Aide pour la Pose du Phenom 2 s'il vous plaît

Bonsoir voila j'ai posé mon Phenom II sur ma carte asus M3A79-T deluxe j'ai mis tout sa dans mon HAF 932 et j'ai télécharger avant bien sur la mise a jour du bios mais quand j'allume mon PC rien écran noir donc j'aimerais savoir comment puis-je procédé? MERCI
  1. le flashage du bios s’est mal placé
  2. t’as oublié de brancher quelque chose.

Pour vérifier si ta CM fonctionne encore, remet ton ancien proc’ dedans pour voir ça démarre, sinon, direction SAV =(

Avant de “poser ton CPU phenom”, tu dois flasher le BIOS de ta CM, avec ton ancien CPU

apparemment c’est fait… c’est bien le dernier BIOS ?

puis

Placer le nouveau CPU

enlever la pile de la CM, alim débranché pendant qques minutes, remettre la pile

démarrer le PC et accéder au BIOS, soit F1, SUPPR, DEL,…

et charger les valeurs par défaut du BIOS

a+
Edité le 13/01/2009 à 19:08

donc vyger tu dit qu’il faut que je prenne un vieu phenom pour mettre a jour mon bios et après mettre mon nouveau Phenom II
FARORE non sa ne c’est pas mal passé sa na même pas commencer LOL.

oui c'est bien le dernier bios le 0602 mais toujours pas flashé vue que je dois tout démonter pour enlever le cooler master V8 et mettre mon vieu Phenom sur ma nouvelle CM SNIFFF
tu es sur qu'ont est obligé de mettre l'ancien? mais si c'est le cas comment ils font ceux qui n'ont pas d'autre CPU AMD?

Ah bah vi, faut être sous Windows pour flasher son bios :ane: donc prend ton ancien phenom. (C’est pas pratique, mais bon …)

ba non tu es pas obligé d’être sous windobe et hereusement

non moi je voudrais faire sa par le bios plus direct et windows avec le temps que sa met a s'installer j'ai pas fini
donc vous êtes en trein de me dire que je vais être obligé de tout redémonter pour simplement mettre le phenom de mon ancienne config?

Il y a des chances, oui si la carte mère que tu as ne possède pas un bios compatible Phenom 2 dans la version d’origine. :neutre:

Il aurait fallu poser la question avant :paf:

mais je reconnait que ce n’est pas forcément évident comme procédure. :jap:

Sa carte n’est pas “Prête” et configurée pour le Phenom … :ane:

sinon, il prends LA CM et le CPU qui va avec…

la CM Pour le Phenom II

http://img.clubic.com/photo/0140000001840114.jpg

Socket AM3 et des northbridge et southbridge AMD 790 GX et SB750. Elle supporte donc les nouveaux processeurs gravés en 45 nanomètres d’AMD et leurs contrôleurs de mémoire vive DDR3 ainsi que le bus HyperTransport 3.

a+
Edité le 13/01/2009 à 19:22

c’est déja bien j’ai une M3A79-T deluxe que je vien de recevoire je vais pas magacé a racheter une autre CM pour le plaisir de la compatibilité alors qu’une mise a jour sa va aussi vite bon je vais démonter SNIFFF !!!

C’est bien ce que je dis :

Flash du bios… si tu n’as pas d’autre CPU… c’est CUIT

Ta carte :

Format: ATX,
Type de processeur: Phenom FX/X4/X2/Athlon X2/Athlon 64 FX/Sempron,
Nombre de processeurs supportés: 1,
Socket: AM2+,
Vitesse du FSB: 2600 MHz,
Chipset: AMD 790FX / SB750,
Type de mémoire: DDR2 RAM, Supports DIMM: 4

Voici ta carte… pas pour le Phenom II

sans le flash du bios. :neutre:

CQFD
Edité le 13/01/2009 à 19:29

Il a un autre cpu, il l’indique dans le sujet. :wink:

bah non, soit dans une place il peuvent de la flasher, sinon, bah tachete le moins cher CPU, soit un sempron, et tu flash :paf:

[quote="juju251"] [quote="vyger"] Flash du bios.. si tu n'as pas d'autre CPU.. c'est CUIT

CQFD
[/quote]
Il a un autre cpu, il l’indique dans le sujet. :wink:
[/quote]

+1

au faite je suis pas obligé de le faire sous windows si?

si j'ai mon vieu phenom pas d'inkiétude

Tout dépends du BIOS,

certains propose en copiant les nouveau BIOS sur une clef bootable ou CD, ou encore disquette

si tu as un autre PC, ce qui est le cas,

cree une clef bootable : www.d2i.ch…

copie le fichier BIOS et l’exécutable sur celle-ci

enfiche la clef, dans ton nouveau PC et boot sur celle-ci (touche F8, ou F11 a voir sur la doc pour booter sur USB)

et lance le fichier de boot depuis ta clef

et si tu as comme indiqué un autre cpu, tu le fait depuis windows avec ton ancien CPU

une fois fait. tu éteint, remplace ton CPU et ça roule …

a+
Edité le 13/01/2009 à 19:36

ya un souci le CPU veux pas se dégagé du socket

jai rien dit javais pas tiré assé j'aime pa trop forcé su ces bêtes là LOL merci Vyger pour l'info

De rien Clems123 … :wink:

eh je peux le nettoyer avec quoi se truc pour remettre la pâte thermique neuve?

avec du dissolvant sa le fait ou pas

OUi sans probleme

oui sa marche avec du sissolvant LOL

j’ai pas tout compris je télécharge la MAJ je la décompresse et je met sa sur CD ou clef juste sa dit le si j’ai pas tout compris.