Aide pour la création d'un groupe résidentiel

Bonjour à tous!

Je dispose d’un réseau local de 2 ordinateurs fixes branchés en Ethernet.
J’aimerai pouvoir partager des fichiers tels que photos, musiques…

J’aimerai donc créer un groupe résidentiel. Mais le problème est que j’ai l’impression que mes 2 ordinateurs sont connectés à des groupes différents, je ne comprends pas. J’ai d’un côté un mot de passe affiché quand je pousse la création, et de l’autre rien…

Pouvez-vous m’aider à le créer simplement?

Merci d’avance…
Bon dimanche à tous!

Salut,

tu crées un groupe résidentiel avec un pc, et sur l’autre tu dois pouvoir rejoindre le groupe… tu ne crées pas un groupe sur un et un groupe sur l’autre.

J’ai supprimé un groupe résidentiel sur UN ordinateur pour rejoindre celui de l’autre. One me dit qu’il n’y a pas de groupe résidentiel sur le réseau.

Sur l’autre ordinateur, j’ai essayé de supprimer le groupe résidentiel également, c’est impossible, on me le dit.

Je suis perdu…

as tu vu ce lien res1.windows.microsoft.com…

Le problème est que sur un ordinateur, un groupe résidentiel est crée. Je ne peux n’y le rejoindre avec l’autre ordi ni le supprimer…

T’as une version officielle de Win 7? Si tu ne peux le supprimer c’est qu’il y a un souci tout de même…!

Oui version officielle.
Même version sur les deux pc d’ailleurs…

Est ce que tu as un message d’erreur quand tu essaies de supprimer le groupe?

Le seul message me signale qu’il m’est impossible de quitter le groupe résidentiel…

Regarde au niveau du parefeu sur les 5 premières photos de ce TUTO si tu as les mêmes paramètres.


sinon désactive complètement le parefeu windows et essai de supprimer le groupe.