Aide pour la configuration d'un pc polyvalent

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à me procurer un nouveau pc, on m’à conseiller de le monter moi même, pour un gain de performance et d’argent, c’est donc ce que j’envisage de faire, mais avec votre aide, car je suis débutant dans ce domaine.

Depuis maintenant une semaine, je me fait des confiration de pc, qui pourais me convenir, sur des sites comme ( topachat/MonPcSurMesure/matériel.net) mais rien ne me dit ce que j’ai réaliser était bien pour mon utilisation.

Mon Budget avoisienerait les 900 euro maximum (Rien que pour la tour) car j’ai déjà commande mon écran

->SAMSUNG SyncMaster S24B350H

Mes critères, je n’en est pas vraiment de déterminé.

  • Navigation internet
  • Video YouTube
  • Un peut de téléchargement…
  • Visualisation de match sur internet.
  • Jeux mmorpg
  • Jeux type CallOf / Fifa / TomRaider

Un pc polyvalent quoi :wink:

Donc je vous laisse, me proposer des configurations qui vous semble juste, et de bonne qualité de peformance dans la durée.

Pour informaion, je pencherais plus vers un i7 3770, ca vaut le coup?

Je vais moi même vous en proposé, vous me donnerez vos avis.

Amicalement
Edité le 13/03/2013 à 16:24

Donc voilà,

Une personne ma proposer cette configuration, pour une budget de 850-900 euro, sans la système d’exploitation, qu’est ce que vous en pensez, pour mon utilisation.

Configuration: www.topachat.com…

Alim: www.topachat.com…

Wifi: www.topachat.com…

Merci d’avance

Ouai ça le fait pas mal.

La CM en B75 sont super basique, mais peuvent être très suffisante dans la plupart des cas. Si pas D’OC est Pas de Crossfire, SLI en vu.

Un petit SSD pour l’OS serait a mon avis judicieux.

Si cette carte mère est basique, que me propose tu? Pour avoir un bon matériel dans la durée.

“Si pas D’OC est Pas de Crossfire, SLI en vu.”

Que veut tu dire par là? ^^

"Un petit SSD pour l’OS serait a mon avis judicieux. "

C’est possible, que me propose tu, afin de rester dans mon budget de départ? Et que permettrais la SSD d’améliorer?
Edité le 13/03/2013 à 18:41

Pour la CM je veut dire que cette carte ne permet pas d’overclocked ton processeur, et ne permet pas non plus de monté deux carte graphique en Crossfire. Mais si tu n’est pas intéresse par ces options elle est suffisance.

Le SSD permette d’avoir un système plus rapide.
Les samsung S840 on l’air très bien.

Après pour gratté sur ta confiig, je ne vois que la CG. Et passé sur une 7870.

C’est un choix, soit des temps de chargement plus court, soit de plus grosse performance graphique.

D’accord, je prend en compte, personne à d’autre config à proposer?