Bonjour, voila, tout est finit d’être installé et je reviens vers vous avec un sujet dédié pour la configuration de mon kit ![]()
(D’ailleurs, encore merci pour vos avis et vos conseils concernant mes autres sujets)
Pour ceux où ce serait la première fois :
Mon ampli : Onkyo TX-NR414
Enceintes : 2xEltax Shine 8 ; 2xEltax Shine 2 ; Eltax central
Sub : Eltax SW10
Maintenant, je sens que je vais avoir plusieurs questions à vous poser…
1 - Le volume est à 30 là, et le son est « normal », ni trop bas, ni trop haut, c’est normal ? ou à « 30 », cela devrait être « fort » ?
(Sinon, cette valeur va jusquoù pour info ?)
2 - J’ai configuré SP distance pour renseigner chaque mètre qui sépare mes enceintes du lieu d’écoute. Mais dans SP config, je sais pas quoi mettre, voici les réglages par défaut :
Sub : Yes
Front : Small
Center : Small
Surround : Small
Crossover : 100Hz
Double bass : Off
a => C’est soit Small soit Large, Le mode Large ferait quoi ?
b => Le crossover indique quoi ?
c => « Double bass » veut dire que cela active les basses des enceintes En plus du Sub ou c’est autre chose ?
3 - Idfem pour Level Cal, je ne sais pas quoi renseigner : (tout est à 0dB par défaut)
=> Left
=> Center
=> Right
=> Surround right
=> Surround Left
=> Sub
4 - Quelle est le meilleur « format » d’écoute ? Voici ceux sélectionné par défaut :
=> Pour des films : All CH Stéréo (toutes les enceintes font écouter le même son d’après ce que je vois)
=> Pour jouer : All CH Stéréo
=> Pour la musique : Pure Audio (Seuls les colonnes envoient du son)
Il y a aussi ça :
=> Full mono
=> T-D
=> Direct
=> Mono
=> PLII movie
=> Neo:6 Cinéma (qui active le « dts » sur l’ampli) : Selon moi, c’est celui qu’il faut pour les films non ?
=> TV logic
Merci beaucoup d’avance à tous ceux qui m’aideront à régler mon matériel ![]()