Aide pour la config d'un pc orienté gamer

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, j’ai plusieurs questions à vous poser à propos d’une config’ PC pur gamer.

Je possède déjà :

Carte graphique GTX 480 1.5GO GDDR5
Disque Dur : 1To 7200 trs/min

Et je voulais donc rajouter cela :

RAM 2x 2 Go PC 10600
Boitier + alim Cooler Master Silencio 550W
Processeur INTEL CORE I5 2500K
Carte mere Asus P8Z68
Ecran http Iiyama ProLite

Est ce que si je prend ce matos, le pc sera puissant pour pouvoir jouer aux derniers jeux comme BattleField 3 et Skyrim en très bonne qualité ? De plus, j’ai vu que sur ma carte graphique il y a 8pins+6 comme ici

Est ce qu’il y aura des problèmes au niveau du montage avec l’alim qui est avec le boitier ect …

Deuxièmement ce PC serai t-il mieux que la config’ présentée ? Quel serait le choix le plus intéressant.

Pour info, mon budget ne dépasse pas les 800€.

Je vous remercie par avance et je m’excuse pour les fautes de frappes et d’orthographes :slight_smile:
Edité le 23/12/2011 à 14:03

ram: va plutôt vers un kit de 2x4Go genre kingston hyperX grey PC 12800

boitier: mwok par contre il n’est pas bien ventilé
alim: vraiment à fuir

carte mère: bof

Ce que je te suggère

Ram: Kingston HyperX Black 2x4Go PC 12800: 40 euro

Boitier: Fractal Design Define R3 :100 euro

Carte mère: Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3 (Révision B3): 147 euro

processeur: I5 2500k: 210 euro

alim: Silverstone Strider Plus ST60F 600 watts: 89 euro

Écran: LG E2441V-BN: 190 euro

Rad: coolermaster hyper 212 evo: 34 euro

total: 810 euro

On peut toujours descendre dans le boitier et prendre un lian li PC-K58, coolermaster CM-690 II lite, HAF-912+, voir encore le silencio + quelques ventilos pour descendre sous la barre des 800 euro

Je te remercie pour ta réponse rapide, mais j’ai encore quelques questions, peut tu m’expliqué comment bien choisir une carte mère? car j’arrive pas à faire la différence entre celle que tu ma envoyé et celle que j’avais choisit, pareil pour la ram, on m’a dit que 2x2go était suffisant pour les jeux.
Merci

Pour la carte mère: tu regarde les ports fournis (port usb 2/3, pci, pci express,…), si il y a des radiateurs sur la carte mère (surtout utile ou plutôt un must pour l’overcloking) et le chipset

Pour la ram: le type de ram (pc 12800 c’est celle que je t’ai suggérer, au delà à part le socket FM1 qui serait capable d’en tiré profils, sa ne vaut pas la peine), la marque (parce que ce n’est pas tous les marques qui sont bonne), le CAS ou timing (même si c’est pas vraiment important). Kingston sont les plus fiable sur le marché.

Pour la quantité de ram: oui 4Go c’est suffisant, mais vu le prix de la ram, mieux vaut partir sur 8Go car sa va commencé à augmenté dans pas long et 8Go de ram est quand même utile avec un OS 64 bits car les cartes graphique moyen et haut de gamme peuvent en tiré profit (léger gain de fps, quelques bugs visuel en moins entre autre)

+1 sauf pour l’écran… avec une telle config je conseil VIVEMENT du 120 HZ

trop chère, déjà j’explose son budget

Merci pour vos réponses, et je voudrais savoir si le radiateur est indispensable ou pas ?
et pour la RAM est ce que se serait mieux de prendre cela Corsaire Dominator 4x2GO[/url] et comme boitier [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-pc-8fi-61786.html]Lian LI PC-8FI.( en fin de compte 950 euro sa peut passé pour mon père :slight_smile: )
Voila désole pour toute c’est question, je vous remercie de votre attention.

Indispensable si on overclock.

Le lian li est un tres bon boitier. Par contre la RAM c’est une mauvaise idee. Mieux vaut de la Kingston.

non pour 4 raisons:
1: corsair c’est pas terrible comme ram
2: Si tu veux rajouté de la ram plus tard, tu va être très limité à cause t’aura rempli les ports
3: la ramsink est plus grosse que d’habitude, donc si tu veux prendre un rad imposant, il t’entravera
4: le prix, la ram n’a rien d’exceptionnel et elle est pratiquement 100 euro qu’un kit de 2x4Go de chez kingston

Bof, perso lian li sont encore en arrière sur plusieurs points, en plus il n’y a pratiquement pas de place dans ce boitier et la ventilation n’est pas terrible. À ce prix, mieux vaut partir sur un Fractal Design Define XL

+10 =D =D =D

Quoique Lian li est pas si mal non plus… Mais j’approuve qu’un XL serait mieux.

J’en ai un et c’est pas demain matin que je vais les suggérer. Dès que je peux m’en débarrassé, sa part avec un coup de pied. À part les lancool qui arrive dans les prix que sa devrait être, le reste est juste trop chère juste à cause du nom.

LOOOOOL :MDR :MDR :MDR

Alors j’en prend note ! :slight_smile:

D’accord pour la ram.
Mais je comprend pas pourquoi tu dit que le boitier lian li n’a pratiquement pas place alors qu’avec le fractale design define XL il ont presque la même place. De plus à ce que j’ai lu l’alu 'est mieux que l’acier au niveau de la chaleur , mais je te fais confiance :slight_smile:
Merci !
Edité le 23/12/2011 à 20:04

le define XL est une grande tour, le lian li que tu cite plus haut est une moyenne tour. Niveau place, c’est même pas comparable. En plus, sur le lian li, si tu veux faire du cable management, derrière le panneau de la carte mère il n’y a pas assez d’espace, le cable du 24 pins fait légèrement courbé le panneau, contrairement au fractal qui a été conçu avec plus d’espace.

oui et non, le truc c’est que ce n’est pas applicable aux boitier (en tu cas personnellement s’était plutôt le contraire). Dans mon ancien boitier (acier et plastique cheap), j’avais des meilleurs performance de refroidissement que mon lian li actuel

Donc en résumé :
processeur: Intel core i5 2500k
alim :Silverstone Strider Plus ST60F 600 watts
Boitier: Fractal Design Define R3
Carte mère: Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3 (Révision B3)
Écran: LG E2441V-BN
et pour la RAM en realité kingston m’attire pas trop donc j’ai choisit celle là qui me semble bien G skill 2x4GO
= 860euro
+
carte graph : GTX 480 (en espérant quelle marche car elle traine depuis longtemps chez moi et à vrai dire est un peu poussiéreuse )
et j’ai décidais de ne pas prendre de rad
Donc est ce que cela me permettrais de jouer au max à battlefield 3 ?
Edité le 24/12/2011 à 00:08

Kingston fais de la très bonne ram, mais ok pour la G.Skill (j’ai les mêmes).

Pour BF3, ça dépend ce que tu appels “au max” mais tu auras de très bonne perf’ assurément, une GTX480 ayant grosso modo les perf d’une GTX570 qui s’en sort très bien.

Serieux, je ne comprends jamais pourquoi le monde sont si recalcitrant pour prendre litterallement la meilleure RAM au monde (apres peut-etre les Mushkin RedLine), la plus fiable (hors de tout doute), et la plus universellement compatible, en plus d’etre bien refroidie.

Et a la place, ils vont prendre une marque certes bonne, j’ai aucune rencune envers G.Skill, mais qui est de la merde a cause de ses heatsinks trop haut pour les bons CPU cooler.

Serieux, moi, je suis vraiment pas capable de comprendre ca. Ca me tue serieux … Pas capable…

La poussiere n’a jamais tuer une composante innactive :neutre: Suffit juste de lui souffler un peur d’air en cacanne pour la reveiller.

BF3 devrait passer sans aucun souci.

J’avoue avoir souri :smiley:

Yeeeeaaaahhh !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :wink:

Merci pour tout !