Forum Clubic

Aide pour l'achat d'un écran LCD 19 pouces

Salut à tous,

je recherche en ce moment un écran LCD 19 pouces mais je n’y connait pas grand choses donc j’aurais aimé avoir quelques conseils:

-Tout d’abord les marques à éviter ou à favoriser (je pensai prendre un Hyundai car on m’a dit qu’ils etaient pas mal).

• ensuite l’utilisation que je vais en faire est surtout pour les jeux, et les tâches habituelles avec windows, un temps de réponse de 8 ms est’il suffisant ou dois-je m’orienter vers un temps encore plus bas ?

• pour un ecran 19 pouces qu’elles sont les valeur correctes du contraste et de la luminosité ?

• avec un budjet d’environ 200 euro est’il possible de trouver qqc de correct en ce moment ?

• y a t’il d’autres points sur lesquels il faut faire attention ou d’autres précautions à prendre avant d’acheter un tel écran ?

Merci pour vos conseils, si vous avez des remarques à faire n’ésitez pas.

++ :jap:

perso j’ai celui-ci

http://www.materiel.net/details_DML-519W100.html

je joue à CSS tous les jours et regarde des films aussi souvent et cet écran est une merveille… ce n’est pas souvent que je suis aussi content d’un produit…! ! !

Mirai est une marque connue ?
a tu deja eu a faire à leur SAV ? est’il compétent ?

Sinon les avis des acheteurs ont l’air pas mal, merci pour le lien :wink:

Salut,
c’est ecran que piti roro te propose semble tout à fait correct. :oui:
Moi j’ai un ACER en 16/10 (1400x900) 19 pouces (AL 1916W),5 ms contraste et angle,je m’en rappelle plus mis j’en suis trés content. :super:
Prix sur le net il y à 2 mois/189€
Désolé pas de lien sous la main mais avec GOOGLE…

j’hésite toujours entre le Mirai que tu as cité et le Samsung Syncmaster 931BW

ok, il y a 50 euros de différence

qu’en penses-tu?

je pense que c’est celui là : http://www.clubic.com/shopping-149068-0-acer-al1916wa.html

Je me posais une question sur le format 10/16 que l’on peut lire dans les descriptions, ce format a t’il un avantage ? sinon quel est l’autre format habituel ?