Aide pour internet sous linux - comment faire?

Bon j’explique, je suis assez novice sur linux…

J’etais sous windows et je disposais d’une connexion internet 56k avec wandoo.

Je voudrias savoir s’il est possible de pouvoir " passer " cette connexion sous linux, sous la verison ubuntu…et si oui, comment???

Merci de vos reponses

je pense que ca serais plus pratique si je vous dis que mon modem est en usb et en bas debit ( logique ).

jdis nimporte quoi en plus…il est en ethernet…desolé…

t’as un modem 56k en ethernet ??? ca existe ca ???

Oui je trouve ça étonnant aussi!
Il serait pas sur port série plutot?

donne nous le modèle exact ça ira plus vite. Et en plus il le faudra pour la configuration.

si c’est un modem 56k sur port serie, y’aura aucun prob… ca se fait en 3 clics dans le gestionnaire reseau -> http://doc.ubuntu-fr.org/reglages_du_reseau
ou en utilisant une appli dediee comme gnome-ppp http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-ppp

si c’est un abonnement 56k sur un modem adsl, ca risque pas de bien marcher hi hi hi :lol:

roooo desolé les mecs ke ms suis totalement planté…j’ai voulu faire vite et voila le travail…

Bon je reexplique :

J’etais sous windows avec une connexion internet SANS modem ( dsl… ), donc filaire a ce que j’ai vu, en 56k, sur ma prise téléphonique, sur wanadoo.

Bon la jpense que j’ai tout mis et cette fois ci c’est clair et precis.

Donc ma question est la même puis-je avoir acces a cette connexion depuis linux et si oui comment faire???

PS : j’ai un CD d’instalation pour la connexion mais je ne pense pas qu’il marche sur linux.

Voilou merci d’avance et encore desolé…

c’est pas grave t’es pardonne cette fois ci…

ah putain, tu recommences : y’a forcement un modem… :smiley:
Serieusement, oui y’a forcement un modem neanmoins il est tout a fait possible que ce soit un modem interne. Et la ca se corse serieusement…