Aide pour internet sous linux - comment faire?

Bon j’explique, je suis assez novice sur linux…

J’etais sous windows et je disposais d’une connexion internet 56k avec wandoo.

Je voudrias savoir s’il est possible de pouvoir " passer " cette connexion sous linux, sous la verison ubuntu…et si oui, comment???

Merci de vos reponses

je pense que ca serais plus pratique si je vous dis que mon modem est en usb et en bas debit ( logique ).

jdis nimporte quoi en plus…il est en ethernet…desolé…

t’as un modem 56k en ethernet ??? ca existe ca ???

Oui je trouve ça étonnant aussi!
Il serait pas sur port série plutot?

donne nous le modèle exact ça ira plus vite. Et en plus il le faudra pour la configuration.

si c’est un modem 56k sur port serie, y’aura aucun prob… ca se fait en 3 clics dans le gestionnaire reseau -> http://doc.ubuntu-fr.org/reglages_du_reseau
ou en utilisant une appli dediee comme gnome-ppp http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-ppp

si c’est un abonnement 56k sur un modem adsl, ca risque pas de bien marcher hi hi hi :lol:

roooo desolé les mecs ke ms suis totalement planté…j’ai voulu faire vite et voila le travail…

Bon je reexplique :

J’etais sous windows avec une connexion internet SANS modem ( dsl… ), donc filaire a ce que j’ai vu, en 56k, sur ma prise téléphonique, sur wanadoo.

Bon la jpense que j’ai tout mis et cette fois ci c’est clair et precis.

Donc ma question est la même puis-je avoir acces a cette connexion depuis linux et si oui comment faire???

PS : j’ai un CD d’instalation pour la connexion mais je ne pense pas qu’il marche sur linux.

Voilou merci d’avance et encore desolé…

c’est pas grave t’es pardonne cette fois ci…

ah putain, tu recommences : y’a forcement un modem… :smiley:
Serieusement, oui y’a forcement un modem neanmoins il est tout a fait possible que ce soit un modem interne. Et la ca se corse serieusement…
En effet, la plupart des modem internes sont des “winmodem”. Autrement dit, des modems dont une grande partie du fonctionnement est logiciel et comme toujours ce logiciel ne tourne que sous windows (a l’inverse des modem “normaux” dont le fonctionnement est uniquement (ou presque) materiel et respectent une norme de communication entre l’ordi et le modem parfaitement standard et implementee sous linux depuis des lustres). Ca c’est juste pour situer le contexte.

Donc dans ce cas, c’est quitte ou double… soit ca marche impecc soit ca marche pas.
Il faut le modele exact du modem pour etre sur. Mais tu peux deja essayer les utilitaires que j’ai mentionne plus haut (pour la conf du periph, precise : /dev/modem). Avec un peu de chance…

Si ton modem est pas supporte nativement alors c’est la misere… soit par miracle y’a un driver qui existe mais ca va etre chiant a installer et gerer. Soit y’a rien :neutre:

non il ne sert a rien… d’ailleurs meme sous windows, je les utilise jamais moi :smiley:

Merci bcp pour tes reponses et aussi pour tes explications.

Je suis un peu deçu de constater qu’une fois encore tout est fait pour convenir a windows et freiner linux…enfin bon je me suis adapter…merci encore a tous.

c’est notre lot quotidien ou presque… mais lorsque tu y es habitue, ce n’est plus un probleme de se renseigner 5 min sur le net avant de faire un achat

t’as fait quoi ?

Est ce que tu peux nous donner le modèle exact du modem ?
Il y a des modem internes qui sont supportés, par exemple les modem interne de Intel fonctionnent sans problème et sont répandus.

Tapes la commande :
lspci
(ou si ça ne marche pas : /sbin/lspci )

et donnes nous le résultat. On saura quel est le modem.

j’ai essayé avec everest et j’ai trouvé plusieur choses =>

En faisant un resumé de mon PC, a la ligne " reseaux " je trouve :
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (193.248.206.220)

Carte réseau Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B

Modem Agere Systems PCI Soft Modem

sous ubuntu, avec lspci, j’obtiens :

ethernet controller : realtek RTL-8139/8139C/8139C+

network controller : intersil corporation intersil ISL3890

communication controller : agere systems V.92 56k winmodem ( rev 03)

Voilou j’ai pas fais de copier-coller car il etais long et je pense que la moitié des autres infos sont inutiles dans ce cas précis.
J’espère que tu pourras me repondre au plus vite, merci
a++

T’es dans la mouise :o

ba ca depends, j’ai vu ke certains winmodem pouvaient fonctionner sous ubuntu

personne ne peut m’aider??? pfff la je suis desesperé je sais plus quoi faire, j’ai tout testé, toutes les mthodes de tous les sites…la je vois plus. Si quelqu’un voit un trucs a faire…

jette un oeil là => http://linmodems.technion.ac.il/