Aide pour installer une nouvelle CG svp

Le GPU en lui même est peut être plus rapide qu’un FX 5200, mais il est tellement bridé par les 133MO/s du bus PCI que je doute très fortmement que les perfs soient plus élevées.

Sinon, une 7900GT / GTO est plus puissante qu’une 8400GS / FX 5200. :jap:

non il te dit que la ATI Radeon HD 2600 PRO en AGP est plus performante que la 8400GS

Bon ben je viens d’essayer d’installer la CG mais quand je démarre le pc : rien ! Ecran noir !
J’en profite pour poser d’autres questions :
1)Mon pc dispose bien de ports PCI mais est ce le fait d’avoir un port PCI suffit à pouvoir y installer une CG ?Faut-il que ce port soit reliée à la carte mère ? (Je veux dire est ce qu’il faut faire la différence entre port PCI de carte mère (pour les CG) et port PCI “du pc” (pour par ex les cartes réseau,etc…)?)
2)Mes doutes de la questions précédentes sont faux, y a t-il quelque chose à faire pour que le pc “détecte” la nouvelle CG (du fait qu’elle soit branchée à un port différent de l’ancienne CG et inoccupé jusqu’à maintenant) ? Peut-être qu’il ne démarre pas parce qu’il détecte que le port AGP est vide …

est-ce que ton pc fait des bip au démarrage?
Edité le 31/10/2008 à 21:20

Non :s …

Personne pour m’aider ?

Le plus simple, c’est d’aller dans le bios et verifier que ta carte est detecter ou pas.

Si necesaire met la carte en AGP

Comment je vais dans le BIOS ,sachant que j’entends pas de “bip” (ce qui veut surement dire que le pc ne s’allume pas) et que l’écran reste noir :frowning: ?

“Mettre la carte en AGP” ??? C’est possible ???

qu’est ce que tu veux dire par là ?

Si il n’arrive pas a avoir l’image avec la PCI, il n’a qu’a mettre la carte AGP pour booter et voire si la carte en PCI est bien reconnue dans le bios

Brancher 2 cartes graphiques sur le pc ? C’est pas risqué ?Il risque pas d’y avoir un conflit ?

Sinon si je le fais comment j’accède au BIOS et comment je vérifie si la carte est bien détectée ?

Non, c’est pas risqué, pour accéde au bios appuye sur delete (supprime) succsesivment au demarage jusque tu a le screen du bios