Aide pour installation demodulateur

bonjour,
je viens d’installer orange sur ma tv via satellite pas de probléme, mais je voudrais savoir si je peux installer un demodulateur analogique sur ma 2 tv via toujours le sat
j’ai mis un lnb à 2 sortie mais je n’arrive pas à avoir les chaines normale (tf1-fr2 -fr3- m6), je n’ai que les chaine preprogrammés à partir de 9 et elles sont toutes en étranger ce qui ne m’interesse pas vraiment.
la parabole est orientée sur astra
dois-je acheter un demodulateur numerique ou demander à orange un second boititer ?
pouvez vous m’aidez, merci d’avance

Tu n’arriveras pas à attrapper les 4 chaines en analogiques que tu cites avec le satellite Astra (19,2° Est) il faut pointer ta parabole un eu plus à droite vers Atlantic Bird (AB3 qui doit être vers 5° Ouest). Sur Astra, tu pourras capter en numérique les chaines françaises comme tu le fais avec ton bouquet Orange (TNTSAT).
Plusieurs solutions : une 2ème parabole avec un autre démo pointé sur AB3,
ou si ton démo actuel possède 2 entrées SAT, tu peux y brancher une 2ème parabole.

Je confirme, il faut bien 2 paraboles vu que ce ne sont pas les mêmes satellites :jap:

Je pense plus à mettre 2 lnb plutot que 2 paraboles, vu que je capte très bien sur (ASTRA) et acheter un demodulateur numerique TNTSAT ce serai plus logique.
Parce que mettre deux paraboles, ça devient n’importe quoi.:confused:

Pourquoi faire simple :diable:
merci de vos réponses mais c’est sans conviction vu que sur d’autre sites pas besoin de mettre des paraboles tout le long du mur
:sarcastic:

Tu as trop d’écart entre les 2 satellites, et le fait de mettre un LNB Twin ne va peut-être pas te rendre service …
Ou alors, la solution de la parabole motorisée :yeux4:

Ce qui est certain : Astra n’émet pas les chaines historique francaises en analogique.

A partir de là, plusieurs solutions s’offrent à toi, à toi de faire ton choix en fonction de tes contraintes et de ton budget. Soit pointer vers un sat qui émet en analogique, soit passer au tout numérique.

  1. 2 paraboles. Quand tu sais les poser, c’est une des solutions les moins chères. J’avais opté pour cette solution qui m’avait à peine couté 60€ alors que sinon je devais remplacer 3 décodeurs analogiques par des numériques à 120€ pièce il y a 6 ans.

  2. parabole motorisée. Ca marche, c’est juste un peu long pour changer d’orientation. Par contre, il n’est possible de regarder qu’un seul sat à la fois.

  3. parabole en fibre multi satellites; c’est beaucoup plus gros et cher, il faut un pro pour l’installer. Permet, comme le nom l’indique, de capter plusieurs sats avec une seule parabole et avec une qualité de réception très supérieure à ce qu’on trouve normalement.

  4. des décodeurs numériques partout. Selon le nombre, les cautions et la location par mois, il peut être judicieux de les acheter.

La solution de 2 têtes sur une parabole ronde je n’y crois pas, il y a au moins 30° d’écart entre les 2 positions :neutre:
Edité le 29/07/2009 à 08:24

Problème résolu j’ai acheter un demodulateur TNTSATbranché sur la deuxième sortie et ça marche super bien sur ma seconde tv

:super: