Aide pour install KDE 3.5 ou Debian 3.1 "Sarge"

:slight_smile: Salut,

je souhaite maintenant installer KDE 3.5 sur ma Debian GNU/Linux 3.1 "Sarge",

:frowning: mais je ne sais pas comment l’installer vue qu’il n’y a pas de packages .deb.

Ma question est la suivante: comment proceder à l’install de KDE 3.5 à partir des sources .tar.bz2?

Merci d’avance à tous pour votre aide precieuse. :jap:

*Je pense qu’il y a des paquets pour ubuntu
*Il te faut utiliser konstruct pour compiler l’environement à partir des sources

tssss, le double post, çay pas bieng !

Tu veux vraiment compiler tout kde sur ta debian?
C’est possbile avec konstruct mais sache que ça va être très long. J’espère que tu as une machine puissante et surtout de la RAM…
Après, tu risques aussi d’avoir qlqs petits conflits si tu installes les paquets kde3.5 quand ils sortirons.

En résumé : Si c’est pour le fun, ammuses toi bien. Sinon attends les paquetst (ou regarde chez ubuntu comme le disait v_atekor).

Comme je l’ai dit dans ton autre sujet :
Ajoute

deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.5.0/ ./

dans ton /etc/apt/sources.list :wink:

ouais mais non…

c’est vraiment pas une bonne idee. ces paquets sont pas faits pour sarge mais pour sid.
Je l’ai fait et ca a chie pas mal.
Il aurait fallu que je mette a jour la moitie de la distrib pour ca (libc6 inclu) et ca craint.
Heureusement, j’ai pu revenir en arriere (mais avec desinstall et reinstall a la main de certains paquets)
Bref, vaut mieux attendre des paquets vraiment faits pour sarge meme si ils sont pas officiels…

ceux de kubuntu passent ??? j’en doute fort

Ceux de kubuntu (deb ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/3.5/kubuntu/ breezy main) passent nickel : ils sont faits pour breezy.
désolé en tout cas, je ne savais pas que c’était pour sid : je n’utilise pas de debian. J’ai trouvé ce dépôt sur linuxfr.

OK je vais regarder cela cet après-midi, car j’avoue que l’imprimante en A5, c’est pas top, je suis constamment obligé de repasser sous Win pour imprimer ce que je fait sous Nunux…