Aide pour futur config

salut j’envisage de me refaire une config pc et pour l’instant voila ce que j’envisage

cm asus p5e3
cg hd4870
proc q9450
boitier antec sonata 3
par contre la mémoire je me demande si il vaux mieux prendre de la ddr 3 ou 2 sachant que j’aimerais bien l’oc un peu (ce qui m’ammene a me demander si la p5e3 est un bon choix)
voila que pensez vous de la config actuelle ?

pren une p5e tout court
pour la ram, prend de la G.skill pc-8500, elle sont bonne en o/c
le reste en bien

je te conseille de la ddr2 mais la marque il y en a plein : kingston , corsair , gskill , ocz moi j’ai opté pour cette derniére
et je n’en suis pas décut

alors si tu veut overcloker j'ai un bon truc pour toi :icon_biggrin: : la DFI P35 DK T2RS cette carte c'est la rolls en plus elle te convient parfaitement : DDR2 socket : 775 (x 38 ) cette carte a batut le record d'overcloking avec les C 2 ( jusqu'a 5 Ghz ) la mémore peut montée jusqua 800Mhz (ce qui n'est d'ailleur pas énorme

mais ton quad passe puisque elle sispose d’un FSB de 1333Mhz :wink:

des cavaliers rouges sont présent pour l'overclocking ainssi qu'un bios trés bien fournit :)

donc en somme :
-processeur : intel core 2 quad Q9450 260€
-CG: ATI Radeon HD4870 300€
-3Go de ram DDR2 OCZ 800Mhz (largement sufisant pour jouer) 60€
-CM: DFI P35DK T2RS (120€)
-alim :corsair 60€

noté pour la cm par contre pour etre sur elle a 2 ports pci 16x car j’ai l’impression qu’elle n’en a qu’un , je dit ca pour un éventuelle crossfire de hd4870 ?
Edité le 18/07/2008 à 17:34

oui elle n’en a qu’un mais tu veut faire un croos fire

il y a la meme en x38 ± 140€ et elle a 2 pcie 2.0 16x la dk x38 et tu as le model lt x38 qui te permet de mettre 3 carte pcie 2 port 16x et le troisieme en 4x

exemple de dfi sur grosbill
Edité le 18/07/2008 à 17:41

parceque tu n’auras besoin d’un cros fire que si tu as un écran 24" mais si tu veut vraiment 2 gpu tu peut attendre la sortie de la 4870X2 sui sort dans quelques semaines qui doit étre au alentour de 500€

[quote="cyberpunkfw1983"] il y a la meme en x38 +- 140€ et elle a 2 pcie 2.0 16x la dk x38 et tu as le model lt x38 qui te permet de mettre 3 carte pcie 2 port 16x et le troisieme en 4x

exemple de dfi sur grosbill
[/quote]

:super:  tu vois c'est ton destin :icon_biggrin:

donc la DFI Lanparty X38-T2R Dark serait l’équivalente en x38 ou elle est un peu moins doué en oc ?

p sje ne cherche pas non plus les meilleur perf en oc ne m’y connaissant pas trop (meme si tout s’apprend) je cherche juste a optimiser un peu plus les composant que j’achète a savoir cpu et ram de manières correct donc de bonne possibilité d’oc sans forcément devoir faire une thèse sur l’oc avant de pouvoir m’y mettre :wink:
Edité le 18/07/2008 à 23:17

Petite paranthèses, vous etes sur que le gain en crossfire sur 4870 ne se ressentira que sur de la haue résolution ?
Edité le 18/07/2008 à 23:17

et bien oui la carte graphique n’accélaire que la 3D mais autrement les performence n’en ceron pas énormément changer

mais est tu sur de vraiment avoir besoin d'un cross fire???? parceque ca a l'air d'etre la méme mais je n'en suis pas sur a 100% :(

a mon avis dfi ont gardé la même chose en ajoutant juste un ports pci express de plus pour le crossfire
auquel cas elle pourrait me permettre plus tard de le faire plutôt que de m’empêcher toute possibilité par l’avenir

sinon quel sont les différences avec la p5e pour ceux qui connaissent vraiment bien les deux cartes ?
Edité le 19/07/2008 à 13:01

et bien déja la p5e est en DDR3

• De plus elle suporte de la ram cadensée a 1333 contre seulement 800mhz pour la DFI
    -le fsb a 1600Mhz contre 1333 pour la dfi (mais un un fsb de 1600 ne te servira pas beaucoup puisque méme les quad
    sont en 1333Mhz) la dfi suporte méme les processeur en 45nm penryn (yorkfield et wolfdale).

[quote="wsamael"] a mon avis dfi ont gardé la même chose en ajoutant juste un ports pci express de plus pour le crossfire auquel cas elle pourrait me permettre plus tard de le faire plutôt que de m'empêcher toute possibilité par l'avenir

sinon quel sont les différences avec la p5e pour ceux qui connaissent vraiment bien les deux cartes ?
[/quote]

a au fait c’est la méme j’en ai eu la confirmation.

en fait si t'a besoin de la ddr3 trés autement fréquencé alors il vaut mieu la asus mais si tu n'a beosin que de la ddr2 et il carte qui permette un overcloking trés poussé prend la dfi mais il faudrait avoir l'avis d'un autre personne

la p5e aussi supporte les proc gravé en 45 il me semble non ?

par contre la dfi ne supporte que la ram a 800 meme la ddr2 8500 cadencé a 1066 ne passerait pas ?
Edité le 19/07/2008 à 17:18

ouai la p5e suporte aussi les 45nm mais la dfi pas la ram en 1066Mhz
Edité le 19/07/2008 à 19:09

au risque de paraitre chiant (mais après tout vais pas changer de cm tout les deux mois) quelqu’un sait ce que donne la p5e en oc par rapport a la dfi est t’elle vraiment importante pour moi qui ne ferai pas non plus de l’oc a outrance?

et quel est la différence entre le p45 et le x38(a aprt la gestion du crossfire pour le x38) le p45 gererait t’il mieux le cpu et la ram ?