Aide Pour Formatage Sony Vaio

Bonjour à tous, voila je possède un Sony Vaio VGN-FZ11M acheter en 2007, J’ai eu quelques problèmes avec ( je me sers depuis plus d’1 an et demi de ma tour et plus de ce portable a cause de ses problèmes justement ) comme une grosse surchauffe de du pc, pc tres tres lent, des bugs,… Et donc je fais appel a vos connaissance ( ne m’y connaissant pas ) car je souhaiterais le formater de a à z, et je le ferais reparer par un professionnel apres, pour le remettre a neuf ! Voila, pouvez vous m’aider pour la marche a suivre pour le formater, et tout effacer ? Merci d’avance à tous

normalement tu as reçu des cd d’installation avec ton laptop, peux tu les décrires?

b1 malheureusement je n’ai plus de CD , et je crois bien n’en avoir eu aucun avec , ce qui m’avait etonné, tout etait deja pré-installer .

ok, quand tu démarre ton pc, lors des écran bios tu dois avoir une indication du style “for recovery press…”

et la ton pc te permet de lancer le recovery en général c’est une touche F10/F11/F12 :wink:

Oui en appuyant sur F12, j’ai une fenetre " utilitaire de réinstallation VAIO “, me disant que la procédure de réinstallation va me permettre de restaurer les parametres d’usine par défaut du DD, puis me dit que je dois sauvegarder sur un DD externe les données importante ( mais je n’ai plus rien a garder dessus ), et donc en bas il y a " suivant” pour continuer , je continue ac “suivant” ? Merci pour ton aide !!

oui tu fais suivant, mais sois boen sur de ne rien avoir à sauver, car tu va tout perdre !

Bon jme suis lancer, sa a bien marcher, il ma tt remis a zero , la il est a la "reinstallation des applications " c’est la derniere etape et apres sa devrait etre bon ! :slight_smile: , plus qu’a l’emmener chez un pro pour son probleme de surchauffe, et il sera comme neuf ! Merci bcp pour ton aide !

pour les application, essayes de voir si t’es obligé de toutes les mettre ou si tu peux en enlever :wink:

attention après tu auras les mises à jours à faire :stuck_out_tongue:

oui je verrais ce qui me sont vrmt utile, et aussi les M.A.J :stuck_out_tongue:

pour ton problème de surchauffe ; les aérations ne sont pas encrassées?

B1 je ne pense pas, mais je ne sais pas du tt comment m’en occuper :frowning: et je ne veux pas faire de conneries…

Il suffit tout simplement de souffler dans les aérations :wink: (idéalement avec une bombe à air sec)

l’idéal étant de souffler de l’interieur vers l’extérieur, et non l’inverse qui risque d’envoyer toutes les crasses dans le PC au lieu de les sortir !