Aide pour flash bios hd 3650 agp

Salut à tous,

Je viens vous demander de l’aide et des conseils pour flasher ma club 3D HD 3650 AGP.
Pourquoi je voudrai faire ça : parce que soit j’ai un écran bleu de boucle infinie, soit l’écran devient noir (plus d’info dans ce topic www.clubic.com…)
Alors je me suis dit qu’en flashant le Bios ça pourrai peut-être la réparer. Puis j’ai pas trop à perdre, je ne l’utilise plus (j’utilise ma vieille Radeon 9600SE :nexath), donc si ça la fou en l’air c’est pas trop grave.

J’ai jeté un petit coup d’oeil sur google, mais les tutos sont parfois fort différents, et surtout je ne sais pas où trouver un bios pour ma carte.

Ma config :
Asus P4S533-X
1Go de Ram
Pentium 4 @ 2GHz (socket 478 )

Merci.
Edité le 27/01/2010 à 13:12

Up!

Je peux mettre le bios d’une carte d’une autre marque que la mienne mais ayant les mêmes caractéristiques?

www.techpowerup.com…

salut,

questions bêtes, les pilotes sont à jour ? tes composants ne chauffent pas trop ? (ce sont les causes de mes problèmes de même type)

++

Si je me souviens bien ça marchait mieux avec le hotfix du cd que le dernier sur le site. J’ai plus réessayé depuis (ça va bientot faire 1an).

Mon P4 non il ne chauffe pas trop, le reste non plus je ne pense pas. Pour la carte on avait regardé à ça (j’ai édité mon lien pcq il était mauvais), j’avais remis de la nouvelle pâte. Je pourrai réessayer avec de la bonne maintenant, j’en ai acheté. La dernière fois c’était une pâte bidon sans marque.
Mais je doute que ça résolve le problème :neutre:

Voilà, j’ai bien retiré toute l’ancienne pâte, c’est vrai que j’avais pas fais ça la première fois, et j’ai mis de l’Arctic Cooling MX-2, mais pas de changement :frowning:

Ha oui, à la fin de l’installation du hotfix 9.12 (qui comprend catalyst, …), le rapport me disait échec de l’installation du pilote.

Idem pour le 10.1 : échec pour pilote d’affichage ATI, message d’erreur : installation du pilote : le package du pilote n’est pas signé.
Edité le 29/01/2010 à 22:13

J’ai essayé en faisant la mise à jour manuelle via le gestionnaire de périphérique. En selectionnant celui du 9.12 ou 10.1 j’ai un truc très bizarre : ma carte est reconnue comme une VisionTek HD 2600 XT !!

Apparement je suis pas le seul à être dans ce cas.

désolé de te répondre si tard !!!

pour les pilotes graphiques ati (cartes en agp) ce sont des hotfix, c’est à dire des sortes de version bêta, donc pas très abouties ! le mieux est de garder les pilotes d’origine fournis avec le cd où téléchargeables sur le site constructeur et de ne plus y toucher par la suite. le coup du “installation du pilote : le package du pilote n’est pas signé” ça ma l’a fait aussi (installation d’une HD 2400) et je ne sais pas d’où ça vient.

alors pilotes d’origine (CD ou téléchargés sur le site du constructeur de la CG) et plus y toucher ! bonne chance

++

Ben écoute j’ai telechargé les derniers pilote pour agp sur le site de club 3D et l’installation me dit qu’il n’as pas trouvé de matériel compatible, qu’il doit quitter setup.

j’ai parié sur widows xp, je ne dois pas me tromper de beaucoup ^^

Service@85.17.153.13…

si c’est ça que tu as récupéré, alors je ne peux plus t’aider ! peut-être en formatant ton système pour repartir sur une base saine de tous pilotes !

bonne chance pour la suite

++

Je ne sais pas aller sur ton lien.

J’ai déjà essayé avec windows xp et vista fraichement installé dans mon autre post, ça n’a rien changé. Ce n’est surement pas un problème de drivers, mais plutot la carte elle même.

C’est pour ça que j’ai pensé à la flasher…

je n’ai jamais flashé de carte graphique, je serais plutôt du genre à la changer directement (mes compétences sont limitées :D)

courage

Justement, je préfère ne pas en acheter une autre, déjà pcq l’AGP est vachement cher et puis c’est un vieu pc, il est grand temps que mon père se décide à en acheter un nouveau ^^