Aide pour finaliser ma nlle config

salut a tous
apres des soirees à me “prendre le chou”(mais que c’est bon lol),je voudrais etre sur que tous les composants sont compatibles entre eux,qu’il ne va rien me manquer( un cable ou un adaptateur,ou des watts…),que je ne sais pas quoi c’est pour ça que je vous demande.si vous avez une remarque à faire aussi…(sur les composants ou l’homogeinité de la config,ou…)
CM: gigabytes ep45-ud3r
Proco:intel e8500
Memoire:crucial ballistik pc8500 cas5
Alim:seasonic m12 500w
Disk dur:western digital raptor 150go
Ventirad:noctua nh-u 12p
CG:radeon 4870 512mo
voila et merci d’avance;)
Edité le 25/11/2008 à 19:38

Le raptor c’est vieux et dépassé - le velociraptor c’est la nouvelle génération mais j’en ai un et franchement on ne gagne rien. Mieux vaut prendre un disque “classique” qui sera moins cher et plus gros.

Pour la radeon 4870 -> Quelle marque ?

c’est quoi ton boitier,sinon le reste est homogene, tu ne compte pas utiliser de crossfire, mais avec une hd 4870 ça suffit
disque dur un peu faible tu pourrais mettre un 500go pour etre trankil

ca dépend qu’est-ce que t ufais, car 1 seul velociraptor, éclate n’importe quel disque dur du moment…

mais bon, moi perso, j’irais pour un 750go seagate 32mo de cache car ta bien plus d’espace :wink:

deja???ça fait 10min que j’ai créé le topic…;););)quelle réactivité lol:bounce:
en fait le ventirad ça serait un nh-C 12 p et le boitier je sais pas encore,c’est pas le plus dur(peut-etre un antec p 182 ?pffff aucune idée lol)…mais avec le nh-C je crois qu’il faire attention à la largeur du boitier…mais comment verifier si ça passe ou pas?
et il faut vista obligé non?pour le direct10x?et je sais pas quoi lol
pour le disk,je peux recuperer mon vieux ide pour du stockage pur en plus du velociterator?
et la marque de la radeon…pas vu non plus,faut voir les frequences,les connectique…j’en peux plus lol,pause faut que je respire
merci encore :super:(au fait j’ai encore une p4c800 avec un p4 à 2.4ghtz)
Edité le 25/11/2008 à 20:03

un boitier atx,moyen tour suffit, apré si tu veux dla place prend une grande tour,
perso j’aime bien le nine hundred, sinon un disque dure seagate 7200 32mo 500ga tu la a 57euros jcrois sur materiel.net

et pour directx10 ouai obligé d’avoir vista, pour l’instant peu de jeu demande le directx10(trop de gens on un xp question d’argent tout ça)

Bah ca dépend de toi… si t’achete un kit de 2x 2go, aussi bien aller sur vista x64… moi perso J’adore j,ai pas de probleme avec… sinon tu pexu rester sur XP tu aura juste pas directx9 …

oui tu peux recupéré ton disque IDE, mais certaine cm vienne avec 1 port IDE, alros Lecteur DVD + disque IDE, faut que ta nappe soit extensible pas mal :wink: (sinon lecteur DVD S-ATA :paf:)

le P182 est bien , mais ya beaucoup de boitier (regarde aussi chez Coolermaster, le CM690 qui est vraiment bien)

rebonjour
merci encore pour vos commentaires pertinents :super:
je suis pas encore “arrivé”,mais je touche le but…
je vais pouvoir “tenir” au moins 2 ans avant de tout rechanger lorsque les processeurs intelcore i7 seront democratisés non?
allez bon appetit a +

pour moi plus de 2ans, avec un E8500 et une hd 4870 t’en a pour un moment .ça dépend aussi si tu veux etre toujours a la pointe

rebonjour et toujours merci les gars
pour la memoire ,sur le site ldlc,il ya 2 references crucial ballistik pc 8500…je vois pas trop la difference a part un voltage minimum superieur pour l’une des 2…
pour la carte graphique ,il ya un topic de 125pages sur la hd4870,j’ai pas eu le courage de tout lire…:frowning:
j’arrive pas a trouver un comparatif de 4870 seulement,mais apparement ,la gainward golden sample est assez dicrete et possede une sortie hdmi(ou un adaptateur),lu vite fait.
et pour les histoires de cables ,pas de soucis pour tout brancher?y’a pas besoin d’adaptateur 500 broches ou de 110 volts lol?
allez a tout;)(ya du taf)

-ouai la gainward golden sample hd 4870 est la meilleur des hd 4870, la plus chere aussi.

la difference entre la ballistix normal et la tracer, elle se situe au nieau du rendu exterieur de la barrette. la tracer est plus chere mais y ajoute en plus une touche de classe grâce à son PCB et son dissipateur noirs, et surtout deux ensembles de LED qui viendra mettre en valeur vos barrettes et illuminer votre boitier
www.materiel.net…
sinon pour le timing c’est pareil et pour les capacités pareil.

[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40882-Radeon_HD_4870_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html)