Aide pour faire un serveur avec Windows 2003 - Serveur Windows 2003

Bonsoir,

voila j aimerais faire à mon domicile un serveur avec le systeme d’exploitation Windows 2003.

Si possible, j aimerais contacter par MSN une personne qui pourrais un peu m aiguillé dans la création du serveur.

Si quelqu un veu bient m aider , merci de me mettre votre adresse MSN en Message privé.

En vous remerciant en avance.

Jibidy

tu veux faire un serveur quoi? ftp? web? ssh?vpn? etc…

Bonjour,

Il a raison ‘sdnthebest’ pour faire quoi ?, moi j’utilise 2000serveur pour l’utilisation du raid logiciel, mes données sont sauvardées en double et accessible à partir de mes 5 stations.

ba je voudrais faire :

un serveur FTP
un serveur de messagerie POP et SMTP
un VPN
un serveur d’impression
un serveur de fichiers …

et meme pourquoi pas le serveur DHCP , l’installer comme routeur et firewalll

C’est bcp je sais ! lol mé jsuis tenté. Le ruc c ke j’aurais besoin d’une personne pour m’épauler sa seré tres gentil.

Sous 2003 c’est assez simple, tout se fait via des assistants.

Si tu veux que tes services soient joignables de l’extérieur, il te faudra un nom de domaine.
Tu peux en ouvrir un chez DynDNS, c’est gratuit et simple à gérer.

mais c les configurations sous Windows 2003 qui sont difficile .

Si tu peu , on peu en parler sur MSN , ok ?

mets moi ton adresse en MP stp

Il y a des formations de quelques jours pour chacun des modules que tu veux essayer :stuck_out_tongue:
bon soit ! un serveur fichier, ftp et web c’est simple (et encore… sans module supp et secutité) . Pour les mails c’est deja un peu plus difficile et le vpn, exchange , l’AD…
Va y en avoir des posts ! :slight_smile:

nb: windows 2003 standard ou SBS (premium ou standard) ==> exchange, ISA Serveur