Bonjour,
Je viens de commander 2 DD WESTERN DIGITAL VELOCIRAPTOR 150 GO et je voudrais faire un RAID 0 et je voudrais remettre VISTA 64 BITS sur le RAID.
J’ai comme DD actuellement un WESTENR DIGITAL 7200 T 1 TO 32 MO de cache. Le problème c’est que le RAID 0 est risqué car en cas de crash d’un DD je perds toutes mes données…
Ma question: Quand on configure un RAID 0 dans le BIOS est ce que tous les DD sont concernés ou dans mon cas seuls les RAPTOR seront reliés entre eux et je pourrais utiliser mon 7200 T en SATA pour sauvegarder mes données??? ou alors il n’y a pas moyen de faire fonctionner un autre DD en SATA en parrallèle???
Sinon j’ai un DD externe 500 GO 7200 T USB 2.0 et SATA, puis je l’utiliser en parrallèle des 2 RAPTORS pour sauvegarder mes données???
Y at’il un moyen pour sauvegarder automatiquement mes données sur un 3 ème disque en dehors des 2 en RAID 0 pour éviter toutes pertes de données???
Y a t’il un logiciel qui le fait automatiquement???
J’ai actuellement VISTA 64 BITS sur mon 7200 T interne et comment dois je faire la manip pour réinstaller VISTA sur le RAID???
Dois je d’abord déconnecter le 7200 T connecté en interne avant de faire la manip??? pour éviter les conflits
Merci pour vos réponses;)
Edité le 01/02/2009 à 12:32
Merci Hammer;) et pour les autres questions tu n’a pas d’avis ou de conseils à me donner???
Merci d’avance
Bonjour, quelle est la différence entre un RAID O materiel et logiciel. Dans mon cas j’ai VISTA 64 bits, ais je besoin de charger les drivers du Riad à l’aide d’un lecteur de disquette ou VISTA les possèdent t’il déja???
Salut Ghost26
Tout d’abord merci pour ces infos très précises et qui m’éclaire enfin… Je vais les lire à tête reposée pour bien comprendre le fonctionnement.
Merci à toi;)
Hello que pensez vous d’un RAID 10 avec 4 velociraptor 150 GO. Avec cela normalement j’ai la sécurité du RAID 1 et la vitesse du RAID 0 c’est bien cela???
Est ce plus difficile à mettre en oeuvre???
Suivant votre réponse j’en commande 2 supplémentaires tout de suite.
Pour info et d’après la notice ma CM ASUS P5Q PRO accepte le RAID 10.
J’attends vos réponses avant de les commander.
Merci d’avance
Un raid 1 avec des vélociraptor c’est inutile, c’est des disques optimisés pour les performances. Et surtout 150go en raid 1 c’est pas terrible :neutre:
Salut Laiho54
C’est pas un RAID 1 que je veux faire mais un RAID 10 avec 4 velociraptors de 150 GO donc 600 GO
vu le prix de l’unitée pourquoi ne pas partir sur du ssd directement.
un raid de 4 velociraptor revient vraiment trop chère je trouve,autant partir sur du ssd avec les avantages qui vont avec,
meilleur débit,silencieu,chauffe… .
Edité le 04/02/2009 à 19:41
J’ai bien compris, mais le RAID 10 c’est bien RAID 0 + RAID 1 non ? :jap:
Salut CEDSMOKE.
Le problème c’est que j’ai déja commandé 2 velociraptors 150 GO je voulais faire au départ un RAID O et je les reçois demain donc je voudrais en recommander 2 autres pour faire un RAID 10 pour avoir la sécurité en plus.
Y a t’il une perte de vitesse sur le RAID 10 par rapport au RAID 0???
Non c'est un RAID 1 + 0 c'est pas la même chose car avec le RAID 0+1 je n'aurais que 300 GO de dispo et 300 GO de perdu Edité le 04/02/2009 à 19:48