Aide pour évoluer PC jeux vidéo

Bonjour,

Voila j’ai un PC sur la fin, carte mère et proc P5K-E et Q6600, ma carte graphique à lâchée hier en plein call of
donc j’ai commander 2 x MSI GTX 570 ti oc twin froz II en promo sur cdiscount :wink:
Mon boitier est un Thermaltake Armor+ avec une Antec 650W en alim, 4 x DD samsung simpoint F1

Du coup ça me tente de changer ma carte mère, mon proc et la RAM et je voudrais savoir ce qui tourne bien actuellement,
à savoir que je pense partir sur un Intel core i7 2700 en proc
Il me faudrait des pistes pour une bonne carte mère bien équipée …
et je cherche de bonnes RAM performantes pour aller avec …

Voila, merci à ceux qui auront un peu de temps pour m’aider un peu
Nico

Wow, j’ose pas imaginé ce que tu achèteras si tes tes GTX570 te lâchent :stuck_out_tongue:
C’est un peu dommage, une HD7870 t’aurait déjà donné de bonnes perfs pour ~290€ sans les ennuis/conso/chauffe du multi-GPU.

Mais bon, vu que c’est fait…

Perso j’attendrais un peu pour un CM en Z75/Z77 + I5 3570K. Ces derniers arrivent sous peu.
Pour la ram, de la G.Skill Ares ou Kingston Blu/Grey en PC12800 est bien suffisante (2*4Go).
Vas-y également molo sur l’O/c (CPU et GPU). Ça consomme pas mal des GTX570, alors une fois O/c, l’alim’ risque de souffrir.

En attendant, “achève” ton Q6600 avec un Bel O/c pour qu’il suive le mieux possible une des GTX570.

Bah sur les cartes graphiques j’avoue sous l’énervement de mon call of qui coupe d’un coup en pleine bourre
je me suis lâché un peu vite lolll

Pour les carte mère Z77 je vois que ASUS à sorti son modèle, toujours aussi bon ASUS ???
Pour les RAM elles sont aussi performantes l’une et l’autre, kingston c’est fiable ?

Je pense effectivement achever mon Q6600 en le poussant dans ces derniers retranchements mais quand tu dis suivre une des GTX, tu veux dire qu’il va me “brider” mes GTX si je met les deux et qu’il vaut mieux le “finir” avec une seule GTX ?

Oui, Asus reste une valeur sûre dans l’absolu.
Après c’est comme tout, mieux vaut laisser passer une première vague pour être tranquille.

Au pire tu peux t’orienter vers du Z68 et un I5 2500K qui sont “éprouvés” et dont les différences de perfs sont franchement faibles.

Pour la Ram, oui Kingston est fiable (pourvu qu’un fantôme québecois ne rapplique pas sinon il va te faire un spitch dessus).

Sinon pour le Q6600, oui même bien O/c il aura du mal a sortir les tripes d’une GTX570 (alors deux…).
Mais j’te rassure, d’une part ça dépend des jeux et d’autre part tu auras de bonnes perfs malgré tout.

Ok alors quand tu me dis Z68 et i5 2500k c’est proche en terme de perf, franchement il vaut mieux que j’achète un i7 2700 + Z77 ou un i5 + Z68 ??? parce que si ça vaut pas vraiment le coup je vais dépenser moins du coup :wink:

Pour les jeux …ben Call Of , Blf 3 , F1 2012 pour la photo c’est photoshop et paint shop pro ainsi que Adobe lightroom

Bein un I5 2500K fait déjà tout très bien (et s’O/c a merveille, facile 4.3Ghz et même plus en taquinant plus serieusement la tension), pour le jeu prendre un I7 2700K n’a aucun intérêt.

Par contre si tu as des Soft qui tirent profit de l’hyper threading, un I7 2600K est tout a fait envisageable.

Quant au chip’, Z68 ou Z77, sois tu es impatient et tu peux opter pour du Z68 sans vraie crainte, sois tu attends les vrais tests des Ivy bridge (I5/I7 3xxxK) pour te décider.
Là c’est une question personnelle, mais encore une fois la différence de perf’ sera particulièrement faible d’après les premières retombées.

lol… c’est ce qu’on appele acheter sur l’impulsion… :confused: Perso j’aurais pris un bon gros GPU mais bon…

+1 pour Carafdo, ça ne sert à rien de prendre plus que le i5 2500K… les i7 de même génération sont à peine 0.5% plus perfomant en jeu à fréquence égale… sachant tout les Intel Core 2e génération atteignent au minimum 4.5 Ghz…
Edité le 11/04/2012 à 22:40

ok donc je vais m’orienter vers un asus P8Z68-V et un i5 2500 et 2 x 4go Gskill je serais tranquille un moment déjà et ça laisse largement le temps de voir venir les retours sur les ivy bridge genre dans 1 an je verrai si c’est nécessaire ou pas :wink:

En tout cas je te remercie de ton aide et du temps passé, ça m’a bien aidé à m’y retrouver et je sais maintenant sur quoi partir sans hésitez et sans risques de me tromper super gentil :slight_smile:

Bonne soirée, encore merci et à bientôt
nico


[quote="ManuKey"] [quote="squalle60"] ma carte graphique à lâchée hier en plein call of donc j'ai commander 2 x MSI GTX 570 ti oc twin froz II en promo sur cdiscount ;) [/quote] lol... c'est ce qu'on appele acheter sur l'impulsion... :/ Perso j'aurais pris un bon gros GPU mais bon...

+1 pour Carafdo, ça ne sert à rien de prendre plus que le i5 2500K… les i7 de même génération sont à peine 0.5% plus perfomant en jeu à fréquence égale… sachant tout les Intel Core 2e génération atteignent au minimum 4.5 Ghz…
[/quote]

Oui c’est plus l’énervement de la coupure en pleine partie de call of qui m’a fait aller acheter direct lollll et encore elles arrivent que demain :wink: je vais être dingue demain
Effectivement la différence de perf est faible par contre la différence de prix est bien la !! pfff ils abusent quand même