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bonjour,

voila depuis aout 2008 je travail sur un jeu console et pc. bien sur quand je dis travail, ce n’ai pas dans la programmation etc mais juste en dessins et a l’écris pour l’instant. depuis quelque jour je suis en tant que auto entrepreneur mais pour les tout ce qui comptable comme combien il me faudra d’argent et autre je ne sais pas comment et ou chercher. l’argent je sais que ces en millions d’euro normal pour jeu

je voudrais savoir aussi les besoins qui me faudra pour créé un site de téléchargement de jeu merci

site de la société
sites.google.com…

ps: pas besoins de me dire les difficulté que je vais rencontré, car je suis déjà au courant, sur tout en période de crise. je sais pas trop ou demandé

Pour emprunter un million d’euros : la banque.

Pas la peine de s’étendre sur le sujet, tu sais déjà n’est ce pas ?
Edité le 03/08/2009 à 19:35

commence pas regarder ce que c est qu un business plan et fait en un … ca s improvise pas se genre de chose… et une banque t en demandera un bien beton surtout en periode de crise…

en plus tu annonces des chiffres sans avoir aucune idée de dans quoi tu te lances… fait un etude serieux, les coups s’étudient avec précisions
Edité le 03/08/2009 à 20:42

en plus tu annonces des chiffres sans avoir aucune idée de dans quoi tu te lances… fait un etude serieux, les coups s’étudient avec précisions

c’est ce que je demande en faite pas le reste^^

oui pour la banque je sais mais comme les banque demande des chiffres, combien faudra d’argent etc et je ne sais pas comment ou allers merci

ce site et-il bien?
www.bilans.net…
Edité le 03/08/2009 à 21:38

Ce qu’on essaie de t’expliquer, c’est que nos questions sont une goutte parmi un grand océan. Si tu n’as pas l’idée du cout de ton projet, alors c’est meme pas la peine d’avoir rendez vous avec la banque.

Voici comment tu peux commencer ton étude sérieuse :

  • Décris toutes les grandes lignes de ton jeu : le décor, le gameplay, l’histoire, etc etc
  • Dans les lignes les plus importantes, précise : les fonctions du personnage principal par exemple
  • Evalue le temps que ca prendrait pour passer du papier au programme informatique : il faut passer par des spécialistes (game designers, développeurs, graphistes, etc) pour que l’estimation soit la plus juste
  • Multiplie par le cout journalier de chaque métier : 200 jours développeurs à 300€/jour = 60000 €
  • Tu as déjà une premiere enveloppe budgétaire
  • Ensuite vient tout ce qui permet de le vendre : chacun sa sauce
    • marge
  • Enfin, quand tu sais combien pourrait couter tout ton projet, tu te demandes si c’est réalisable, compte tenu de la conjoncture, de la concurrence, etc

Mais bon, perso jpense que t’as encore bcp de boulot avant tout ca …

au passage on est encore loin du million d euros…et une banque prete pas autant

deja que pour un particulier, les banques pleurent pour lacher 300 000 euros ou moins … alors pour un projet de jeux video en france… le pays où ce genr de boite n est pas respecté… c est tres mal partie ^^

tu dis qu on doit pas te rappeller les difficultés, tu en es conscient… tu donnes pas du tout l air de savoir grand chose à la création/gestion d entreprise ou au la réalisation de projet informatique.

Prend sur ton argent (ou emprunt a la consomation) pour payer des freelances (ou trouve des benevoles) qui pourront t aider a faire une estimation précise de ce que tu aura besoin / voudra faire. Parceque là, ca s invente pas a l arrache avec des infos trouvé sur des forums, c est un boulot de pro pour un tel projet.
C est le meilleur conseil que tu trouvera, si tu as aucune idée de que c est une entreprise ou la gestion de projet… paye des pros avec ton argent pôur évaluer le tout.
Edité le 04/08/2009 à 13:20

Tu m’étonnes. Heureusement t’es tombé sur nous : ca ne te coutera pas un rond, et ca t’aura évité un “finish him” d’un banquier ou d’un spécialiste.

hors sujet sorry*
J aime bien le “finish him” … quoique l effet réaliste c est “head shot” vu la réaction des gens

Banquier “non”
Client “Tete en décomposition qui part en arriere puis avant… le corps restant sur la chaise”

Ca ressemble plus a un head shot un gros “non” d un banquier :smiley:
hors sujet sorry*

Ce qu’on essaie de t’expliquer, c’est que nos questions sont une goutte parmi un grand océan. Si tu n’as pas l’idée du cout de ton projet, alors c’est meme pas la peine d’avoir rendez vous avec la banque.

Voici comment tu peux commencer ton étude sérieuse :

  • Décris toutes les grandes lignes de ton jeu : le décor, le gameplay, l’histoire, etc etc
  • Dans les lignes les plus importantes, précise : les fonctions du personnage principal par exemple
  • Evalue le temps que ca prendrait pour passer du papier au programme informatique : il faut passer par des spécialistes (game designers, développeurs, graphistes, etc) pour que l’estimation soit la plus juste
  • Multiplie par le cout journalier de chaque métier : 200 jours développeurs à 300€/jour = 60000 €
  • Tu as déjà une premiere enveloppe budgétaire
  • Ensuite vient tout ce qui permet de le vendre : chacun sa sauce
    • marge
  • Enfin, quand tu sais combien pourrait couter tout ton projet, tu te demandes si c’est réalisable, compte tenu de la conjoncture, de la concurrence, etc

Mais bon, perso jpense que t’as encore bcp de boulot avant tout ca …

je le sais tout ça je prend pas mon projet comme si sa sera simple. Une grande partie de ce que tu viens de dire et fais pour les deux 1er questions en 1ans travail, mais je vais la lancé en 2010 donc 1ans de plus, ces très bien. le reste par contre rien a était comme le projet n’ai pas fini

au passage on est encore loin du million d euros…et une banque prete pas autant

deja que pour un particulier, les banques pleurent pour lacher 300 000 euros ou moins … alors pour un projet de jeux video en france… le pays où ce genr de boite n est pas respecté… c est tres mal partie ^^

tu dis qu on doit pas te rappeller les difficultés, tu en es conscient… tu donnes pas du tout l air de savoir grand chose à la création/gestion d entreprise ou au la réalisation de projet informatique.

Prend sur ton argent (ou emprunt a la consomation) pour payer des freelances (ou trouve des benevoles) qui pourront t aider a faire une estimation précise de ce que tu aura besoin / voudra faire. Parceque là, ca s invente pas a l arrache avec des infos trouvé sur des forums, c est un boulot de pro pour un tel projet.
C est le meilleur conseil que tu trouvera, si tu as aucune idée de que c est une entreprise ou la gestion de projet… paye des pros avec ton argent pôur évaluer le tout.

pour l’argent il y a pas que les banques. des partenariats sont utile aussi et j’en n’ai contacté plusieurs qui mon même proposé un rdv logique.
Edité le 05/08/2009 à 06:22

Citation : “pour les tout ce qui comptable comme combien il me faudra d’argent et autre je ne sais pas comment et ou chercher”
Puis : “pour l’argent il y a pas que les banques. des partenariats sont utile aussi et j’en n’ai contacté plusieurs qui mon même proposé un rdv logique.”

Donc apparement tu sais y faire ? je comprend moins ta question de départ à ce sujet

Par contre je me rend compte qu on a oublié une question :

"
je voudrais savoir aussi les besoins qui me faudra pour créé un site de téléchargement de jeu merci
"

La pas besoin de grand chose : Ca dependera de la quantié de téléchargement, il faudra faire une estimation des téléchargements au cours du temps : Un départ grandiose et apres diminution de la charge ? (Depend uniquement du marketing) téléchargement progessif ? Donc en gros pour quelques dizaine de téléchargement par jour un serveur suffit, c est la bande passante (en upload) qui comptera, et c est la que tu aura la difference de prix. Pour te donner une idée : un site faisant 5 millions de pages vues par mois a besoin de seulement 5 serveur frontaux et 1 sql. Donc 1 serveur hebergeant le site web et les téléchargement au départ sera suffisant avec une bonne bande passante en upload.
Ensuite tu devra peut etre prévoir un serveur de test pour tes futurs beta testeur pour leur fournir un accés priviligé : c est eux qui seront ta meilleur pub, il faudra prendre sois d eux., on voit bien sur les news de jeux de clubic : les beta testeur de jeux viennent souvent commenter les news… et on entend que les mécontents… Et pourquoi pas un serveur de patch quand tu prendra de l ampleur.
Enfin pour le paiment, si tu compte vendre en ligne uniquement : paypal est largement suffisant et rassurant pour la plus part, et cela t evitera une grosse gestion de module de paiment et de sécurité.

Ouais bon ok, alors rdv en 2010.

sa sera du genre comme steam ou metaboli donc des trop serveur avec quelque truc inédit que je me demande si c’est possible mais je verrais bien. comment savoir les besoins financé, serveur etc, je ne sais pas ou demandé
Edité le 05/08/2009 à 20:07

Pas de secret : une fois tes idées bien clair, va falloir faire un cahier des charges fonctionnelles puis techniques. Meme si c est un peu tot, c est le seul moyen d évaluer avec précision les couts matériel et homme et temps.

Pour le premier un chef de projet fonctionnelle puis idem le deuxieme : les deux se trouvent en freelance. Cout quelque milliers d euros (ils te facturont surement entre 700 et 1000 euro la journée)
(Pour unfo un jeune non diplomé que tu prendrais en junior entreprise est payé jusqu a 280 euro par jours). Evidement faire faire le boulot par un stagiaire c est moins cher, mais tu as besoin d experience au départ et ca coute cher l experience.
Pour le coté fonctionnelle : tu peux commencer par formalisé tes idées avec un stagiaire, histoire de compenser ton manque d experience, et ensuite prendre un pro pour finalisé proprement. Pour trouver un stagiaire fonctionnelle : les école de management IT (informatique) en ont des dizaines a fournirL
Edité le 06/08/2009 à 09:07

merci bien je savais pas ou me diriger maintenant oui. merci