Aide pour DVD Shrink 3.2

Bonjour a tous

J’ai acheté le DVD d’harry potter 3 et je suohaite me faire une copie pour quand je part en weekend avec mon portable j’ai pas envie d’emmener l’original
La langue par défaut du film est l’anglais
Est ce que quelqun pourait m’indiquer comment la mettre en francais

Merci :jap:

ben tu suprime la langue anglaise , espagnole , etc, avant de faire un backup de ton dvd , et normalement sa passe

… et tu recompresse car il pèse trop lourd et tu enlèves tout les bonus et soustitres et tu garde que le français pour qu’il rentre en 4.7 et tu graves … dvdshrink et nero

J’y arrive pas
Dans explorateur DVD je coche uniquemeny francais mais il est toujours en anglais

Tu insère ton dvd, tu va dans re-author et non pas dvd complet, puis en compression tu coche français et tu vires le reste cad tu décoches le reste et après avoir glissé ton film principal dans le fenetre haute et gauche. Tu peux le visualiser en anglais en bas gauche
Puis tu clique backup et il te cree un audio-ts vide et video-ts avec tous tes fichiers. les vob seront peut etre en anglais par défaut mais une fois gravé cela sera en francais idem pour les soustitres tu les vois pas avec dvdshrink prévisualisation comme la langue en prévisuaisation c’est en anglais mais ton gravage et ton lecteur auront le français… moi je les lis direct avec windvd ce que j’ai rippé et seulement là appartait le francais et les soustitres, les vob sont toujours en anglais
Tu compresse la vidéo pour que cela rentre dans 4.7 GO

merci beaucoup tkv92 :jap:

c’est tkv93

par ailleurs, tu peux, à l’aide d’un petit menu, paramétrer le moment de début et de fin de film
c’est dans le côté bas/gauche : t’as une chtite fenètre de prévisue, et juste au dessus un petite barre, à gauche de cette barre (6 cm sur l’écran) y’a une petite case avec 2 flèches noires dirigiées dans les sens opposés : tu cliques dessus ca ouvre une fenètre ou tu peux choisir le début et la fin : par ex si tu vires tout le générique de fin, le taux de compression passera, par exemple, de 68 à 73% : tu gagnes 5% de qualité, c’est pas négligeable, mais c’est rvai, t’as pu le gnérique. En général, j’en garde 30 secondes et basta.

Pareil si au début du fil t’as les logos des boites (gaumont, buena vista, etcc…) tu peux les virer, sauf si le son a déjà commencé (ce qui est le cas pour HP je crois)

Après, quand tu cliques sur Backup! (ou sauvegarder) t’as un on glet ou tu peux choisir un truc de “analyse bas niveau”.
Tu la coches pour la fair, et juste dessous tudans la liste déroulante tu laisse sur le truc recommandé (net je crois)

Ainsi, la copie prendra + de temps, mais sera de bien meilleure qualité (c’est l’équivalent DVD d’un DivX 2-pass)
Certes, ca va prendre + de temps, mais pour un DVD de 150 mpinutes…

Systématiquement, je le fais dès que le taux de compression passe sous les 90%.

Sinon, HP3, faut que j’aille l’acheter :slight_smile: je savais pas qu’il était sorti…

Je vois qu’il y a des pros de DVD SHRINK.

A ce sujet j’ai une question.Lorsque je fais des DVD remaniés le " cadrage " au moment de la lecture sur platine DVD de salon n’est pas bon. Il manque un petit morceau de l’image de chaque côté alors que lorsque le DVD n’est pas remanié, il n’y a pas de pb pour l’affichage de l’image.

Avez vous une réponse :bounce: Merci d’avance

si ton DVD original n’est pas trop gros je veut dire par là presque 8 Go (genre 7.85 go) s’il fait moins que ça tu peut tout garder incluant les bonus :wink:

petite précision coche dans les options avant l’encodage (backup in low priority mode) ce qui améliore la qualité :d