Aide pour disque dur multimedia

Bonjour !

J’espère être dans la bonne section ^^ j’aurai besoin de quelques information pour m’aider dans le choix d’un disque dur multimédia. Dans ce domaine je dois bien avouer que je n’y connais pas grand-chose

Tout d’abord, y a-t-il des marques a éviter ? en regardant un peu les modèles proposé, j’en ai vu un très grand nombre avec des noms plus ou moins connu.

Ensuite, j’ai également vu que l’on pouvait acquérir un boitier nu, et y rajouter un DD par la suite. Est-ce une bonne alternative ?

Si je prends un boitier déjà équipé d’un DD, me sera il possible de le changer en cas de problème ?

Autre question. J’ai remarqué que certaines marque donné plus facilement accès a une mise à jour du firmware. Cette possibilité MAJ est elle importante dans le choix final ?

Mon budget est de 200 € maximum (avec ou sans DD). Un boitier nu m’intéresserai peut etre car ca me permettrai de prendre un DD moi-même a coté et donc de me faire offrir un boitier plus performant (c’est un cadeau).

Quelques DD multimédia repéré, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ca serait génial :slight_smile:

www.materiel.net…

www.topachat.com…

boitier nu

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

q’en pensez vous? pas besoin de wifi, et il me faut une sortie HDMI. la capacité d’enregistrement serait un plus… la fourchette de prix est large pcq vu que c’est un cadeau je sais pas jusqu’a cb on peut mettre ^^ pas plus de 200€.

j’ai du mal a me faire conseillé, donc si vous avez des infos sur le sujet je vous serez reconnaissant si vous pouviez partager votre experience avec moi !! merci d’avance :wink:

Les mises-à-jour que tu cites concernent le module multimedia, pas le disque dur :wink:
www.clubic.com… (un peu cher)
www.lesnumeriques.com… (prix pas encore fixé)
www.lesnumeriques.com… (petits prix)
www.lesnumeriques.com…

merci de ta reponse !

pour l’instant je serai attiré par ces 2 modèles:

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

j’ai bien posé le pour et contre et je vais voir ce qui corespond le plus a mes attente.

dans le test du Dvico, il y a quelque chose que je comprend pas trop.

"Pour nous, il s’agit d’un produit destiné aux possesseurs de téléviseurs SD ou aux personnes ne cherchant pas une grande compatibilité HD. "

quel difference entre télé sd et hd?

La haute définition :wink: en gros ce boitier lit “mal” les formats HD, du moins un certain nombre de formats courants ne sont pas reconnus. Par contre, il sait prendre une vidéo en définition normale (SD) et la sortir en format HD. C’est pas très beau, mais ca marche. De même, le tuner TNT ne permettra pas d’enregistrer les chaines en HD.

Le Popcorn est une bête, mais il reste un peu “rugueux” question ergonomie. Il est de très bonne qualité et bardé de fonctions, mais c’est un engin pour les passionnés. Je ne le mettrai pas entre les mains de mes parents qui ne savent pas distinguer un netbook d’un toaster :wink:

Pour ma part je pense prendre ca un de ces jours : www.lesnumeriques.com… . C’est petit, ca nécessite un disque ou une clé USB externe et manifestement ca fait bien le job. Mais ca n’enregistre pas :jap:

En gros le popcorn est peut etre un peu trop poussé pour moi et le Divco n’exploitera pas totalement la definition de mon lcd c’est ca?
il faut que je regarde aussi du coté du western, ca peut effectivement offrir un bon 1er appareil.
de plus je voudrai un appareil pouvant lire les conteneur mkv, pcq j’en ai tout de meme un certain nombre…

le western n’a pas de cablage reseau, je peux utiliser l’usb pour l’interface avec mon laptop?


que pense tu de ce rixid? apparement ce n'est pas une exellente marque... tu connai? (pas toruvé de test)

www.materiel.net…

autre question, si je choisi un boitier ou il faut inserer un DD, je peux en prendre un basique genre seagate barracuda?
www.ldlc.com…

Si tu as une TV HD alors fais attention à prendre un appareil qui est parfaitement à l’aise avec la vidéo HD et qui sait lire tous les formats actuels! Une personne sur le forum s’est faite avoir il y a pas longtemps en écoutant les conseils d’un vendeur (qui lui a vendu un appareil soit disant HD mais qui en fait ne sait pas lire les vidéo HD, juste qu’on peut le brancher en HDMI sur une TV HD)

Sinon n’importe quel disque dur fait l’affaire du moment qu’il respecte la norme (normalement du SATA) et la taille (2.5" ou 3.5")
Edité le 20/08/2009 à 20:36


[quote="rafioso41"] le western n'a pas de cablage reseau, je peux utiliser l'usb pour l'interface avec mon laptop? [/quote] L'USB est même ce qu'il y a de plus simple pour transférer des données ;)
[quote="rafioso41"] que pense tu de ce rixid? apparement ce n'est pas une exellente marque... tu connai? (pas toruvé de test)

www.materiel.net…
[/quote]
Il ne sait pas lire les MKV en HD, à éviter donc.

merci almalexia ! hum meme si les fonctionalité sont moins poussé, je vais peut etre me laisser tenter par le western digital… les temps sont dur et iil reste plus economique :wink:

dommage les 2 autres me tenté bien !

Le WD TV est très bon et sait lire tous les formats SD comme HD normalement :slight_smile:

Pour utiliser le WD TV, le Disque dur n’a pas besoin d’etre reformater? j’ai un DD externe, mais dessus il y a un certains nombre de fichier qui ne peuvent etre lu par le lecteur, comme des image ISO etc… ca ne va pas le perturber? je peux continuer a y mettre divers fichier dessus (word, ISO, etc)?

format NTFS ou FAT 32?

merci !! :slight_smile:

ok je pense avoir toutes les reponses dont j’ai besoin !! je vous remercie pour toutes ces informations qui m’ont était bien utile :slight_smile:

Je vais me diriger vers le WD tv, qui parait bien sympathique apres comparaison. rapport / qualité prix interessant, surtout si je peux utiliser mon DD externe en l’etat :slight_smile:

+1 pour le WD TV, j’en ai un et en suis ravi (de plus, tu peux y brancher 2 DD ext ou USB).