Aide pour découper une vidéo

Bonjour,
J’utilise Homeplayer pour enregistrer des films sur mon pc. Ces films sont au format .ts, j’aurais voulu les découpés pour supprimer la pub sans avoir un décalage au niveau de l’audio et garder à peut près la même qualité vidéo, puis les convertir en divx pour les gravés sur DVD.
Vu que je suis débutant en manipulation de fichier vidéo et audio, une explication détaillée serait la bien venue.
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

alors pour couper facilement une partie d’une vidéo il faut d’abord télécharger Free Video Dub, un logiciel gratuit, simple et rapide.

Une fois installé il faut le lancer et ouvrir un fichier source (la vidéo à modifier). Une fois la vidéo ouverte, il suffit de suivre les étapes suivantes (décrites sur l’image)

1 définir le début de la zone à supprimer
2 placer le marqueur de découpe
3 définir la fin de la zone à supprimer
4 placer le marqueur de fin de découpe
5 supprimer la zone selectionnée
6 sauvegarder la vidéo sans les zones génantes

http://www.monsterup.com/upload/1235569846.jpg

Il est possible de peaufiner le début et la fin des zones avec les icônes du dessous (avance image par image).

Et voila, simple et très utile :slight_smile:

Ok merci pour ta réponse. Cela me parait simple en effet.
Je vais essayé.
Juste une question: la piste audio sera découpé aussi ou je vais me retrouver avec la vidéo correctement découpé et le son de la pub pendant le film aux endroits que j’aurais coupé?

Aucun problème pour le son il sera également découpé.

Ok merci.

je comprends pas, le logiciel se bloque très régulièrement, résultat: je galère.
J’ai placé le premier marqueur de découpe et quand je veux avancé pour placer le deuxième marqueur, le logiciel se bloque et au moment ou il se décoince (plusieurs minutes après!), le fichier revient au tout début et dès que j’essaye de le relancer ou de faire quoi que ce soit il se rebloque.
Peux-tu m’aider s’il te plait.

C’est bizarre ça ne m’est jamais arrivé… tes vidéos sont elles lourdes (plusieurs giga)?
En tout cas ce logiciel ne convertit pas les vidéo donc il ne fait aucune dégradation d’image, alors si tu peux les convertir en Divx avant de les couper ça pourrait peut être marcher.

Taille de la vidéo: 1,4 Go!
tu peux m’expliquer pour les convertir en divx et avec quel logiciel, merci.

Bon, tu peux utiliser Free Video Converter qui se télécharge ici.

Il faut une fois le logiciel installé, ajouter la vidéo d’origine, sélectionner le format de sortie (avi) puis le codec (divx). Tu peux garder la taille d’origine de la vidéo (pas de changement) ainsi que l’aspect. Pour les fps en général c’est 23,976 (images par secondes).
Pour le bitrate il faut avoir au moins 1000kbps pour avoir une bonne qualité (plus ce chiffre augmente, plus la taille de la vidéo également).
Pour le son en général c’est du MP3 à 128 de bitrate.

Voila, le résultat dépend de tous ces réglages donc il est possible qu’il faille faire plusieurs essais (malheureusement).

Je te remercie, je vais essayé et je te recontacte.

J’ai fini par réussir mais j’ai du chercher sur le forum de Homeplayer pour trouver la solution.
Merci quand même.