Aide pour découper une vidéo

Bonjour,
J’utilise Homeplayer pour enregistrer des films sur mon pc. Ces films sont au format .ts, j’aurais voulu les découpés pour supprimer la pub sans avoir un décalage au niveau de l’audio et garder à peut près la même qualité vidéo, puis les convertir en divx pour les gravés sur DVD.
Vu que je suis débutant en manipulation de fichier vidéo et audio, une explication détaillée serait la bien venue.
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

alors pour couper facilement une partie d’une vidéo il faut d’abord télécharger Free Video Dub, un logiciel gratuit, simple et rapide.

Une fois installé il faut le lancer et ouvrir un fichier source (la vidéo à modifier). Une fois la vidéo ouverte, il suffit de suivre les étapes suivantes (décrites sur l’image)

1 définir le début de la zone à supprimer
2 placer le marqueur de découpe
3 définir la fin de la zone à supprimer
4 placer le marqueur de fin de découpe
5 supprimer la zone selectionnée
6 sauvegarder la vidéo sans les zones génantes

http://www.monsterup.com/upload/1235569846.jpg

Il est possible de peaufiner le début et la fin des zones avec les icônes du dessous (avance image par image).

Et voila, simple et très utile :slight_smile:

Ok merci pour ta réponse. Cela me parait simple en effet.
Je vais essayé.
Juste une question: la piste audio sera découpé aussi ou je vais me retrouver avec la vidéo correctement découpé et le son de la pub pendant le film aux endroits que j’aurais coupé?

Aucun problème pour le son il sera également découpé.

Ok merci.

je comprends pas, le logiciel se bloque très régulièrement, résultat: je galère.
J’ai placé le premier marqueur de découpe et quand je veux avancé pour placer le deuxième marqueur, le logiciel se bloque et au moment ou il se décoince (plusieurs minutes après!), le fichier revient au tout début et dès que j’essaye de le relancer ou de faire quoi que ce soit il se rebloque.
Peux-tu m’aider s’il te plait.