Aide pour décision achat portable

bonjour, j’ai dans l’intention de changer de portable, mon ancien tres ancien et intransportable quasiment. j’ai quasiment arréter mon choix sur un Dell Inspiron 6400 avec la configuration suivante:

  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
  • Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique
  • Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™
  • 1024MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x512)
  • Disque dur de 120 Go (5400 tpm)
  • 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
  • Batterie principale au lithium ion 85 Whr à 9 cellules

Voila, sachant que l’utilisation principale est des applications bureautiques Office mais aussi logiciel plus gourmand comme Autocad, surfe et jeux vidéos principalement stratégies, je voudrai avoir vos avis.

ma principale interrogation concerne Vista mais n’étant pas un gourou linux, unbuntu et autres, je voulais avoir vos retours d’expèrience.

je vous remercie pour vos avis éclairés.

Ganseh

Perso et par expérience, DELL, je déteste mais bon, leur réputation reste bonne néanmoins.

Sinon, il est difficile de te dire si c’est un bon choix sans connaitre le prix et je n’ai pas envie d’aller sur leur site configurer une machine pour voir ce que ça donne.

Sinon, ma principale remarque serait la suivante : des logiciels gourmants, avec Vista et avec "seulement" 1 Go de ram … :confused: bof.
Sinon, il ne faut pas trop envisager de jouer à des jeux trés récents.

Par contre la batterie devrait t’assurer une bonne autonomie.

Mais si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

pour le prix avec la RAM 1Go, 1000 € sans frais de port.

pour les logiciels gourmands, c vrai ke je n’en fais pas une utilisation excessive non plus.

dans la gamme de prix 1000 1200 €, aurais tu d’autres options au vue de mon utilisation?

Merci d’avance

Salut, j’ai vu un asus, la différence est qu’il a un processeur t5500 à 1.6GHz mais une carte graphique bien mieux; ATI x1700 avec 256 Mo de memoire video et 2 Go de ram, à toi de voir selon le prix du dell; celui là est à 1199€ : Asus Z53JP :pt1cable: (attention cet asus n’est garantie qu’un an, comme pour les dell au départ :oui: )
Pense quand même aller jeter un coup d’oeil dans le site LDLC ou Microrama :bounce: .

Merci pour les infos

Jete un oeil ici

Sinon, il faudra regarder les données constructeurs si tu as de grands besoins en autonomie.

Bonjour,

Le DELL est bien mais sa X1400 n’est pas idéale pour le jeu et vu son équipement & la garantie 1 an, il y a mieux ! :wink:

Pour moins de 1200€, tu as cet Asus F3T qui a un AMD Dual core, 2 Go de RAM, une 7600 Go bien meilleure pour le jeu ainsi qu’un disque 5400 et 2 ans de garantie par défaut :super:

Tu pourrais aussi prendre un AP005H[/url] et lui rajouter [url=http://tinyurl.com/25uote]une barrette 1 Go : c’est très simple et très rapide à faire car il a un slot libre d’origine :wink:

Là aussi 2 ans de garantie, disque 5400 et même batterie 9 cellules pour une tb autonomie ! Finalement c’est encore peut-être ca le plus intéressant.