Aide pour débutante pour ordi-portable

Bonjour les gens! :hello:

Je me présente ^^ je m’appelle Sarah j’ai 16ans et je souhaiterais m’achetais un ordinateur portable pendant les vacances! Seulement plusieurs problemes se posent.
Tout d’abord le prix : je ne peut pas travailler a mon age et je ne peut donc pas acheter quelque chose de trop cher mais par raport à mes économies je pensais mettre une somme au alentours de 500-600 euros (le moins chers serait bien évidemment mieux^^).
Je madresse a vous pour plusieurs raisons =) ! Déja si je vais dans un magasins les vendeurs ne si conaissent pas forcément ou alors nous désinforment sur certainent marques et rare sont ceux qui disent les vrais aspects négatifs de certains modeles et de + dans les magasins les prix sont souvent supérieurs à internet! Et ayant vue plusieurs conseils que vous donniez je me suis dit que vous pourrez peut être m’aider pour le choix de la marque ou meme de mon futur ordi :slight_smile: !
Je vais beaucoup sur internet, j’écoute aussi pas mal la musique, je possède égalment des photos, des films, des fichiers … Je joues aussi à dofus et bientot wow!
Donc voila avec ces quelques informations je voudrais savoir quels marques ou quels ordis me correspondraient le mieux.
Merci à ceux qui m’aident c’est vraiment gentils car je n’y connais pas grand chose et je ne voudrais pas acheter nimporte quoi ^^ !
PS: Une amie m’a conseillée DELL vu qu’on peut personaliser mais je nai jamais entendu parlé de cette marque :s

Bien déjà si tu veux jouer à WoW il te faudra au minimum une carte vidéo dédiée … ensuite je confirme que DELL est une bonne marque (le n°2 mondial des PC) avec un bon rapport qualité/prix.
Pour 500 euros ça va retse r de l’entrée de gamme donc j’ai relevé deux modèle a, prix plancher pouvant t’intéresser pour te donner uen idée des confiogurations disponibles [cet Acer[/url] et ce toshiba ensuite chez Dell tu as ce [url=http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X17102&l=fr&m_30=143330&oc=N0617104&rbc=N0617104&s=bsd] Le Vostro 1710 en 17 pouces](http://www.clubic.com/shopping-261016-0-acer-aspire-5520g-6a2g16mi.html) à 625 euros tout compris.

OKi merci ils ont l’air pas mal et les prix me conviennent !
Pour avoir une bone carte audio et vidéo ien a a pe prés pour combien?
ah oui! Pensez vous que si jatend un mois ou deux les prix baisseront un peu parce que si jpeux en avoir un bien dans un mois dont la prix a baiser sa seré pas plus mal ^^ !

encor merci dzeddar :wink:


Ah oui aussi je voulé demendé par exemple ac le toshiba que tu ma selectionner il disent que c'est un "satellite" sa veut dire que je peux me connecté nimporte ou ou c'est juste le nom ?

Pour avoir une bonne carte vidéo (au moins une 8600 GT donc) il faut compter au grand minimum dans les 800 euros.
Pour la carte audio tous les portables a peu près ont le chipset audio Intel Azalia donc qualité globalement similaire.
En ce qui concerne l’attente la prochaine génération de protabe ets annoncée (Puma et Centrino 2) les premières machines seront disponible dans 2 mois mais en égénral ça ne fait malheuresement pas baisser les prix des anciennes. mais ces machines devraient proposer des caractéristiques intéressantes pour le même prix.

Satellite est juste un nom ça ne veux pas dire qu’il se connecte au sattelite :wink:

T’as pas forcément besoin d’une grosse carte graphique parce que WoW demande pas une grosse configuration !
Perso je ne te conseil pas Dell, marque plus cher que les autres ! A ta place je pencherais plus sur un Acer (Acer est la marque qui propose la plus grande gamme de pc portable sur le marché) ! Tu peux déjà avoir quelque chose de correct pour 600 € !

Tu as déjà jeter un oeil du côté de la gamme Vostro de Dell ? Moins cher c’est dur de trouver.
C’est une gamme PRO, dans le catalogue des PMEs, les prix sont affichés Hors Taxe jusqu’à la mise au panier où le prix sera TTC.
Une carte graphique nVidia Geforce 8400m GS suffit amplement pour jouer à WOW, tu la trouveras sur le 3ème choix du Vostro 1510.

Pour 596,80 €

Tu as un portable 15.4 pouces avec sous la capot :

Core 2 Duo T8100 (processeur dernière génération portable intel)
2go de RAM (pour être à l’aise sous Vista)
250 Go de Disque dur
8400m GS
Windows Vista Pro ou Windows XP pro pour 15€HT de plus

A choisir entre Acer et Dell, Acer est à déconseillé.
Edité le 11/06/2008 à 19:59

Mercii pour toutes ces infos :slight_smile: !
Mail j’au un probleme c’est que Blaster mix tu me dit que je pourait avoir un bon pc pour a peine 600 euro et quand je le fais sur dell et bien j’en ai pour 824euros HT et la c’est plus du tout dasn mes pris :S

Je me suis peut etre trompée mais j’ai mis ce que tu as dis et le bilan c’est ça:

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Genuine Windows® Vista™ Business with XP Professional installed and Vista Media - French
ECRAN LCD Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)
Services & Logiciels
SERVICES DE SUPPORT Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée
MOBILITÉ A refusé CompleteCare modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus

Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport
BLUETOOTH Dell™ Wireless 360 Bluetooth® Module (XP)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Dell™ Wireless 1395 (802.11 b/g)
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français
ALIMENTATION Adaptateur secteur de 90 W (3 câbles)

c’est sur le vostro 1510 en fait. C’est dans la partie entreprise mais tu peux commander même en étant un particulier.

Pourquoi tu dit ça :etonne2:
T’as pour combien elle s’en tire ?! 840 euros ! Avec Acer elle peut en avoir pour à peine plus de 600 euros avec le même matériel ! Voir ici !
%oi j’ai déjà eu deux portables Acer, j’ai jamais eu aucun problèmes !

Ton lien ne marche pas :slight_smile:

non mais justement elle s’est trompée c’est pas 840 € mais 600 € sur un modèle : le vostro.

et oui acer c’est de la mauvaise qualité, que tu n’aies jamais eu de problème ne change rien.

Acer a surtout mauvaise réputation niveau SAV (je ne sais pas si c’est toujours d’actualité)

Malheureusement si, c’est plus que jamais d’actualité.

Si le matériel était de bonne qualité au moins on n’aurait pas besoin de passer par le SAV (et la question de savoir s’il est bien ou pas ne se poserait pas)

Mais comme c’est pas le cas, ACER = CACA (je le sais pour en avoir eu 2, eh oui je suis un peu masochiste sur les bords ^^)

C’est sûr, SAV Acer est à chier mais j’ai jamais eu l’impression et jamais entendu dire que c’était de la merde !
En tt cas, moi po dell !
Voilà apres c’est une question de goût je pense !

Les expériences des uns et des autres sont intéressantes, mais ce sont les chiffres globaux qui comptent :oui: . La probabilité d’avoir un problème avec un Acer est plus importante qu’avec un Dell (cf n’importe quel forum d’entraide. J’ai des chiffres, je les chercherai à l’occasion). Maintenant, je ne dis pas que Dell est une marque parfaite ! :o

En gros, privilégier Asus, Dell (surtout Vostro : modèle pro), Toshiba. Sony est bien mais plus cher. En tout cas, en raison d’un mauvais SAV, éviter Acer, Packard Bell. MSI semble poser quelques problèmes, à confirmer ? :arf:

Je plussoie la config proposée plus haut : Core 2 Duo, 2 Go de RAM, et une petite carte graphique dédiée (8400 ou HD 2400 par exemple). Ca devrait coller pour les prix. En plus d’éventuelles réducs’, penser à faire un tour du côté des sites de communautés d’acheteurs (comme eBuyClub, mais y’en a d’autres). On peut récupérer jusqu’à 4 ou 5 % du prix HT de l’ordinateur, c’est toujours ça ! :kaola:

Bon bin je pense que je vais prendre un dell ^^
Mercii bocoup a vous tous sa ma beaucoup aidé!:slight_smile: