Aide pour crossfire Sapphire et infos

Bonsoirs à tous; j’aimerai savoir si ile est possible de brancher en crossfire ma Sapphire readeon HD 4850 1gb DDR3 en avec une Sapphire HD 4890 1gb DDR5? On ma dis qu’il fallais la meme série (4xxx) et la 4890 est une 55nm en gravure comme ma DDR3.
D’après blackalf de ce forum meme si il n’est pas sur, ca fonctionnerai mais la 4890 s’alignera sur les perfs de la 4850.
Pour info la 4850 fait 625 et 1008Mhz et la 4890 fait 850 et 3900Mhz ce qui voudrai dire que la 4890 se briderai toute seul merci donc de vos réponse plus précise.
Edité le 21/05/2012 à 04:00

Exact.
La 4890 tournerais moins vite d’après ce que je sais. C’est pour ça que pour un bon crossfire il vaut mieux prendre des cartes identiques (même modèle, même constructeur…)
Dans le meilleur des cas, tu gagneras un peu de performances, dans le pire tu aura une perte de performances ou des crashs réguliers (déjà testé…)

Après j’ai déjà vu sur Internet des gens se vanter qu’avec des bidouilles pas possibles ils tiraient partie de 100% des deux GPU, mais ça reste assez obscur pour moi ^^

la 4890 va tourner à la vitesse du 4850 etant la moins performante. donc tu vas brider la plus performante

il me semble qu’amd avait un peu changer le système, que les 2 fonctionnait à leur fréquence d’origine (donc aucune qui s’aligne sur l’autre) mais pour avoir les performances optimal il faut prendre la carte la plus puissante et la mettre en 1

Je ne crois pas. En tout cas si tu as une source : partage, ça m’intéresse.

Donc le meilleur des plans et de mettre la 4890 toute seul sauf contraire prouvé en tous cas merci

Tu peux très bien mettre ton crossfire. Si j’étais toi je testerais tout simplement la différence de performances. Mais il se peut que tu ne gagne pas grand chose, voire rien du tout.

Si tu as déjà ces 2 cartes chez toi, teste.
Si tu dois en acheter une, garde celle que tu as déjà ^^

les perf vont augmenter c’est certain
les frequence ne s’alligne pas, les 2 carte garde leur frequence et peut se modifier independament l’une de l’autre
il est vrai qu’il est preferable d’avoir des gpu identique, mais constructeur on s’en fou

Je n’ai pas les deux cartes chaez moi j’ai que ma HD4850 mais la 4890 va arriver bientôt je pense comme le vendeur est en congé

pq changer une 4850 par une 4890? aucune des 2 n’est direct x 11
et elles ont quasi les memes perf

Il y a une bel dif quand meme entre la 4850 et la 4890
vu les prix passe à une serie 6XXX qui aura de meilleur perf que la serie 4xxx

s’il ne la touche pas chere, en crossfire il devrait quand meme avoir bon de gain

une 6850 equivaut à un cross de 4850, des fois le cross legerement plus performent :arf:
apres pour trouver une autre 4850, ça cour pas trop les rues :lol: sinon des 4870 à 50e l’unité equivaut au prix de la 6850.

apres bien sure ca depend des prix
perso mon cf de 4870 est aussi performant que ma 6950… avec dx11 en moins bien sure

Dites j’ai remarquer sur la cart qu’il y a 3 voyant qui peuvent certainement s’allumer et que lorsque j’appuie sur le bouton de la tour pour la démarrer, l’un d’entre eux s’allume 1/2 s pas plus c’est quoi? Et aussi pourquoi la fréquence d’orloge mémoire censé être à 3900Mhz n’est qu’a 975Mhz? Ma 4850 étais à 1008 donc plus haute c’est pas logique.:frowning:
En passant c’est la 4890 New edition GDDR5 gb

975x4= …

Les LED c’est comme le buzer de la carte mère, ça permet de diagnostiquer un problème.

Enlève l’alimentation PCI-e, normalement il y a les 3 LED d’allumer + un bruit strident :paf:

ok merci kyosho et aussi j’ai remarquer que les sims 3 lague parfois et avec la 4850 ca ne le faisait pas ca peut venire des addon qui y sont installé? car avant je les avais pas faut dire