Aide pour Création entreprise

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise dans le secteur du BTP et j’aurai besoin de vos lumières sur plusieurs points:

-Descriptif de l’entreprise:
2 personnes en réseau wifi avec une box type bbox pro ou autre
utilisation bureautique pure + logiciel de planning
volonté de faire des sauvegardes 1 fois par semaine

-Questions:
1-quel type de windows choisir? Est possible de prendre un windows non pro même pour une entreprise? Je pense que les “plus” de la version pro ne nous servirons jamais

2-même question au niveau de la suite bureautique. Nous partons sur une version OEM (achat en même temps que les ordi)
Nous n’avons besoin que de outlook, excel, word…

3-Pour les stockage des données et sauvegarde, nous souhaitons avoir si possible un DD commun (peut être un DD branché sur le réseau de la box) qui resterai à l’entreprise et un DD de sauvegarde (type disque dur portable) pour les sauvegardes hebdomadaires.
-quel DD commun prendre? DD wifi?
-existe-t-il des DD fixes avec prise usb dessus permettant de faire une sauvegarde de ce même DD (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre…)

Merci à vous de vos réponses.

A+

les points 1 et 2 sont déjà je pense résolus.

Effectivement, en ce qui concerne le point 3, un nas ethernet avec support du RAID 1 (duplication de données, en cas de panne matérielle) et sauvegarde régulière sur un autre support semble être à privilégier. Cet autre support, au prix d’un abonnement mensuel, peut être sur un cloud (sur internet, sécurisé) ce qui peut faciliter la procédure. Certains NAS ou logiciels proposent de synchroniser automatiquement le contenu local avec le contenu sauvé.

En NAS tu as des modèles comme le synology DS211+ environ 300 euros + 2 disques de la capacité que tu souhaites, ou
Cisco Small Business NSS 322 2Tb 600 euros sont des choix pertinents parmi d’autres …

Merci de votre aide!

-pour windows, vous me confortez sur le besoin de prendre la version pro.

-pour le pack office: en fait je prendrais la version qui correspond à mes besoins (à voir et étudier suivant nos besoins)

-pour le serveur NAS, c’est exactement ce que je cherche! Merci
Par contre petite question dessus, je n’ai pas très bien compris où le raccorder… sur la box? donc accés en wifi?
Sinon cela correspond à 100% à notre fonctionnement.

La plupart des NAS ne proposent qu’un raccordement par cable ethernet. Donc branché sur la box.

C’est la box ensuite qui le rend accessible en wifi à tes autres machines, et si elle est équipé de plusieurs ports ethernet, fait office de switch pour que les autres machines cablés le voient aussi.

En fait un NAS est ni plus ni moins qu’une petite machine sur ton réseau.

Pour ta lecture, un petit article récent concernant un comparatif succinct de NAS en entreprises : www.indexel.net…
Edité le 20/05/2011 à 00:09