Aide pour création d'un formulaire html

Bonjour, ou Bonsoir à tous !

alors voici ma premiere question dans le forum, j’espere que vous aurez la réponse !!^^

alors, j’ai éssayé de créer un formulaire dans une page internet… mias rien a faire… le formulaire se créer… mais je ne reçois pas de message dans ma boite mail lorsque je clique sur envoyer… ci joint le code que j’ai écris ( adresse mail modifié pour ne pas que des personnes m’envoie des spams a longueur de journée, on en reçoit bien assez comme ça !!^^)

testt

Votre nom:


Votre message:




merci d’avance pour la réponse !!!

Avec ce genre de formulaire, une fois cliqué sur le bouton envoyer, il doit t’ouvrir le client mail local et essayer de crée un nouveau mail avec les informations du formulaire dedans ( A la personne qui clique de revalidé l’envois du formulaire apres )

Ton formulaire ne sert pas à grand chose dans la mesure où tu ne passes pas à la commande mailto le contenu des champs qui sont remplis.
Pour que ca marche, il te faut

  • un client de messagerie sur ton PC
  • ajouter les arguments à la ligne de lancement de mailto
    mailto:chose@bidule.fr?subject=xxxxxx&body=yyyyyyyyyyyy

A toi de faire en sorte que les xxxxxx et yyyyy soient remplacés par le contenu de tes champs de formulaire
Tu peux le faire en javascript, ca te permettra en plus de vérifier que les champs obligatoires sont remplis.

L’autre solution, c’est de faire générer le mail directement par ton serveur, et non plus par ton PC. Mais là il faut que tu utilises le PHP

merci pour vos réponses …

mais en est ce que gcc, vous pourriez m’indiquer comment faire ce formulaire en php? s’il vous plait…

OU en tout autre language, tant que je peux envoyer le formulaire ^^

encore merci
!

Il faut d’abord que tu voies si ton hébergeur te permet d’activer les fonctions php et mailto.

le site du zero