Aide pour cpu et hdd

Bonsoir,

Cela fait maintenant presque 1 semaine que j’hésite entre plusieurs composants.

Je souhaiterais tout d’abord m’acheter un nouveau disque dur, je me suis posé la question de la taille :
1To me conviendrais mais trop chère !
500Go trop peu car je souhaite garder mon disque dur à long terme.
Donc j’ai opté pour 750Go, pas trop chère et assez grand pour contenir toutes mes données pendant au moins 5 ans.

Maintenant le modèle :
J’hésite entre un Deskstar 7k1000 d’Hitachi et un SpinPoint F1 de Samsung de 750Go.
J’ai lu que la version 1To du SPF1 était très performante mais qu’en est-il de la version 750Go ?
Le 7k1000 possède 5 plateaux (corriger moi si je me trompe), il chauffe donc plus facilement, coûte plus chère et est plus lourd.

Quel serait votre choix ?

Ensuite pour le processeur…j’hésite vraiment entre un Dual Core et un Quad Core…Biensûr si je prend un Dual Core je prendrais un E8400 et si je prend un Quad Core je prendrais un Q9450 lorsqu’il sortira en mars.
Mais comment faire le bon choix entre un Dual et un Quad ?

Merci

ni l’un ni l’autre mais celui-ci : Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

www.ldlc.com…

prends le E8400 on ne connait pas les perfs du Q9450… a moins que tu veuilles faire partis des beta’s testeurs…:wink:

a+
Edité le 03/02/2008 à 00:15

Samsung SpinPoint Série F ?
C’est pas la même chose que Samsung SpinPoint F1 ?

En tout cas il y ressemble : 32mb de cache, 750go et 7200tr/min
Quels sont les différences ?

Pour le processeur je vais attendre des tests du Q9450 et puis s’il est bien je le prendrais, sinon je prendrais le E8400.

le Q9450 à 2,66 GHz (FSB 1333 MHz, 12 Mo de cache L2), sera de 319 dollars. Un prix toujours officieux, auquel il faudra certainement rajouter marges et taxes

a toi de voir
a+