Aide pour connexion Wifi

Bonjour à tous.
J’expose ma situation.Je suis actuellement en Wifi sur mon Pc Portable.J’aimerais pouvoir augmenter le débit que j’ai actuellement.J’ai déjà effectué de longues recherches en espérant trouver une solution viable et pérenne mais rien de vraiment probant (à mes yeux en tout cas).Une seule me parâit toutefois pertinente.
Pour faire simple ,j’ai ma carte réseau sans fil intégré dans mon Laptop.J’ai ajouté à cela une seconde clé Wifi USB sur un des ports de celui-ci.Je totalise donc un débit total (je précise bien théorique) compris entre 300/420 Mbps/s environ.En fouillant l’Internet(Google est sois disant notre ami,pas le mien en tout cas) une idée m’est survenue.J’ai un DDE (Disque Dur Externe) équipé d’un système Wireless pour pouvoir se connecter à mon appli Android.Celui-ci étant non “Updatable” j’ai donc décidé de l’utiliser à d’autres fins plus utiles.Effectivement j’aimerais pouvoir transformer ce DDE en Routeur Wifi/Répétiteur afin d’optimiser au maximum la connexion entre mes différents appareils réseau.Cela me permettra également (et détail non négligeable) de pouvoir avoir un port USB supplémentaire disponible.Après ces différentes recherches j’ai pu constater que l’on pouvait flasher un adaptateur USB(clé,NAS,ect…) et y réintégrer un Firmware adapté au routeur voulu (dans mon cas ma Freebox).En ce qui me concerne il s’agit d’un Disque Dur Externe il n’à donc pas pour fonction initial de rediriger une connexion Wifi (ce qui est mon objectif principal).
Alors si vous avez des solutions a me proposer ou des idées qui pourraient fonctionner je suis “très” preneur.
Je vous remercie d’avance. ^^

Bonjour PurPle,
Comme tu le dis à la fin de ton texte, les DDE ne sont pas des routeurs, et donc ils ne pourront pas te renvoyer du signal vers ton PC, le signal ne fonctionne que dans un seul sens à ma connaissance sur ce type de matériel

Slt palou
J ai finalement trouvé une autre solution à mon problème mais un nouveau s est immiscé entre 2.j explique:J’ai foiré une manipulation en voulant faire une maj du bios et maintenant je me retrouve avec un laptop inutile.En gros Windows 10 ne démarre plus… Le hic c est que je n ai pas pensé à faire créer un point de restauration système du coup je suis n***é. Aurais tu une solution à ce problème ?Sachant que je ne peux pas faire de restauration système et que je dois réinstallé Windows 10 sur un PC que je ne peux ni faire fonctionner ni utiliser ?

Quel rapport y-a-t-il entre une mise à jour du Bios loupée et un point de restauration système ? Cela n’a rien n’a voir.

Quand tu allumes le portable, affiche-t-il quelque chose ou non ?
Quelle maniuplation a échouée exactement et peut-on avoir le modèle et la marque du laptop concerné ?

Il faut flashé le bios pour le mettre à jour.J ai foiré la manip en voulant sauter des étapes et je n ai pas faire point de restauration système du coup impossible de récupérer le PC même en restauration Usine. Donc je me retrouve avec un PC qui sert juste à s allumer et à s éteindre.
Il affiche la marque du PC (MSI) puis apparaît une icône de chargement puis s affiche reparation automatique et DIagnostique PC.Apres ça l écran bleu apparaît avec la mention “réparation automatique n à pas pu réparer votre PC” , cliquez sur options avancées pour essayer etc…
fichier journal : E:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.text
Marque:MSI
Modèle:GP62 6QF Léopard Pro

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris :
Il faut flasher le Bios pour mettre à jour quoi ? Windows 10 ?

Et du coup, le Bios semble bien fonctionnel si j’en crois ce que tu lis.

Sinon, il faudrait voir si le bon périphérique de démarrage est bien sélectionné dans le Bios.

Dans le pire des cas, il semble qu’il faille réinstaller Windows depuis une iso dispo sur le site de Microsoft.

Il faut flasher le Bios du laptop pour le mettre à jour :blush: pour t éclairer un peu Voici un lien dispo sir le site du fabricant https://www.msi.com/faq/notebook-2394
Sinon pourrais tu m expliquer en détails et par étape ce que je dois faire ? Merci D avance à toi :wink:

Si personne ne l’a fait avant, je détaillerai dans la soirée, je dois m’absenter pour la journée. :wink:

Pas de soucis. Passe une bonne journée alors :hugs:

Il te faudra un PC fonctionnel sous Windows et une clé USB avec suffisamment d’espace - 8GO suffiront - (attention, de mémoire il me semble qu’elle sera formatée, donc une clé vide ou en tout cas sans données précieuse)

Donc, sur la page que j’ai linkée, il faut cliquer sur “Télécharger maintenant l’outil”, puis une fois téléchargé lancer le petit utilitaire de Microsoft (sur un PC fonctionnel sous Windows).

Ensuite, choisir “Créer un support d’installation”, puis configurer les options pour récupérer la bonne édition, typiquement langue : Français, Edition Windows 10, Architecture 64 bits (X64).
Il faut ensuite choisir "Disque mémoire flash USB (plus facile et plus rapide qu’en gravant un DVD).

Une fois le téléchargement et la préparation de la clé terminés, on peut passer à la suite, l’installation proprement dite.

Ensuite, il faut brancher la clé USB contenant l’installation de Windows 10 sur ton PC, puis le faire démarrer dessus.
Il y a sans doute une combinaison de touches affichée au démarrage pour choisir quel média de démarrage choisir, sinon, tu peux régler ça dans le Bios de la machine.

Une fois le démarrage sur la clé USB effectué, la procédure d’installation commence. Elle est relativement simple et automatisée.

Il faut faire attention à deux choses : Il faut choisir l’édition de Windows 10 a installer (famille, pro, etc …), veille a bien choisir celle correspondant à ton PC, pour être sûr que l’activation de Windows se déroule correctement.

Ensuite, pour conserver tes données et la plupart de tes programmes installés (certains peuvent être a réinstaller), il faut choisir “Mise à niveau : Installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applications” (il faut juste espérer que l’installeur Windows reconnaisse l’ancienne version installée …) .

Voilà pour la procédure d’installation, par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi une mise à jour du Bios a pu provoquer un problème de démarrage de Windows. :confused:

Dernier point concernant la mise à jour du Bios, c’est en général une opération que l’on effectue que si l’on rencontre un problème spécifique avec la machine qui est corrigé dans une version plus récente.

Merci à toi :ok_hand: enfait c est tout simplement parceque j’ai insisté sur le bouton On/Off :wink: le but initial était de faire la Maj du Bios car ce PC est beaucoup trop bruyant (pour un portable).