Aide pour configurer 5.1

Bonjour
je possède un kit 5.1 Philips. Derrière le caisson, il y a sa comme connectique, 3 entrées
img487.imageshack.us…
la prise qui est branché sur Input 1, se termine par sa
img402.imageshack.us…
qui est branché sur la carte mere, avec les bonnes couleur
img368.imageshack.us…
mais il y a sa aussi
img525.imageshack.us…
a quoi sa sert?
Quel logiciel pour exploiter le son 5.1, et aussi quand j’ecoute de la musique, le son ne sort que par les 2 enceintes devant. Est ce normal? Faut il que je change ma connectique pour avoir du meilleur son?
Merci

Je pense que ta prise (image floue) doit être une sortie optique

euh la quelle? celle qui a sur la carte mere? si oui il y a marqué SPDIF OUT
Edité le 20/07/2007 à 18:10

alors?

Une sortie numérique SPDIF ( Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF ou bien IEC 958 ou IEC 60958 depuis 1998 ). Il s’agit d’une sortie permettant d’envoyer les données sonores au format numérique à un amplificateur numérique au moyen d’un câble coaxial terminé par des connecteurs RCA.
Edité le 21/07/2007 à 15:51

c’est a dire? est ce que je peut l’utilisé pour le branché sur mon caisson la ou il y a le rouge et le blanc?
Merci

c'est celui la que j'ai [www.p4c.philips.com...](http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=A3.610/00&scy=FR&slg=FR&grp=PC_PRODUCTS_GR_FR_CONSUMER&cat=PC_AUDIO_CA_FR_CONSUMER&sct=MULTIMEDIA_SPEAKERS_51_SU_FR_CONSUMER)

:hello:

faut comme le dis Palou, que tu racorde la sortie numerique de ton pc a ton phillips .
et pour le son si il est en 5.1 tu l’auras sur tous tes enceintes , et si ta musique est en stéreo tu l’auras sur les deux enceintes av

C’est très certainement une sortie S/P-DIF comme le dit PALOU, mais je dirais sortie audio numérique coaxiale et non optique au vu de la forme (fiche RCA) du connecteur.

Cette sortie (si c’est bien une sortie) doit être reliée sur une entrée audio numérique coaxiale de ton ampli (caisson).
Je pense que l’entrée “Input 5.1” doit être la bonne.

As-tu du son avec la connexion que tu nous as décrite ?

oui en branchant les 3 petit jack ( orange, vert et noir) j’ai du son et quand je fait le test audio avec le logiciel de la carte mere tout mes HP marchent mais lorsque je joue ou ecoute de la musique il y en a que 2 qui marchent. les 2 de devant.
Donc sinon il me faudrait un cable RCA que je branche a ma carte mere et qui se dedouble en 2 RCA que je branche au caisson? c’est ca?
Merci
Edité le 22/07/2007 à 11:48

il y a 3 input
input 1 : 5.1 ( 3 jack 3.5 vert, noir, orange)
input 2 : Stereo ( 1 fiche jack 3.5)
input 3 : Stereo ( 2 fiche RCA rouge et blanche )

tu est sur que ta source est en 5,1? tu as essayé avec un dvd en 5,1?
sinon moi sa me parait normal qu’avec un cd tu as du son que sur tes deux enceintes

ouè beh avec un dvd sa marche
Mais est ce possible d’extraire une musique de cd au format 5.1? MeRcI

Pas de 5.1 sur un CD !!!

ok

J’ai dit une grosse bêtise.

Si tu branches les 3 jacks stéréo, alors “Input 5.1” n’est pas une entrée numérique comme je le croyais (j’avais mal lu ton premier message).

Un fichier son 5.1, tu le mets où tu veux : sur un disque dur, un DVD,un CD, etc.
Edité le 23/07/2007 à 01:34