Aide pour configuration :)

Bonsoir tout le monde

Je viens faire appel à vos connaissances ^^
Je compte prochainement investir pour un changement de configuration mais je butte sur le choix de la carte mère et de l’alimentation.

_Pour la carte mère , un prix compris entre 80 & 115 Euros
_Pour l’alimentation , un prix compris entre 60 & 90 Euros

La configuration comportera un E8500 , une XFX 9800 GTX XXX , 4G DDR2 800 , et en supplément que j’ai déjà un DD 160G + un DD 500G externe et graveur.

Si vous voulez argumentez pour autre chose n’hésitez surtout pas , je ne me fâcherai pas !!! :wink:

En attente de vos réponse :smiley:
Edité le 07/09/2008 à 18:19

Carte Mère : Gigabyte EP45-DS3

Alim : Corsair VX450 (la meilleur pour une seule CG)

CPU : E8400 ( tu te fais entuber avec le E8500, c’est un conseil :wink: )

GPU : Gainward HD4850 Golden Sample (mieux que la 9800GTX )

Ram : G.skill 2x2Go PC6400PK

Finallement t’as bien fait de poster pour demander conseils, puis n’hésite pas si tu veut poser quelques questions :wink: .

Carte Mère : Asus P5Q-Pro

Alim : Corsair VX550 ( cela rentre dans le budget )

CPU : E8400 +1

GPU : Gainward HD4850 Golden Sample +1
ou alors PowerColor Radeon HD4850 512Mo PCS+ (moins chère pour quelques MHz de moins)

Ram : G.skill 2x2Go PC6400PK +1

tout a fait d accord avec Black_OPS a par si tu veux O/C le proc prend du PC-8500 2x2 go Gskill .-> Os 64 Bit ?

Pour les mémoires , j’avais un penchant pour les G.skill

Par contre , je suis d’accord que ATI reviens sur la scène des carte graphiques ^^ , mais est ce que niveau Nvidia a part la 9800 de XFX vous aurez d’autre proposition ? au moins on vois en global

En tout cas merci des réponses , je prends note :smiley: , ceux qui veulent encore en fournir allez y

La 9800 est à déconseiller, tant qu’elle ne sera pas à 100€. Chez Nvidia, la seule carte graphique que je recommanderais, c’est la GTX280.

ta oublier la GTX 260 =D

La GTX260 est plus chère qu’une HD4870 (ou alors, faut très bien chercher), pour des perfs plus ou moins (plus souvent moins d’ailleurs, avec les filtres, la HD4870 est presque tout le temps devant) bonnes que celle de la HD4870. PhysX et CUDA ? bof, RAF, à mon avis très peu de développeurs vont chercher à mettre en applications ces deux machins. Ou alors faudra attendre longtemps.

Re bonjour

Pour la HD4850 , une HIS HD 4850 IceQ 4 Turbo sa fait l’affaire ? ou alors rester sur la GS de Gainward ?
Merci
Edité le 08/09/2008 à 12:40

Attends de voir les tests de la HIS. Elle a l’air très bonne, mais aucun tests donc impossible de savoir laquelle est la meilleure entre les deux. (Néanmoins, à 180€ la version 512Mo, elle a intérêt à être excellente, parce que sinon personne ne la voudra :paf:)

Entre la His et la Gainward, la Gainward s’en sort bien mieux niveau températures, prix et performances .
La HIS n’as que le physique pour elle^^.

La Gainward HD4850 512MO Golden Sample est le meilleur choix :wink: .

As-tu des sources ? (tests, même une simple preview) ça m’interesse.

J’ai trouver sa en hésitant moi même entre la Gainward HD4850 Golden Sample et la HIS Ice Q4 :wink: forum.lowyat.net…

Lis jusqu’au bout^^, ils sont clairs, la Gainward est devant, la His n’as que un beau ventirad et fait énormément de bruit lorsque son ventilo se déclenche en pleine charge .

+1 pour la 4850 GS, la meilleur carte rapport qualité/prix du moment!!! (et la plus puissante des 4850)

Black_ops : pas d’accord avec toi sur le E8500, en ce moment sur Materiel.net il est à 10 euros de plus que le E8400 donc pourquoi s’en priver…
Edité le 09/09/2008 à 00:15

En tout cas merci pour vos réponse ^^ et vos conseils

bisonbison.riant : j’ai passer commande le 01/09 le E8400 était à 138,98€ donc oui, matériel a en une semaine rajouté 10€ au coût et pour 20€ l’achat du E8500 n’était pas justifié :wink: C’est pourquoi Black_ops et moi lui avions conseillé le E8400 !

Je sais TrollAndCo et ça me fait un peu rager car je vais l’acheter maintenant ma config… :@

Je suis parti en vacances une semaine et hop! 10 euros en plus!!! :frowning:

Un test vite fait de la HIS

hkepc.com…

Les prix ne sont jamais stable et puis d’un site a l’autre tu peux avoir un écart aussi