Aide pour configuration

Salut a tous. :bounce:

Voila je vais bientot me faire monter un pc par un pote a mon pere et je ne suis pas trop sure de ma config pour le moment:

Sa serait surtout pour jouer mais aussi pour internet et regarder des film de temps en temps:

Voila la config: :jap:

Asus a8n-sli pcx deluxe:

amd athlon 64 3200+ 939 core venice.

Maxtor diamondmax plus 160go 8 mo sata.

1 barette de 512 mo ddr pc3200 kingston

1 geforce nvidia 6800gt pci express (Asus extreme)

Boitier crysto b http://www.materiel.net/details_KRYSTO-B.html
ou advance Zorro.

Graveur dvd nec double couche

Une autre barette de 512 viendra dici septembre et une autre 6800gt dici noel ( voir meme avant vu quelle vont passer en dessous des 300 dollar dici tres peu de temps )

Le tout sera overclocke normalement.

j´en ai pour 1100euros a peu pres.

pas mal! rien à dire!

:non: , prend une MSI Neo4 Platinium voir DFI LanParty avec le chipset nforce4 ultra.
Le SLI ne sert strictement à rien du tout, appart frimé :sarcastic: .

Un 3000+ 939 core venicie fera amplement l’affaire :wink:

Hitachi 160Go SATAII est beaucoup mieux et pas plus cher.

Prend un pack 1Go (2*512) Twinmos de chez Corsair ou de chez OCZ.

Mieux vaux une X800XT ou x850XT ! (HIS ou Sapphire, a te convenance).

Très bon choix :super:

Ben pour moi le SLI me sera utile vu que la baisse des 6800gt va bientot arriver donc je l’aurais mon cher. Et j’aurais pas les moyen de prendre une 7800gtx dans le futur
Sinon mon processeur est-il bon pour recevoir 2 6800gt? Il sera overclooke normalement.

Sinon le boitier est-il bon? car pour le prix j’ai peur de se qui mattend et en plus j’aimerais faire du tunings et installer une wc pour noel.

Le SLI ne sert strictement à rien aujourd’hui et ne servira à rien dans 2/3 ans, faut attendre plus longtemps, donc à quoi sa sert de dépensé des fortunes en CG/plateforme SLI, juste pour avoir qqu points en plus dans des benchs? :confused:

pas d’accord, le sli permet d’évoluer un pc plusieurs après son achat quand les cartes graphiques baissent. rien à voir avec la frime

cite moi + de 10 jeux qui sont optimisé SLI …
Sa n’en vaut pas la peine aujourd’hui, ni dans 2/3 ans. :neutre:

Et le coup de faire évolué le PC plusieurs moi/année après achat, bah tu achètes une CG, c’est bien suffisant :neutre:

vos 2 arguments se valent!
C’est bien là le pb du SLI et du crossfire !!!
Moi je pense ke c’et bien ça donne une perspective d’évolution aux gamers (pourtant dieu sait que je n’en suis pas un).

D’autant que s’il il compte en acheter une plus tard c’est très bien, les prix auront baissé donc pr moi c pa bête comme investtissement. Et puis ça parait pas tend que ca la =/= sur le prix total.

Mais mon proc sera t’il asser bien pour en faire tourner deux overlooker ou non?
Et pour le boitier le prix est vraiment bas et j’ai peur que la qualite ne soit pas au render-vous?
En plus je conte peut etre mettre un wc dessus et quelque touche tunings d’ici noel?

Personne peut m’aider. :’(

le SLI :non:
il faut acheter 2 cartes graphiques en meme temps ou rien car il faut les 2 memes CG (exactement meme marques meme puissances meme version du bios ect) a moins de les acheter ensemble c’est casi impossible d’en trouver une autre 6 mois plus tard !!! :pfff:
et puis quelle est l’utilité autant attendre 1 ans voir plus et changer caremen de CG au lieu d’en racheter une autre !!! :sol:

si tu veut faire du tuning avec ton boitier c pas celui la qu’il te (mieux vaut en prendre un avec vitre plexi et bonne ventilation certe un peu plus cher :slight_smile: )