Aide pour configuration portable !

Salut à tous !

Champagne c’est mon premier post sur le forum ! Wouhou !!! :pt1cable:

Alors voilà j’aimerai me monter un ordinateur portable et je suis en plein dilemne… :arf:

J’aimerai me faire une machine alliant autonomie et bonne performances niveau jeu avec un écran 15.4"…
Je me suis renseigné sur le net et je n’arrive pas à trouver mon bonheur il y a vraiment trop de choix et j’aimerai un design sympa (oui je suis difficile et alors ?!!!:D)

Je pencherai pour un Core 2 Duo T7500 avec 2Go de RAM… Le probleme vient de la carte graphique (Ati ou Nvidia) et quels modeles pour faire tourner un petit Splinter Cell DA (ma pauvre 9800XT de mon fixe ne veut pas en entendre parler !:na:) ou un fps genre Far Cry 2 qui devrait sortir dans pas si longtemps maintenant ! Quand je dis “tourner” j’entend avoir un résultat potable sans trop de lags je ne parle pas d’antialiasing 16x et autres filtrages anisotropics 8x qui demandent une carte graphique made in NASA.

Pour le disque dur 5400 ou 7200 tour ? Le gain est il véritable ? Vaut-il mieux gagner la dessus pour l’autonomie ?..

Et aussi la question peut paraitre bête mais est-on dans une période où il vaut mieux patienter avant une grosse révolution ou peut on acheter tranquillement sans être dégouté 6 mois après (je demande car j’ai monté la config de mon fixe 6 mois avant l’annonce du PCI Express… 800 euros la 9800XT ca laisse des souvenirs !:MDR)

Merci par avance de toutes vos réponses avisées !

Johnny Dopp

Il n’est pas prévu de grosse révolution, même si les quadri-coeurs s’annoncent pour l’année prochaine. Reste qu’il faudrait déjà que les deux processeurs de nos actuels Core2Duo soient déjà totalement sollicités, ce qui est trop souvent loin d’être le cas.
Cependant, quel est ton budget ?
Sinon, si tu souhaites un modèle plutôt évolutif - c’est très rare dansle monde de l’informatique nomade - Asus vient de sortir (en France) ce C90S, qui est un croisement entre un fixe - le processeur - et un portable - tout le reste. Bref, bien qu’il soit un peu bruyant - il possède trois ou quatre ventilateurs à l’arrière - il s’agit d’une machine puissante - le E6600 obtient globalement de meilleurs résultats qu’un T7700 - et relativement facile à mettre à jour. Mais son autonomie demeure toute relative, du fait des composants.

Bonjour,

Le 7200 est intéressant et vaut le coup, surtout venant d’un PC fixe !

Essayes de te faire un DELL 1520 sur mesure :wink: Avec la 8600M GT et la batterie 9 cellules je crois que c’est le meilleur compromis du marché en terme de jeu + mobilité. Et pour ce qui est du look, tu peux choisir la couleur :slight_smile: