Aide pour configuration pc pour jeux

bonjour, je voudrais avoir quelques conseil pour m’aider à choisir du matériel. J’ai besoin d’une carte graphique,d’une carte mère et d’un processeur, mon budget est assez limité: je voudrais pa dépasser les 250 € mais j’aimerais bien pouvoir faire tourner mes jeux correctement ( command and conquer 3, crysis…) même si je sais que pour crysis je serais loin du conte. J’ai déjà fais quelques recherches et pour l’instant j’en sui la: processeur “core 2 duo E4600” ,carte graphique "geforce 8600 gt, et carte mère “asus P5N-E sli”. Je m’y connais pa beaucoup en carte mère. Merci davance pour vos conseil

E4600
Gigabyte GA-P31-DS3L
HD 3850 256 Mo

235euros chez materiel.net

je ne connais pa trop les perfanrmance de la HD 3850 comment est-elle comparée à la 8600 gt ?

Fonce pour le E4600, c’est le meilleur rapport qualité/prix d’après moi. De plus, en ce qui me concerne, je n’ai jamais réussi à lui cracher tout ce qu’il avait dans le ventre

oui je pense que pour le E4600 mon choix est fais et avec ton témoignage j’ai hate de voir de quoi il est capable mais je reste ds le flou pour se qui est de la carte mère

On va dire que la ATI HD3850 est gentillement 3 fois plus performante que la 8600GT :smiley:

3 fois plus puissantes !!!:etonne: bon merci beaucoup pour cette info reste plu que la carte mère. Joue t-elle un role primordial pour fair tourné les jeux? est-ce que la “Gigabyte GA-P31-DS3L” est la plus adaptée a mes critères ?

Quelle sont tes critères pour la carte mère ?

ba comme je l’ai di pour le jeu mais le tous en dessou de 250€ et avec le processeur a environ 100 ainsi que la carte graphique l’ideal serai quel soi à 50 €

pas de proposition pour une carte mère ?

Bah une carte mère ne change pas vraiment les performances dans les jeux.
Si niveau fonctionnalité elle te convient, bah c’est impeccable :super:

ok merci beaucoup donc je pense que je vais rester sur le E4600 la hd3850 et pour la carte je verrais bien ^^