Aide pour configuration pc bureautique / multimédia

Bonsoir,
Je cherche actuellement à monter un nouveau PC pièce par pièce. Ce pc aurait pour objectifs de pouvoir jouer tranquillement à des jeux comme World Of Warcraft, Star Wars : The Old Republic avec si possible les performances à fond (mais pas obligatoirement si ça dépasse mon budget) et pouvoir regarder des films en 1080p sans aucun soucis.
Bien sûr je cherche aussi à pouvoir lancer plusieurs programmes, jeu etc. inclus, sans avoir de bugs / ram.
Mon budget serait d’environ 300-400€.

Merci beaucoup pour votre aide.

Budget trop juste, a moins que tu n’ais un PC a Upgrader ?
Sinon un DD, un graveur, un boitier, une alim etc… a récupérer ?
Ne pas oublier l’O.S. également si tu n’en a pas.

Hum.

Bon ok le x2 5000+ a un coup de vieux, mais changer juste la CG pourrait déjà redonner un coup de jeune a l’ensemble.
A voir également pour l’alim.
La 8600GS c’est tout sauf un foudre de guerre, une petite HD6770 ferait bien l’affaire.

Ça te laisserai le temps d’économiser un peu pour une tour complète et tu pourrais réutiliser la CG et l’alim’ en question.

Qu’en penses-tu ?

salut

ça va faire un peu juste 400€

mais pour 466.22€ tu as ça

Boitier www.amazon.fr… 49.99€
Alimentation www.rueducommerce.fr… 47.40€
Carte mère www.topachat.com… 62.62€
Processeur www.cdiscount.com… 96.59€
Ventirad www.topachat.com… 29.90€
Mémoire RAM www.rueducommerce.fr… 21.84€
Carte graphique www.rueducommerce.fr… 134.90€
Graveur DVD www.cdiscount.com… 13.99€


tu peux économiser 14€ en prenant ton graveur DVD ;)

si tu veux du sandybridge ça va couter plus cher :wink:
le phenom est plus ancien que les intel sandybridge mais pour les petits budgets c’est bien :slight_smile:
le ventilo du phenom est bruyant, si tu veux mieux refroidir le processeur et avec moins de bruit mieux vaut un autre ventirad que celui de fourni
tu peux grignoter et baisser la note en prenant un processeur moins cher comme celui-ci www.rueducommerce.fr… 56.99€
et une carte graphique moins chère (et moins performante) www.cdiscount.com… 84.99€

tu économises 90€ soit environ 360€ (en virant le graveur DVD aussi)

sandybridge ce sont les “nouveaux” (11 mois deja lol) processeur intel, par exemple le i5 2500K
pour une config petit budget les phenom sont plus adaptés

tu as quoi comme résolution d’écran ? si tu as 1280x1024 une 6870 ça sera pas mal pour “longtemps” (tout est relatif)
si tu as une résolution HD (1920x1080) une 6770 ça risque d’etre un peu juste, surtout avec les détails à fond)

pour de la bureautique, regarder des films et du jeu je pense que le athlon II X2 270 est suffisant :wink:
quitte à prendre un processeur plus performant par la suite. la carte mère est compatible AM3+ pour les processeur AMD nouvelle génération comme les bulldozer

le rapport perf/prix entre la 6770 et la 6870 est kifkif. en gros tu as 50% de perf de plus avec la 6870 pour 50% plus cher

en prenant le Athlon II X2 270 et en virant le graveur DVD de la config que j’ai donné, on arrive à 412€ si j’ai bien compté :wink:
Edité le 01/12/2011 à 22:10

si tu veux du plus long terme autant prendre le Phenom II X4 955

avec la 6870 tu pourras jouer sans trop de probleme sur un 22" non HD. mais pas forcément tout à fond pendant longtemps, et oui …
deja battlefield 3 je ne suis pas sur que la 6870 soit suffisante en ultra. pour une réso de 1280x1024 oui, mais en 1680x1050 je ne pense pas
avec la 6870 tu seras obligé de faire des concessions sur la qualité des graphismes des jeux récents … et ceux à venir.
mais tu pourras tout de même jouer sans que les graphismes soit pourris. ce n’est pas une 5450 lol

pour les films HD une 5450 suffit … donc avec une 6870 tu es penard

oui on en revient à ma 1ere config, sans le graveur DVD
soit environ 450€

ou alors changer seulement la carte graphique comme le conseille carafdo et voir plus tard en cas de budget plus important
à voir aussi quelle alim tu as ?

l’alim ne sera pas suffisante donc il faudra la changer si tu comptes rajouter une carte graphique à ta config actuelle

mais oui il va se vendre ton site :wink:
c’est un site que tu avais fait pour toi et que tu revends ou un site que tu as fait pour un client ?


a priori ton graveur DVD se connecte sur un port IDE, donc récupère la nappe IDE de ta config actuelle pour pouvoir le brancher sur ta nouvelle config, dans le cas où il n'y a pas de nappe IDE fournie avec la carte mère

Un site que je fais pour un client, mais bon client … que je connais et qui est un peu beaucoup laxiste donc reste à voir s’il va tenir parole et pas attendre dix ans avant de me donner tout ce qu’il veut dedans ^^"

ah ok
demande un accompte d’environ 30%, il sera moins laxiste
pour le moment il a rien payé alors il fait trainer. une fois qu’il aura payé une partie du site ça va le décoincer

Pas faux… C’est ce que je compte faire si en fin de semaine prochaine il n’a toujours rien fait

D’ailleurs j’en profite pour faire un peu de pub ^^ Si jamais quelqu’un est intéressé par des sites vitrine ou commerciaux … :slight_smile:

EDIT: Je me demandais aussi, LDLC monte le PC même si les pièces ne viennent pas du site?
Edité le 03/12/2011 à 22:25

Bonsoir,

Après avoir parlé de ce sujet avec un ami, il m’a déconseillé ce processeur. J’ai donc cherché des commentaires sur internet et j’ai été surpris de tomber sur pas mal de mauvaises critiques :S
Est-ce-qu’un processeur intel ne serait pas mieux?

Merci.

tu parles du phenom II X4 955 ?


tu as ça pour à peine plus cher : carte mère [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_cm_1155&ref=in10048990) 69.00€ processeur [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wpr&ref=in10047732) 101.90€ tout en gardant le reste

Oui, voici les liens qui me font dire ça:

http://www.erenumerique.fr/amd_phenom_ii_x4_955_black_edition_sur_les_traces_du_core_i7_-art-2338-1.html

Je ne suis pas sûr de comprendre le suivant mais si j’ai bien compris il n’a vraiment rien de spécial par rapport aux précédents?
http://www.hardware.fr/articles/759-1/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition.html