Aide pour configuration "jeu low cost"

Bonjour,

voilà je vous explique ma situation, je déménage sous peu et il me faudrait une nouvelle config, du coup mon budget est limité…

J’aimerais m’en sortir à 500€ environ, et pour des raisons personnelles commander sur le site : www.microcity.be

J’ai l’option de récupérer la GTS 250 d’un ami et compte donc faire l’impasse sur la carte graphique.

Voici la configuration que j’envisageais:

Proc: I3 2100
MB: P8P67 M ( ou LE, je ne sais pas trop :s)
Mémoire: Kingston hyperx 8gb 1600mhz CL9
HD: seagate Barracuda 7200.12 1tb
boitier: fractal design core 1000
alim: HCG 520

Qu’en pensez vous?
Est-ce que le tout est compatible, viable, et performant pour une configuration orientée jeux ?

Merci d’avance pour vos avis.

Ca me parait pas mal, mais as tu vu que le boitier choisit est un “mini PC” ?

Mini pc c’est une petite tour non? ds le sens mini-mid-maxi ?

Ou ds le sens des pc pour LAN ?

Ca signifie surtout que ca ne prend que des cartes mères micro et mini ATX

Ca limite aussi le choix du rad, il n’y a qu’à peine 13 cm en hauteur donc exit les rad de type tower comme le CM hyper 212 qui fait dans les 15/16 cm de haut, faut passer sur un modèle “parasol” comme le Scythe Shuriken www.materiel.net… , pnser à prendre de la ram sans dissipateur pour passer sous le rad…

Enfin faut penser à bien mesurer la taille de la carte graphique, 21 cm max si on garde les cages de disque dur

Cette carte rentre, c’est du µATX www.google.fr…

et sur le site en question (www.microcity.be)

quel boitier conseilleriez vous ?

Pas facile de faire un choix sur ce site, les prix sont assez élevés et le choix assez restreint. On trouve beaucoup de boitiers Antec qui ne sont plus ce qui se fait de mieux, loin de là et le premier Cooler Master est très basique, mais vendu 50€ au lieu de 30 partout ailleurs.

Sur le même site on trouve aussi le Core 3000, plus facile pour loger des composants standards mais plus gros www.microcity.be…

C’est assurément un très bon boitier et pratique www.59hardware.net…

En premier prix pleine taille, ce Cooler Master est un référence correcte www.microcity.be…[/url] même si on est largement en dessous du Fractal 3000. La 1000 n’est pas un choix très pertinent, le test de cowcotlant n’est pas très élogieux [url=http://www.cowcotland.com/articles/863/boitier-fractal-design-core-1000-le-micromum.html]www.cowcotland.com…

Le choix du boitier va déterminer en grande partie les composants qui vont pouvoir y rentrer :wink: donc il vaut mieux commencer par là.