Forum Clubic

Aide pour configuration intel

bonjour

j’aimerais assemblé un pc (un ami le montra) mais quelques doutes au sujet de la compatibilité des composant, ci quelqu’un pourrait me donner son avis, critiques… principal utilisation: surf,encodage video, peut être jeux 3d dans le futur.
mon choix:

ASUS P8Z68-V PRO (Intel Z68 Express) ATX . ou moins onéreux mais avec L’Intel smart Response Technology, puce graphique et usb3.

Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo

Kingston HyperX “Triple Channel” 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX12800D3K3/6GX . ou pc 10600 ? (j’utiliserais 4go et laisserai une en réserve ci besoin)

OCZ Vertex 2 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II

Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo Serial ATA II - WD10EARS (bulk)

FSP (Fortron) AURUM 500 - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V v2.92 - 80 PLUS Gold .
j ai déja le boitier:lian li pc-b25f qui comporte 5 ventilo+rhéobus + carte graphique plus tard (hd 5750 par ex) + windows7 64b pro. es assez puissant?

un pc dont je pense ne pas avoir a changer dans quelques temps, merci d’avance pour votre aide.

ram: cette plateforme ne gère pas le triple channel

ssd: à évité, prenez plutôt un ssd d’intel (510/320) ou de crucial (C400/M4)

alim: ok

dd: ok pour du stockage

merci pour ta réponse virus,mais je comprend pas l’histoire du triple channel, je dois choisir une autre ram?

ocz a évité? pourquoi donc? les numeriques le conseil, du moins le 120go

ci quelqu’un pourrais me conseillé, quoi prendre, merci.

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 MHZ CAS 9 c’est la best. 4 GB en dual channel.

SSD : A eviter car modele tres vieillisant qui n’est plus capable de competitionner avec les performances des SSD SATA 3

Votre mobo est parfaite.

CPU : Ok

RAM : www.materiel.net…

SSD : Crucial M4 ou Intel. Vertex 3 ensuite.

Alim : parfaite.

Et les SSD ocz c’est de la daube niveau fiabilité.

Yep ! Le plus haut taux de retour, mais aussi le plus haut nombre de ventes…

On peut produire d’énorme quantité et être fiable, il suffit que le produit soit bien conçu et que les chaine de production soient un minimum bien contrôlée. Kingston fait la ram qui est de loin la plus fiable et c’est pas le plus petit fabricant, WD est le plus gros fabricant de disque dur au monde, ils sont les plus fiables,

Ocz est une entreprise qui tend a faire des produits de piètre qualité pour diminuer les coûts, être moins chers et inondé le marché et ça se voit, une fois passé les tests de performance on se rend compte que c’est de la daube.
Edité le 17/05/2011 à 10:20

Je suis bien d’accord avec toi ! :slight_smile:

Autant pour moi, j’ai cru que tu voulais dire que la mauvaise fiabilité était due au fait qu’ils en vendent énormément.

Seuls les CPU sur socket LGA1366 supportent le triple channel, si tu choisis un CPU en LGA1155 comme le i5 2500K alors il faut choisir un kit de RAM en dual channel :wink:
Edité le 17/05/2011 à 10:23

merci ghost et freedom.

pour la ram 4x2go possible ci j ai bien compris.

oui c’est possible

mais le mieux sa serait de prendre 2x4Go

Faut pas non plus être alarmiste avec OCZ , j’ai un Vertex 2 120 go dont je suis pleinement satisfait et 8 go de ram de chez eux aussi qui ne m’ont en 3 ans jamais fait défaut. :wink:

C’est ton cas personnel, la réalité statistique c’est qu’un SSD ocz est moins fiable qu’un caviar blue 1TB ce qui est honteux.

Bonjour,

j’ai également un OCZ Vertex II 60Go depuis maintenant 6mois, et aucun soucis ! Des barrettes de ram OCZ Reaper aussi depuis plus d’un an et demi :slight_smile:

Enfin bon, pour le prix il était top et pour un premier achat de SSD je ne regrette pas…

Et moi j’ai eu deux kit de ram ozc hs en 4 mois, un pote à moi un… mais ça ne reste que des expériences personnelles!

La réalité c’est que ocz est une marque qui fait des produits de mauvaise qualité, c’est hallucinant qu’un SSD soit moins fiable qu’un disque dur, leur ram ont un taux de retour absolument scandaleux (je suis bien content qu’ils se retirent du marché)