EDIT: Choix final actuelle:
Nous y voilà grâce à vos conseils! =>
- i5 3570K (205e)
- Msi Z77A-G45 (119e)
- Gigabyte Geforce GTX 670 Windforce 3X - OC - 2 GO (390e)
- Kingston - KHX1600C9D3X2K2/8GX - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 Grey Series (46e)
- Windows 7 - 64bits Oem (93e)
- Be quiet Dark rock Advanced (51e)
- Crucial M4 SSD 128 Go (100e)
- Seagate - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 2 To (98e)
- Boitier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition (142e)
- LG - GH22NS50 - Graveur DVD interne - 5,25" - SATA - Noir (22e)
= 1266e / 1660e
----> Ça m’a l’air tout bon Voilà ce que je compte prendre. Ceci dit, j’ai encore ±400 de battement, aucune amélioration ne peut être faite?
Pas dépenser pour dépenser mais genre un dernier changement de pièce intéressant dans cette liste en restant dans l’idée que la différence de montant doit tout de même apporter une différence visible de perf’. Carte graph? Processeur? Ventirad?
Au cas ou, c’est déjà top pour moi et je vous remercie à nouveau
ANCIEN MESSAGE DE BASE:
Bonjour a tous et à toutes.
Je viens à vous aujourd’hui dans l’espoir de recevoir de précieux conseils pour une config pouvant monter jusqu’à 1660 euros, je ne cherche pas à monter à l’euro près à cette somme mais je ne cherche pas non plus à faire des économies, si le meilleur résultat revient à 1660, ce sera parfait vu que c’est tout à fait dans mon budget pour cet achat.
Je souhaite faire ma config seul mais je débute, est-ce aussi simple que ce que les tutos montrent ou bien est-ce conseillé de se faire monter sa tour par un pro?
Un autre problème, j’ignore si les composants sont compatibles entre eux.
Je me suis renseigné sur un forum pour me faire une idée des compos et j’en ai sélectionné sur un site de matériels (pour me faire une idée mais je prendrai sur le site le moins cher, surement amazon sauf si vous m’en conseillez un autre)
Voilà ce que j’obtiens sur le site de matériel:
Idée de base (voir ci dessus pour choix récent):
[Photo supprimée]
Pour un montant total de 1453e (sachant que je peux monter à 1650).
Je n’ai pas compté d’alimentation car je possède celle-ci:
Corsair - TX650 - V2 Series
Si ce n’est pas suffisant, je peux me servir des 195e non utilisés de mon budget pour en prendre une de meilleure qualité.
Comme dit dans le titre du sujet, j’en ferais un usage gaming. Plus précisément: des jeux pouvant être gourmands (du moins esthétique oldschool aux plus récents mode BF3, Crysis3,…) et également de l’enregistrement vidéos de ceux-ci (d’ou le SSD pour la lecture fluide des données du jeu et un disque dur 2To car les fichiers vidéos sont énormes)
Voilà, en clair, je souhaite savoir si:
- les composants de mon screen sont-ils compatibles entre eux?
- l’ensemble des composants est-il convenable? ou puis-je l’améliorer en changeant certaines pièces par de la meilleure qualité (je pense à la Ram par exemple), si oui, donnez les compo que vous me conseilleriez ^^ Ventillo supplémentaire par ex ou le boitier est-il suffisant avec ses venti d’origine?
- s’il y a une meilleure config pour 1650, n’hésitez pas à m’en parler, je ne cherche pas à faire une économie, le budget est spécialement prévu pour çà. Que ce soit un meilleure modèle de carte mère, de ram, etc… je suis preneur pour optimiser le tout dans mon budget!
4)Le disque dur 2To à 7200 tr/min est-il suffisant pour de l’enregistrement vidéo (je parle de la vitesse d’écriture, non de l’espace disque)? - la config convient-elle pour évoluer? Je pense par exemple à la possibilité de faire un SLI à l’avenir, de mettre de plus grosses barrettes de Ram (çà concerne la carte mère çà il me semble), un ventirad plus gros (le boitier est-il assez grand?). Je me doute que je devrai changer d’alim’ pour du Sli, passer sur du 800 watts d’après des réponses d’un autre forum mais je pourrai faire çà en temps et en heure, je demande juste par rapport à la carte mère et à ses ports.
- Qu’en est-il des ports USB3, j’en lis un certain nombre dans la description de la carte mère et un autre nombre dans celle du boitier, je ne sais pas comment être fixé.
Je suis conscient de çà fait beaucoup de question mais si vous pouviez y répondre, cela me rendrait un énorme service!
D’avance, excusez moi si j’ai fait d’énormes bourdes dans le choix des composants ou dans mes propos, je suis débutant!
Merci d’avance du temps consacré à me lire et pour vos réponses
Ps: je passerai le plus souvent possible pour répondre à d?éventuelles questions.
Edité le 25/09/2012 à 07:01