Aide pour configuration gamer à 1660e - septembre 2012

EDIT: Choix final actuelle:

Nous y voilà grâce à vos conseils! =>

• i5 3570K (205e)
  • Msi Z77A-G45 (119e)
  • Gigabyte Geforce GTX 670 Windforce 3X - OC - 2 GO (390e)
  • Kingston - KHX1600C9D3X2K2/8GX - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 Grey Series (46e)
  • Windows 7 - 64bits Oem (93e)
  • Be quiet Dark rock Advanced (51e)
  • Crucial M4 SSD 128 Go (100e)
  • Seagate - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 2 To (98e)
  • Boitier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition (142e)
  • LG - GH22NS50 - Graveur DVD interne - 5,25" - SATA - Noir (22e)
    = 1266e / 1660e

----> Ça m’a l’air tout bon :stuck_out_tongue: Voilà ce que je compte prendre. Ceci dit, j’ai encore ±400 de battement, aucune amélioration ne peut être faite?
Pas dépenser pour dépenser mais genre un dernier changement de pièce intéressant dans cette liste en restant dans l’idée que la différence de montant doit tout de même apporter une différence visible de perf’. Carte graph? Processeur? Ventirad?
Au cas ou, c’est déjà top pour moi et je vous remercie à nouveau :slight_smile:

ANCIEN MESSAGE DE BASE:

Bonjour a tous et à toutes.

Je viens à vous aujourd’hui dans l’espoir de recevoir de précieux conseils pour une config pouvant monter jusqu’à 1660 euros, je ne cherche pas à monter à l’euro près à cette somme mais je ne cherche pas non plus à faire des économies, si le meilleur résultat revient à 1660, ce sera parfait vu que c’est tout à fait dans mon budget pour cet achat.
Je souhaite faire ma config seul mais je débute, est-ce aussi simple que ce que les tutos montrent ou bien est-ce conseillé de se faire monter sa tour par un pro?
Un autre problème, j’ignore si les composants sont compatibles entre eux.
Je me suis renseigné sur un forum pour me faire une idée des compos et j’en ai sélectionné sur un site de matériels (pour me faire une idée mais je prendrai sur le site le moins cher, surement amazon sauf si vous m’en conseillez un autre)

Voilà ce que j’obtiens sur le site de matériel:

Idée de base (voir ci dessus pour choix récent):
[Photo supprimée]

Pour un montant total de 1453e (sachant que je peux monter à 1650).
Je n’ai pas compté d’alimentation car je possède celle-ci:
Corsair - TX650 - V2 Series
Si ce n’est pas suffisant, je peux me servir des 195e non utilisés de mon budget pour en prendre une de meilleure qualité.

Comme dit dans le titre du sujet, j’en ferais un usage gaming. Plus précisément: des jeux pouvant être gourmands (du moins esthétique oldschool aux plus récents mode BF3, Crysis3,…) et également de l’enregistrement vidéos de ceux-ci (d’ou le SSD pour la lecture fluide des données du jeu et un disque dur 2To car les fichiers vidéos sont énormes)

Voilà, en clair, je souhaite savoir si:

1. les composants de mon screen sont-ils compatibles entre eux?
  2. l’ensemble des composants est-il convenable? ou puis-je l’améliorer en changeant certaines pièces par de la meilleure qualité (je pense à la Ram par exemple), si oui, donnez les compo que vous me conseilleriez ^^ Ventillo supplémentaire par ex ou le boitier est-il suffisant avec ses venti d’origine?
  3. s’il y a une meilleure config pour 1650, n’hésitez pas à m’en parler, je ne cherche pas à faire une économie, le budget est spécialement prévu pour çà. Que ce soit un meilleure modèle de carte mère, de ram, etc… je suis preneur pour optimiser le tout dans mon budget!
    4)Le disque dur 2To à 7200 tr/min est-il suffisant pour de l’enregistrement vidéo (je parle de la vitesse d’écriture, non de l’espace disque)?
  4. la config convient-elle pour évoluer? Je pense par exemple à la possibilité de faire un SLI à l’avenir, de mettre de plus grosses barrettes de Ram (çà concerne la carte mère çà il me semble), un ventirad plus gros (le boitier est-il assez grand?). Je me doute que je devrai changer d’alim’ pour du Sli, passer sur du 800 watts d’après des réponses d’un autre forum mais je pourrai faire çà en temps et en heure, je demande juste par rapport à la carte mère et à ses ports.
  5. Qu’en est-il des ports USB3, j’en lis un certain nombre dans la description de la carte mère et un autre nombre dans celle du boitier, je ne sais pas comment être fixé.

Je suis conscient de çà fait beaucoup de question mais si vous pouviez y répondre, cela me rendrait un énorme service!

D’avance, excusez moi si j’ai fait d’énormes bourdes dans le choix des composants ou dans mes propos, je suis débutant!
Merci d’avance du temps consacré à me lire et pour vos réponses :slight_smile:

Ps: je passerai le plus souvent possible pour répondre à d?éventuelles questions.
Edité le 25/09/2012 à 07:01

i7 pour les jeux ne sert a rien, un i5 3570K c’est pareil
matos.net sont beaucoup trop chere, la wf3 670 se treouuve en dessous des 389euro, y a aussi la 670 PE msi a 399 chez ldlc qui est tres bonne
ou 7970GHz edition a 389 euro chez pix
la corsair vengeance evite, prend de la hyperX ou de l’ares en 12800 low prof.
le reste ca va, l’alim devrait meme suffire pour un SLI
pour les ventilo je ne sais pas je ne connais pas le boitier
Edité le 23/09/2012 à 15:04

Bonjour et merci pour ta réponse uNReaLx77, comme je l’ai précisé, c’était simplement pour faire une liste, je ne compte pas prendre les composants chez eux.

-Ok, je prendrai donc un i5 3570K si l’i7 n’apporte rien de plus.

-J’ai bien remarqué des prix vers les 389 au lieu de 435 pour la Wf3670, je me répète, leur site m’a servi pour faire une liste, pas d’envie de dépense inutile là-bas ^^

-Que veut dire 12800 low prof? Et ou puis-je voir si les barrettes ont ces caractéristiques bien spécifiques?

-Ok pour l’alim, même si je ne compte pas passer en Sli maintenant quoi qu’il en soit.

Merci pour ta réponse qui m’aide déjà grandement dans le choix de composants plus appropriés pour ma demande.

Je repasserai régulièrement pour voir si d’autres personnes ont répondu à mes questions, merci d’avance!

low profile sont des barrete avec un petit rad, si le rad des memoire est trop gros ca risque de posé souci avec le ventirad du cpu
kingston hyperX etant en plus en general compatible avec tout
par exemple
www.materiel.net…
www.materiel.net…

en jeux le i7 n’apporte strictement rien, l’hypertreading sert uniquement sur certaine appli, pas sur les jeux
Edité le 23/09/2012 à 16:21

Très bien, merci uNReaLx77 pour les infos et conseils!

Voilà en résumé ou j’en suis ===>

Les produits qui ne devraient plus changer:

• i5 3570K (205e)
  • Msi Z77A-G45 (119e)
  • Kingston - KHX1600C9D3X2K2/8GX - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 Grey Series (46e)
  • Radiateur processeur Noctua NH-U12P SE2 (60e)

Les autres qui peuvent encore changer si meilleurs propositions, ce sont des produits choisis “vite fait”:

• Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 128 Go - SATA III (96e)
  • NZXT - Phantom grande tour USB 3.0 - Boîtier PC (143e)

Le tout serait alimenté par une Corsair - TX650 - V2 Series 80+ bronze déjà en ma possession MAIS est-elle suffisante pour alimenter le tout? A-t-elle assez de “câbles” pour tout “brancher”?

Au total, sachant que certains produits peuvent être trouvés moins chers, cela me rend à 1272e sur mon budget de 1660e:

-Est-il possible d’améliorer certains composants avec les 388e restants?

-Pour ma liste des “pièces qui peuvent encore changer”, la tour peut être changée, évidemment, l’aspect du boitier m’importe peu, je le veux juste pratique avec de la place pour mes composants et également de quoi accueillir les nouveautés à venir (seconde carte pour Sli, ventirad plus gros, ventillo supplémentaire si besoin,…).
Edité le 23/09/2012 à 20:58

Salut Arcada1989,
Voici mes remarque sur ta futur config :
1 - Pourquoi un boité grand tour ? un raison à ca ? Moi j’aurai pensé au nouveau R4 de fractal
2 - Comme toujours, je déconseille le SLI : privilégie un bon GPU.
3 - Justement comme il te reste 400euro par rapport à ton budget, autant prendre un carte graphique encore plus costaux :stuck_out_tongue:
4 - Pour le rad je prendrai plutot ca www.materiel.net…[/url] ou ca [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html]www.materiel.net…

Bonsoir yanounight, merci de prendre le temps de me répondre.

Allons-y par point, ce sera plus clair:

1. De peur que ma CG soit trop grande, que j’ai besoin d’espace pour un grand ventirad ou ventillos en plus, etc… Eviter le centimètre manquant ^^ D’ailleurs, en lisant certains avis sur le R4 Fractal, j’ai pu noter que certains utilisateurs avaient du retirer un “rack” de disque dur pour pouvoir mettre leur carte graphique. Voilà pourquoi je préfère plus grand que trop petit mais si un autre boitier medium convient, j’en serai ravi, je ne veux pas un grand pour le look, je veux juste ce qui est nécessaire.

2. Pourquoi déconseiller le SLI? Je ne m’y connais pas mais je n’en avais jamais entendu de mal (sans pour autant avoir fait la moindre recherche ceci-dit ^^).

3. Sur d’autres forums, on m’a parlé de tests soulignant le manque d’écart de performances entre le modèle 670 et 680, bref que la différence ne justifiait pas les +100e d’écart. Si tu penses le contraire, n’hésite pas à m’en dire plus, merci.

4. Le Noctua que tu me proposes semble satisfaire les acheteurs, je vais surement me tourner vers celui-là dans ce cas.

Mais au final, même crainte pour la tour, j’ignore vers quel modèle me diriger pour ne pas manquer de place sans pour autant acheter une cage d?ascenseur.

Merci des ta réponse et pour tes précieux conseils!

Je mets à jour ma petite liste pour les prochaines personnes qui aideront et Edit de mon premier message pour voir le choix actuel des composants ^^ ICI: www.clubic.com…
Edité le 23/09/2012 à 21:02

plus costaud qu’une 670… la 680 mais trop peu d’ecart, a 5% pres ca se vaut…
a moins d’aller chez ati pour la 7970 Ghz, mais la encors les ecarts sont discutable, surtout que ca change suivant les jeux

pour le rad je prefere encore le dark rock, Alpenföhn Matterhorn, voir le macho ou spirit qu’au noctua u12p, et pourtant j’en ai un, mais fait moins bien que mon silver arrow
Edité le 23/09/2012 à 21:27

Il y a un problème avec les Noctua?

Le Alpenfohn Matterhorn semble avoir de bons retours, je peux l’envisager.
Que pensez-vous du BE QUIET DARK ROCK PRO, quelques bons retours apparemment?

Merci pour les futures réponses en espérant en avoir d’autres sur mes dernières interrogations ^^:

Les produits qui ne devraient plus changer:

• i5 3570K (205e)
  • Msi Z77A-G45 (119e)

Les autres qui peuvent encore changer si meilleurs propositions, ce sont des produits choisis “vite fait”:

• Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 128 Go - SATA III (96e)

• NZXT - Phantom grande tour USB 3.0 - Boîtier PC (143e)

• Une Corsair - TX650 - V2 Series 80+ bronze déjà en ma possession MAIS est-elle suffisante pour alimenter le tout? A-t-elle assez de “câbles” pour tout “brancher”?

Au total, sachant que certains produits peuvent être trouvés moins chers, cela me rend à 1272e sur mon budget de 1660e:

-Est-il possible d’améliorer certains composants avec les 388e restants?

-Pour ma liste des “pièces qui peuvent encore changer”, la tour peut être changée, évidemment, l’aspect du boitier m’importe peu, je le veux juste pratique avec de la place pour mes composants et également de quoi accueillir les nouveautés à venir (seconde carte pour Sli, ventirad plus gros, ventillo supplémentaire si besoin,…).
Edité le 24/09/2012 à 13:16

le noctua marche bien, mais tant qu’a faire autant prendre le plus perf et le plus recent aussi

Pour le ventirad, j’ai le Bequiet rock advanced. Il va nickel avec son ventilo “silent wings” (config o/c). Donc j’imagine que le “pro” sera encore meilleur.

Je pense me tourner vers l’Advanced justement, si celui-ci fonctionne avec une config o/c, il devrait largement suffire pour moi qui ne connait rien à ce procédé… De plus, le “pro” a l’air énorme et j’ai peur de coincer avec la ram :s . Mais maintenant que je connais les quelques modèles vers lesquels je devrais me diriger, j’ajusterai en fin de config.

Il me reste vraiment peu de choses à choisir, merci —>

Pouvez-vous me renseigner sur la qualité des produits suivants svp? :
LG - GH22NS50 - Graveur DVD interne - 5,25" - SATA
Samsung - SSD 830 - Disque dur flash 2,5" - 128 Go - SATA III
Seagate - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 2 To

Si mon alim Corsair - TX650 - V2 Series 80+ bronze convient en puissance et surtout en nombre de “câbles” pour brancher tous mes compos?

Restera juste un boitier à trouver pour mettre tout çà si vous avec une idée ou l’autre…

Merci d’avance.

si tu regarde des film sur le pc (le mien est aussi branché a la tv) je te conseillerai un lecteur blu ray, moins de 50euro
samsung 830 ou crucial M4, prend le moins chere
l’alim est suffisante
boitier j’aime bien le corsair 500R blanc, apres ca c’est surtout une question de gout
Edité le 24/09/2012 à 17:30

Merci pour ta nouvelle intervention uNReaLx77!
Je pense opter pour le crucial, beaucoup de bons retours.
Merci pour la confirmation de l’alim, çà me rassure ^^
Si tu peux me conseiller un lecteur bluray, je regarderai à çà dans ce cas. Merci.
Je vais regarder ton boitier plus attentivement, pas mal à première vue! Edit: je vais surement rester sur la phantom pour l’espace et la ventilation de base.

Me voilà rendu à une config à peu près définitive:

• i5 3570K (205e)
  • Msi Z77A-G45 (119e)
  • Boitier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition (142e)

Le(s) dernier(s) point(s) qui peut(vent) changer:

Ce qui nous fait pour l’instant 1266e sur le 1660 prévus.

• Reste à voir le lecteur dvd/bluray et éventuellement les pièces de la liste si un changement vaut la différence de prix bien sur.

Merci en tout cas pour les conseils déjà donnés!

Ps: Si je peux sentir la différence dans les performances, je peux monter jusqu’à 1660e comme je l’ai dit, donc n’hésitez pas niveau changements.
Edité le 24/09/2012 à 20:27

j’ai ca qui va tres bien, par contre ca li les blu ray (et 3d), mais ca ne les grave pas, ca grave juste cd et dvd www.materiel.net… mais qu’on ne trouve plus donc apres…je ne sais pas trop

Dommage que l’approvisionnement soit mort, je vais rester sur mon premier choix, sachant qu’à l’avenir, je pourrai facilement m’en équiper sans pour autant devoir débourser de trop. Merci pour tous tes conseils, çà m’aura bien aidé!
J’y suis presque ^^
=>

• i5 3570K (195e)
  • Msi Z77A-G45 (119e)
  • G.Skill Kit Extreme3 2 X 4 Go PC12800 Ares CAS9 (42e)
  • Ventirad Alpenfohn Matterhorn Rev.B (58e)
  • Lecteur optique DVD Pioneer DVR-219L - OEM, Noir (23e)
  • Sentry LX - Contrôleur de ventilateur double baie 5.25"- Noir (55e)
    = 1173e

A définir:

• Un Boitier assez large + Ventilos supp’ à prendre sur les 487e restants (pas tout çà pour un boitier hein!) mais ce sera pour demain, bonne soirée et merci à vous pour l’aide déjà fournie

Aucune amélioration ne peut être faite?
Pas dépenser pour dépenser mais genre un dernier changement de pièce intéressant dans cette liste en restant dans l’idée que la différence de montant doit tout de même apporter une différence visible de perf’. Carte graph? Processeur? Ventirad?
Au cas ou, c’est déjà top pour moi et je vous remercie à nouveau :slight_smile:
Edité le 25/09/2012 à 21:27