Aide pour configuration 100% burautique

Bonsoir à tous !

Voila, mes parrents m’ont demandé de leur rechercher un nouveau PC. Ils n’utilisent que des logiciels burautique : traitement de texte, tableur, messagerie électronique, internet, ect.
J’ai déja monté moi meme plusieurs PC, donc je privilégie l’achat de composants séparément (et non pas d’une tour toute faite), sur materiel.net de préférence.

Je vous demande de l’aide car n’y connaissant pas grand chose quant aux éxigeances de la bureautique, j’ai peur de leur choisir quelque chose de pas assez performant, ou alors « trop performant » (dépenses inutiles)

c’est pour remplacer leur ancien PC (que je pourrais qualifier d’épave), donc ils ont déja écran, clavier et souris.

Merci pour votre aide !
Bonne soirée
Edité le 07/05/2008 à 23:02

Pour quelle budget ?

Je dirais : 200€ … 250€ maximum on va dire.

Avec Graveur ? Quelle taille de disque dur ?
Tu voudrais quand même une alimentation de qualité, stable, silencieuse, et etcologique ?

Un graveur de base serais bien oui.
Pour le disque dur, ils n’ont pas besoin de grand chose (actuellement ils ont un 40Go, et il est seulement a moitié plein)

Pour l’alimentation, je pense que celle fournis avec un boitier suffirait pour une utilisation basique non ?

www.materiel.net… 69€
www.materiel.net… 56€
www.ldlc.com… 62€ avec frais de port
www.materiel.net… 33€

220€
disque dur et graveur, si possible de les récupérer?
sinon graveur à ±28€

+1 avec Coolerman, sauf que :icon_biggrin:

www.materiel.net… (pas beaucoup plus chère mais bien meilleur rapport prix/perf).

Carte mère :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (la plus complète)

Boitier : www.materiel.net…
Ou au pire des cas, mais c’est de la méga daube : www.materiel.net…

C’est vrai que j’avais pas penser à récupérer le DD et le graveur ^^’
en tout cas merci à vous, ca me donne une bonne idée de quoi prendre en gros =)

mais petite question pour le proco : coolerman me conseille le E2180, mais un dual core c’est nécessaire ?

D’un autre côté, à part les anciens Celeron et Sempron, il y a plus que des Dual Core.

sinon, il y a www.materiel.net…
mais comme le dit DJ Gaby, le dual core est devenu la norme :neutre:

D’accord merci à vous !
Dernière question (après je vous laisse tranquille ^^) : Les cartes mères que vous m’avez proposé, est-ce qu’elles ont un connecteur pour imprimante (je ne connais pas le nom) ? (il m’en faudrait un)

Antec NSK4480B
Gigabyte GA-P31-DS3L
Intel® Pentium® E2180
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

232euros

Port Parallèle ?