Aide pour configue pc

bonjour a tous , voila à ce jour je possede un p4 2.8 ghz avec une geforce 6600 gt 1go de ddr , étant joueurs il faut que je change de configuration , j’ai opte pour un E6400 + radeon X1950xT que j’ai recemment achetes maintenant il me faudrais une autre alimentation , une autre carte mere et de la ram , en ce qui concerne la carte mere je suis interesse par celle ci : MSI Q965MDO-FI , je voudrais savoir si c’est une bonne carte mere ( normalement oui ) niveau compatibilite c’est fait , ensuite pour l’alimentation j’ai vu que la aikuo green rock 530 watts avait l’air pas trop mal mais j’ai vu des commentaires aussi bien positif que negatif , quel est votre avis ? pour la ram je pense opter pour 1GO de ddr2 ( voir 2 GO par la suite )
j’ai beaucoup de questions ^^ est-ce que 530 watts suffirait pour cette config ? meme question pour 1 GO de ram , si la carte mere est fiable et enfin si l’alimentation est correcte , merci pour les futures réponses

merci , a bientot !

:hello:

alors, pour le proco et la CG :super:
la carte mère que tu as relevé, je ne la connais pas, les grands classiques dans cette catégorie sont la P5B, P5N-E sli, DS3/DS4
en alim, 400W de ‘vraie marque’ devrait amplement suffire
1 gig de DDR2 pour commencer, ca va etre super, après passer à 2 sera un bonus (voir materiel.net pour la G.skill).
si tu overclock, de la PC6400 s’impose sinon 5300 c’est très bon …

ps: voir ca pour alim: http://www.matbe.com/articles/lire/342/com…tions/page1.php

d’après ce test , elle serait très bien d’autant plus que VR hardware l’as testée et a trouvé les mêmes resultats

Le problème c’est qu’au vu des résultats d’autres modèles de la gamme (qui crament lorsque trop solicités :confused: ) on ne peut pas vraiment être sur de la fiabilité… :neutre:

c’est exacte

ps : pour kameo il me faut une carte mere micro atx la p5b vm devrait faire 'affaire no ?

autant pour moi, je connais pas les micro atx … :frowning:

oui mon boitier est concu pour les cartes meres micro atx

donc au niveau de la carte mere et surtout de l’alimentation que me conseillez-vous ?