Aide pour config'

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un pote qui veut faire une config’ avec budget illimité (pas des pc à 10 000€ non plus :smiley: ). Il fait du montage 3D, HD et autre.
Il veut juste du Intel, le boitier 800D de Corsair et du Asus pour la CM.

Voilà à vos folies, faîtes vous plaisir.:slight_smile:

Et surtout, Merci !

Voilà : www.ldlc.com…
J’ai mis une HD5870 car budget illimité mais si il ne joue pas il peux prendre une plus petite.
J’ai mis deux DD pour un raid 0

Je ne peux que plussoyer le corsair 800D, c’est vrai il est cher, mais j’ai presque pleuré en le montant tellement c’était plaisant

Ben sinon si c’est pour une config montage vidéo, autant partir sur du socket 1156 avec
Proco : i7 860
Carte mère : Asus P7P55D LE
Alim : corsair cx400
Disque dur : western digital caviar black ou seagate 7200.12 (à voir pour la capacité) voir mettre avec un caviar green pour le stockage
Ram : de la gskill ripjaws cas 7 (4go devraient suffire)
Carte graphique : là inutile de mettre trop, une carte graphique moyenne gamme suffira, faut voir su quel logiciel il veut bosser pour voir si ça vaut le coup de mettre un gpu exploitable
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

Et puis voilà il sera pennard
j’ai pas mis les prix vu qu’apparemment il s’en fiche un peu, enfin on tournera autour des 1000 euros
Après comme dit faut savoir sur quels logiciels il veut bosser pour affiner

Edit : grilled par clem73, par contre meme si c’est un budget illimité, si c’est pour de la vidéo, je vois pas trop à quoi servirait la 5870, ni la plateforme en 1366, il fera de toute façon pas de multigpu et le i7 860 est égal au 920
Edité le 25/03/2010 à 22:59

c’est pour ca que je met que si il joue pas il peut prendre une carte graph plus petite :wink:
Pour le 920 c’est parce que je crois que les soft pour le montage 3D et HD seront plus performant avec mais à verifier avec ceux qu’il utilise sinon il vaut mieux le 860 alors

Faites péter le bi-gpu. Et pas de SSD pour le système ?

Drunivers tu peux faire péter les euros tkt pas ^^

Ha ? jamais entendu ça
Dans tous les test que j’ai vu, et par exemple sous 3dsmax ou CS4 le 860 et 920 étaient tout à fait équivalents
Après si tu connais des logiciels où on voit une différence, ça m’intéresse (peut etre certains qui exploitent vraiment le triple-channel, mais jamais vu jusque là)

Bon sinon si le but c’est de faire “péter les euros” comme dit, ben la config de clem73 est très bien, ensuite inutile de mettre plus c’est du gaspillage (enfin meme si j’avoue que meme dans du 1366, je ne vois pas l’utilité de mettre plus qu’une simple asus p6t, désolé je peux pas m’empecher de faire baisser le prix :nexath)
Edité le 25/03/2010 à 23:21

C’est complétement inutile du Bi-GPU pour ce qui veut faire :neutre:

Une carte graphique a 50€ puis c’est bon.

Bah lui dans son truc il voulait une 5870 donc bon restez comme ça. Il veut du 1366 aussi.

Il vas joué ?

No je pense pas. Mais laisses une seule CG.

Ben prend ma config alors.
Mais je suis pas sur que le 920 serve d’après ce que dis drunivers.
Sinon ca dépend ce que tu entend par montage 3D, mais un bi-cpu (si c’est ce que tu voulais dire et non bi-gpu) ne sera pas très utile et il faut des xeon très cher mais si tu veux faire peter la thune prend deux xeon à 1500 euro pièce mais ca sert à rien


Si il joue pas ca sert à rien la CG

Tu fais comme lui www.clubic.com…

@drunivers : non je sais pas en faite je pensai et j’ai mis ca car il a mis budget illimité surtout mais sinon j’aurais mis aussi le 860

J’ai pris ta config’ et j’ai rajouté un ssd pour le système. Merci beaucoup les mecs.:super:

Ben sinon si tu mets un ssd pour le système, tu peux remplacer les caviar black par un caviar green de plus grande capacité pour le stockage, ce sera plus silencieux
Edité le 25/03/2010 à 23:40

OK merci.