Aide pour config watercooling

Bonjours
je compte me monter une config watercooling avec les composants que je possède déjà

Donc pour mon I7 950 j’ai choisi le corsair CWC-H50

Et pour ma GTX 480 j’ai besoin d’aide je suis pas trop sur de mes choix :

waterblock EK Water Blocks EK-FC480 GTX

Radiateur Alphacool Cape Cora HF 442 noir

pompe Swiftech MCP655

réservoir EK Water Blocks EK-BAY Spin Reservoir - Acetal

tuyaux et embouts : besoir d’aide XD

liquide The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV

Je compte changer de boitier aussi car le mien est très limiter si vous avez des idées je suis prenant

Merci :slight_smile:

J’pige pas trop l’intérêt de coller un Corsair H50 sur le CPU et de faire un autre circuit à coté pour la carte vidéo :heink:

Laisse tomber le corsair et colle un bon Waterblock sur le CPU que tu reliera à tout le reste. La redondance là est inutile.
Je partirai sur un Swiftech Apogee (GT/GTZ ou XT selon ton budget et les fixations CPU, le XT étant prévu d’origine pour les Core i5/7)

Vu que tu pars plutôt sur un circuit type LPDC (WB GPU + pompe) là niveau tuyau je ferais dans le 10mm interne, avec des embouts 1/4".

Pour le liquide de refroidissement: à moins que ce soit un choix purement esthetique (bleu + reagit aux UV) tu peux économiser là-dessus et faire un mélange 20/80 ou 30/70 d’eau déminéralisée - liquide de refroidissement automobile. Ca marche très bien :smiley:

Enfin pour le boitier: tout dépend si tu comptes tout coller dedans tel quel où si tu te sens l’ame d’un bricoleur (modifier le boitier… voir même faire un watercase)

Ah et tant qu’à faire si t’as un peu de budget qui traine, tu peux en profiter pour mettre un waterblock sur la carte mère si celle-ci a un refroidissement actif actuellement (ou un gros radiateur).
Edité le 24/06/2010 à 10:50