Aide pour config un pc

bonjour a tous voila je doit configurer et monter un petit pc pour ma soeur et mon beau frère il peuvent mettre 700 euro mais il faut tout car ces leur 1er pc donc écran;imprimante multifonction;boitier;alim …

j’ai penser a sa pour le moment

ecran Mirai DML-519N100 159.89
alim LC Power LC6420GP V2.0 Green Power 39.49
ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 75.99
imprimante Canon MP160 57.90
HP Hercules XPS 2.1 20 23.90
boitier Gigabyte GZ-X1 (noir) 39.89
clavier+souris Logitech Deluxe 650 noir (oem) 26.90
graveur dvd Nec AD-7170 OEM, noir 28.49
CM Asrock ALiveNF6G-VSTA 56.89
DD Samsung Spinpoint P120 - 250 Go - 8 Mo 56.49
CPU AMD Athlon 64 X2 BE-2350 Socket AM2, 45 Watts 90.85
carte graphique MSI NX7300GT-TD256EH 58.29

soit un total de 714.97 sur matériel.net

que pensez vous de cette config ?

ces surtout pour aller sur le net de la bureautique et des jeu pour enfant( (dora…) et quelque jeu pour le beau frère

merci a tous de votre aide

Première et très importante question: où comptes-tu acheter tout ça ? pour savoir quelle référence de quel magasin te donner…car par exemple ton A64 X2 BE-2350 AM2 je me demande d’où il vient…:paf:

Alors pour l’écran le Miraï, un pote a malvécu son achat de ce dernier, premier allumage 2pixel morts, SAV qui a duré plus d’un mois…donc je te redirige vers l’Acer 19" Wide à une dizaine d’euros plus cher…
Bon c’est clair toutes mes alims NoName ont marché comme il faut jusqu’à maintenant…mais aujourd’hui Antec nous propose un NSK4400 avec une Earthwatt 380W à 80€ le tout donc on fonce sur ce boitier pour ce genre de config, car la LC POWER c’est le mal…par contre le Gigabyte GZ-X1 est très bien mais si ça te dérange pas on part sur l’Antec…si tu veux garder le Gigabyte je te ferais partir sur une Forton GreenPower 400W plutôt…
Pour la Ram beh 2go c’est le must pour le moment, donc vu que ton budget est limité peut-être qu’on se limitera à un go très suffisant au vue de ton utilisation…
Pour l’imprimante multi on en reparlera à la fin car ça demande une concentration particulière étant un sujet pas très sollicité je dois faire des recherches et en plus ça n’agit pas directement sur la config…
Les enceintes, je crois que c’est un bon choix en tout cas si c’est pas la meilleur référence Hercules, je te la trouverais au même prix…sinan les logitech X-230 même qualité mais un tout autre style…
Pour l’ensemble clavier/souris je te réponderais pareil que pour l’imprimante…
Graveur DVD, aujourd’hui le sata est bien installé et pas beaucoup plus cher donc on visera plutôt ça, sinan on s’arrange je te renvoi mon A-7170 pour 25€ et je me prends un Graveur sata…
Alors là CM@Proco beh ça dépendera de ton choix final parce que bon les X2 d’AMD sont très suffisant mais te permettre d’avoir une config évolutive en s775 avec un Intel Core2Duo serait très nice…:super:
Pour le DD je crois aussi que tu as fait un bon choix là mais sinan comme pour les enceintes je te retrouverais la meilleur référence…

Voilà lis bien tout et va vite sur google matter toutes les nouvelles réf que je t’ai donné…:jap:

merci bcp d’avoir prit le temp de me repondre je vais regarder tout sa

je compte acheter tout les composant sur matériel.net ces de la que viens la référence du proco moi aussi je me suis demander quoi quand j’ai vue sa

De la ? www.clubic.com… :smiley:

Série d’athlons à faible consommation assez récente :wink:
A propos du SAV malheureusement Acer a ses quelques périodes noires aussi le SAV pour les écrans c’est vraiment pas simple de tomber sur du " bon et rapide " ( si ca existe ^^ ). Pour les alimentations je confirme ca reste les références actuelles pour des budgets limités.

Sinon une autre option que je trouve plus sympa pour la carte graphique : www.materiel.net…
Une 7600 GS ( donc un peu meilleure que la 7300 si jamais ton beau frère veut faire quelques jeux :slight_smile: ) et qui dispose d’une sortie certif hdcp ( ce qui peut être utile dans le cadre d’un pc multimédia ).

Sinon la config est sympa en tout cas ca devrait leur faire un bon premier pc :wink:

:ouch: waouh c’est quoi ces X2…je devais être en vacance lors de l’annonce de ce communiqué :ane: tu sais ce qu’ils valent Darkanum ??? en tout cas il est pas donner…je préfère surement un E-21*0 Intel pour moin cher…

Il commande sur materiel.net donc l’alim Antec Earthwatts 380W n’est pas mal (mieux que la LC Power :p).

En fait AMD est en train de laisser tomber le P-Rating et d’adopter une dénomination plus proche de celle d’intel dans le principe.

Pour la config, +1 pour l’alim Antec 380W, vu les besoin 1Go de RAM suffira et un Athlon moins cher (genre X2 4000+) suffira aussi.
Ou sinon partir sur du intel E2140 + une Asus P5VD2-VM par ex.

donc je me lance la dessus

intel E2140 car en amd plus grand chose de dispo sur materiel.net
Asus P5VD2-VM
Antec 380W
Acer 19" Wide
asus7600gs
1go de ram ddr2 5300 g-skill
Gigabyte GZ-X1 le boitier
graveur nec en s-ata
dd samsung 250go 8mo

voila je pense que ce pc tiens la route pour leur besoin
merci a tous de votre aide

Je pense que tu tiens une bonne config là :super:, en plus avec la 7600GS tu peux même jouer à des jeux pas trop vieux :wink: (même Oblivion, pas mal pour une config bureautique :D).