Aide pour config PC s'il vous plaît

Bonsoir,

Voilà, mon pc ayant rendu l’âme je veux en acheter un autre, mon utilisation ? disons que je vise des jeux, comme Crysis (tout à fond etc ^^) Wow tout addon compris, left 4 dead, Team fortress 2 le tout à fond, bref vous m’avez compris ^^ mon budget ? 800~900 euros.

Merci d’avance,

L.

PS: Je compte me fournir à Montgallet ^^

crysis tous à fond: double ton budget :o

phenom II X4 955 BE: 189 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 83 euro

g.Skill ripjaws PC 10600: 89 euro

sapphire radeon HD 5850: 250 euro

coolermaster storm scout: 85 euro

corsair HX-520: 87 euro

seagate 7200.12 500Go: 44 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

noctua NH-U12P: 57 euro

total: 908 euro (materiel.net)

Processeur Core I7 260 euro
Carte mère : GA-EX58-UD3R 275 euro
Carte graphique : HD5870 370 euro
alimentation Corsair TX 550 W 75 euro
cooler master storm scout 85 euro
disque dur : seagate 7200.12 500Go 44 euro
graveur DVD 24 euro
Ram : DDR3 3 x 1 Go PC10600 Platinum Edition 75 euro

1133 euro chez materiel.net

en remplaçant la HD5870 par une HD5850, ça baisserais le prix à ±1000 euro

hmmm laquelle prendre ? bon peut être crysis à fond mais au moins en High :slight_smile: legamerdu49 je te remercie pour ton aide, mais ça dépasse trop mon budget ^^

entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE, à partir de 1024x768, la différence est minime, seul la carte graphique fera la différence à partir de là :neutre:

Donc…? désoler hein mais je n’y connais vraiment rien ^^’

entre la config de legamerdu49 et la mienne, pour les jeux, seul la carte graphique va faire une différence

la config de v1rus est quasi aussi puissante que la mienne pour moins chère pour les jeux

pour le reste le i7 est meilleur.

Comme tu fais principalement du jeux, je te conseille la config à v1rus :wink:

Je plussoie. :super:

Ok merci à vous deux, mais dîtes moi, vous m’assure que des jeux comme WoW et team fortress 2 tourneront à fond ? ^^

Largement ce ne sont pas des jeux gourmands de base alors avec une config comme celle la …

Erf je viens encore vous emme*der désoler, on me dit de prendre un i5 c’est largement selon “eux” vous confirmez ? ^^’

i5,i7 plus cher que amd pour le peux de perf que ca offre en plus.
la config de virus et très bien.

pas vraiment, comme j’ai dit plus haut, à partir de 1024x768 (qui est une résolution que tu peux ajuster dans le jeu), la différence entre un i7 920 (qui est plus puissant que les i5) et le processeur que je te suggère (phenom II X4 955 BE) est très minime, assez que tu ne verra pas de différence à l’oeil

ok merci v1rus, va pour ta config alors ^^ dans 3 semaines je l’achète ^^ merci encore.

Me revoilà héhé, une dernière question, yaura des possibilités “d’upgradage” sur le long terme ? parcontre mettre en place un cross fire quand ce sera nécessaire etc.

pas avec la carte mère de virus elle a qu’un pci express par contre tu peut prendre celle-ci www.materiel.net… mais sa seras au dessus de ton budget :arf:

Erf bon je la prends tant qu’à faire j’attend juste confirmation de virus si tu le permets :slight_smile: merci à toi.

pour un crossfire, effectivement sa prend un chipset 790FX (dont la DFI cité plus haut est la moins chère)

pour le long-terme, les 2 socket d’intel et celui d’amd prendra fin en 2011/2012, mais normalement l’année prochaine ont devrait voir des 6/8 cores apparaitre chez amd

Ok donc je peux prendre cette carte mère sans soucis avec mon processeur ou autre n’est ce pas ?