Aide pour config merci

Voila je possède 250 euros j’ai deja un pc mais je voudrais le modifier .

Je vais changer l’alimentation , le processeur , la carte mere ,les memoire de ram , Le DD je le change pas ni pour la cg .

Donc comme vous etes fort en informatique etc j’aimerai avoir la meilleur config possible pour 250 euro pour l’alim , le processeur , la carte mere et les ram !! la carte graphique je l’acheterai plus tard :slight_smile:

Merci d’avancee

tu as quoi comme ancienne config ?
& quel utilisation a tu ?

J’ai un amd athlon 2650e avec une carte mere mcp61pm-gm , 4 gb de ram ati radeon hd 4350 je voudrai pour jeux mais pas a pleine puissance parce que j’aurai pas la bonne Carte graphique … L’alimentation est une no name surement et mon disque est tres bien pourr le moment :slight_smile: Bah voila je voudrai la meilleur config pour 250 euros juste pour une alim , un processeur , un carte mere et des memoire de ram

Merci

va plutot la
www.clubic.com…

Je pense que c’est le mieux,
vérifie que ta cg est bien en pcie & pas en agp surtout .

je te conseil plutôt d’économisé et changer au complet, une fois que tu change une chose, il faut presque tous changer :neutre:

Ah ok donc cela signifie que si je m’achete une carte mere ,un processeur , une alim et les ram la cartez graphiqeu que j’aai actuellement ne marchera pas et pour le DD idem ??:frowning:

si tu change ton noyau carte mère/processeur, sa sera surement pour quelques chose de plus évolutif, non? Dans ce cas, si tu prend une config en am3, sa prend de la ddr3. On peux toujours regarder du côté de l’am2+, l’histoire de récupérer ta ram mais sa sera un peu moins évolutif.

Le disque dur tu pourra le récupérer (sauf avant de faire le changement de carte mère, mieux vaut faire un backup de ce que tu veux garder car il faudra formaté)

la carte graphique, si tu ne compte pas faire du jeux, ok

Donc, si tu prend plus puissant, il faudra changer l’alim car les pc de marque ont une alim qui suffit seulement pour la config de base (et d’après ce que j’ai vu avec le nom de ta carte mère (Emachine ou Gateway) l’alim est une daube).

Bref, sa revient à presque tous changer :neutre:
Edité le 19/07/2010 à 14:49

Oui tu a raison :slight_smile: mais je vais passer a intel je vais acheter un processeur d’occasion c’est un intel quad core q6600 et la carte mere , l’alim seront toute neuve pour le moment je pourrait mettre mes ram sur la carte mere car la carte mere que je vais prendre de socket lga 775 prend la ddr2 pc-6400 .

Est ce que ce processeur est bien ?

oui il est bien, mais il est sur un socket en fin de vie (et qui prochainement risque d’être déclarer mort)

Mais ce processeur va bien sur un socket 775 ? Et ya une chose qui me chiffone mes ram sont des pc 6400 400mhz la carte mere que je vais prendre ,supporte les pc-6400 800mhz mais moi comme c’est en 400mhz est ce que elle marchera ?

oui sa va marcher, mais bon, mieux vaut aller vers l’am3, t’aura plus de marge de manoeuvre ce qui concerne l’évolution

Ok v1rus 2.2 je te remercie tu ma beaucoup aidé mintenan je vais encore economiser jusqua 300euros et vendre mon pc ensuite et la j’aurai assez d’agent :slight_smile: merci encore une fois :wink: