Aide pour config. Jeux et autres sur base I7 2600K

Bonjour,

Je cherche à me faire une nouvelle config PC pour de temps en temps profiter de quelques bons jeux en ma possession ou récents du style Crysis 2, le dernier BattleField qui va sortir, etc… et peut-être aussi profiter d’un I7 pour ripper un DVD ou bien faire quelques manip nécessitant du gros calcul, genre montage vidéo de temps en temps.

Je précise que pour le moment le PC sera connecté sur un 19 pouces qui, au pire, évoluera vers un 22 pouces maxi (quand je vois ce que cela fait sur un bureau, ça me suffirait sur le PC)… Voir légèrement plus mais bon… après c’est une télé ^^.

Voici mon idée de config ci-dessous.

CASE - Antec Three Hundred
Alim - Corsair HX850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver
CPU - Core I7 2600k
CPU - Cooler Noctua NH-U12P SE2
CM - ASUS P8P67 PRO
RAM - Kingston ValueRAM 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/8G (garantie 10 ans par Kingston)
CG - EVGA GeForce GTX 560 Ti FPB - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)
DD - Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD5000AAKX (bulk)
DD - Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD10EALX (bulk)
Keybord - Logitech Media Keyboard 600
Mouse - Logitech Gaming Mouse G500
Graveur DVD : Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk)

S’il y a des connaisseurs, vos avis seront les bienvenus. Attention, je ne souhaite pas dépasser ce prix, être un overclokeur de la mort et autre fana de ce type ^^. Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Petite précision, je ne souhaite pas en avoir pour plus cher ^^.

[i]Pour construire cette config., je me suis basé sur les config. Clubic avant que les chipsets P67 ait quelques soucis.

http://dl.dropbox.com/u/19616849/config%20C4.jpg

Merci d’avance pour vos avis et conseils.
Edité le 17/04/2011 à 19:14

à moins de vouloir faire SLI/Crossfire, 850w c’est bien trop xD une 650w va suffir amplement.

pour le boitier, perso, j’irais avec un Coolermaster Haf 912 (style gaming) ou sinnon un 690 Advance II.

la ram, c’est bien ,mais peut-être plutot prendre des HyperX c’Est a peine plus cher… Déjà tu auras sauvé sur l’alim :jap:

tu as préférence AMD ou nVidia?

Petit précision, je ne souhaite pas dépasser ce budger de 1235 euros environ.

Concernant le choix de l’alim, je me dis qu’en prenant large, je ne sera pas trop juste pour plus tard en cas d’évolution du style : "tiens, le prix de la 560ti a encore bien baissé, j’en mettrais bien une de plus :).

Concernant le boitier, pourquoi ces deux options de choix vers Coolermaster par rapport au Antec Three Hundred qui a pas mal fait ses preuves ? Quels sont les avantages selon toi ?

Concernant la RAM, pourquoi prendre de l’HyperX par rapport à celle de mon choix ? Quel sont les avantages ? Laquelle devrais-je choisir ?
Pour choisir la ram, j’ai essayé de faire attention à leur taille par rapport au ventilo du proco qui est assez costaud.

Pour le boitier, le Cooler master Advance II est un peu plus cher oui, mais tu as un port eSATA sur le dessus, un dock SATA pour mettre un disque, tu as une meilleur gestion du cablage soit des trou près de la carte-mère pour passer les fils sur le coté, donc plus berau fillage ,et meilleur ventilation total., les disques dur sont faciel a installer, sans mettre de vis, c’est des racks puis ils sont placé de côté, afin de mettre les fils sata et d’alimentation sur le coté et non dans le milieu de la tour.

Elle a auss ides filtres anti poussière, 3 ventilo total de base, alim placé dans le bas (en plus, le ventilo de l’alim prend son air sous le boitier, et il y a un filtre pour pas qu’elle ne prennent de poussiere, donc l’alim reste fraiche (car il y a des trou d’air en bas, pas le Three Hundred)

Si tu prend la version basic, tu n’a pas le dock SATA sur le dessus: www.coolermaster.com…

Vu comme sa pour L’alim oui c’est un points… Malgré que je crois qu’avec une 750 sa sera suffisant même en SLI, puis sa baisseras un peu le Cout.

Pour la ram, si tu ne fais pas d’o/c, ca va avec la ValueRam, la HyperX elle a des rad question de mieux dissipé la chaleur. Elle n’est pas vraiment plus haute que la ram normal.

Merrci ChristTheGreat pour ces précisions…

pas de soucis, un forum sa sert a donner conseil :jap:

ensuite, il r este aussi le choix du gout… Si tu aimes pas le design du CM 690, prend le pas :paf: , c’Est ce qui m’a fait prendre le 690 au lieu du Haf 912, je n’aime pas le design du Haf 912 :jap:

My two cents :

Case : 690 II Advanced

PSU : Antec High Current Gamer 520w

CPU : 2500K. L’apport du 2600K est tres limiter dans les jeux a moisn que les applications soient coder hyperthread

CPU Cooler : Zalman CNPS10x Extreme

Mobo : ok

RAM : www.ldlc.com…

GPU : HD6950

HDD : prenez en deux pareils pour faire du RAID Matrix pour protection des donnees sur une partition RAID 1 et une performance sur une partition RAID 0

Le reste c’est bon

J’ai toujours été AMD mais en regardant de plus prêt et hésitant pour entre une HD6950 et GTX560Ti, la balance penche un peu plus du côté de la nividia.

Ok, en effet il a l’air bien.

520W ? Seulement ? Pour un I5… et si je souhaite garder un I7 ? Je tombe sur 650W (en considérant que le SLI et CrossFire ne sont pas au point question pilotes, etc…) ?
Sinon, concernant mon choix de marque, j’avoue avoir eu un problème sur une alim Antec (alim du boitier sonata 2), elle avait cramé du à un défaut connu de composant… et du coup je m’était rabattu sur une seasonic S12 500W).

Si je considère ne pas avoir besoin de 850W, à ce moment là, je pourrais me rabattre sur une Seasonic X-660 - Alimentation modulaire 660W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold casi au même prix ^^…

Sinon en étant plus raisonnable et cherchant à baisser le coût :

  • Corsair HX750W - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver
    je reste en sivler, baisse de 20 euros mais j’ai peut-être encore trop de puissance d’alim
  • Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Bronze
    Je baisse de 40 euros mais passe en Bronze…

Si je veux pouvoir solliciter la machine pour autre chose que du jeux (en dehors de la simple bureatique ^^), le I7 serait un plus, non ? Et pour garder le PC plus longtemps aussi je pense.

Ton CPU Cooler semble ne pas être fait pour le 1155 (cf ce LIEN : www.caseandcooling.fr….)

Bien… Et que pensez de la ASUS P8P57 EVO ?

En effet, à peine plus chère et n’ont pas l’air d’être bien plus grande…

Voir plus haut ma réponse à ChristTheGreat

Je n’avais pas pensé au Raid…
Edité le 15/04/2011 à 10:00

CNPS 10x Extreme est compatible: www.zalman.co.kr…

Site du fabriquant :wink:

P.S. J’ai ce rad, et il est bien, ventilo au plus bas, mon proco reste froid!

POur du SLI/CrossFire, mieux vaut directement 700w. +10 pour la Seasonic X-660. C’est du bon, sinon HX750 nous donne 90w de plus de lousse. Alors je prendais celle-la

Si on fait du AutoCAD ou de la grosse bureatique dans le genre, c’est bon. Je suis meme pas sur que Adobe gere parfaitement et tire un bon plus de l’hypterthreading…

Bien sur voyons

Prendre directement une Sabertooth alors.

Pourquoi pas une HD6950?

La HX750W et HX850W sont 80+GOLD.

@kyosho62 : merci pour la précision.

Sinon, concernant le CPU Cooler, à la base dans ma config j’ai mis une valeur qui semble être bonne sur la toile, le Noctua NH U12P-SE2.
Est-ce que le Zalman CNPS10X Extrême est meilleur ? Moins chiant à installer ? peut-être régulé automatiquement (avec PWM contrairement au Noctua qui n’en a pas) ?

HX 750 80+ Silver www.corsair.com…

HX 850 80+ Silver www.corsair.com…

C’est les AX qui sont80+ Gold

Les deux coolers se valent. Par contre, pour 15 euros de plus tu as le NH-D14, le meilleur de la firme, carrement.

@Ghost26 : merci pour les précisions.

Concernant le PCU Cooler, la NH-D14, une sacré bête ^^ : www.caseandcooling.fr…

Il va me falloir l’insérer à coup de pied dans le boitier ? ;)…

Un poil plus bruyant que le U12P, il semble meilleur pour le reste…

A verifier mais a priori ca rentre dans un 690 II

En effet, en regardant ce test avec le boîtier (http://www.cowcotland.com/articles/522-4/boitier-cooler-master-690-ii-advanced-plus-qu-un-lifting.html) où ils utilisent un Cooler Master Z600, de 160mm de haut, et en regardant les Spé Noctua ici :

  • NH-U12P SE2 : 160mm de haut

  • NH-D14 : 158mm de haut

Corsair sont dans les choux :neutre:

Suffit d’aller voir sur le site 80Plus…
Edité le 16/04/2011 à 10:43

Pourrais-tu argumenter ?

Corsair a certifié les HX750 et 850W 80+Silver, alors qu’ils sont GOLD en réalité.
Edité le 16/04/2011 à 12:35

A bon ! Alors tant mieux pour eux ! lol !