Aide pour config graphique GTA IV

Salut,j’ai GTA IV sur Pc et mon install c’est passée sans problèmes tout marche bien mais le problème c’est que les perfs graphiques sont un peu a la ramasse a mon gout si j’augmente les options comme les textures et autres ca lag ,et quand je met config automatique ca ne lag plus mais c’est pas jolie.
Ma config est la suivante:
AMD X2 @ 3Ghz
Radeon HD4850 Gainward Golden Sample
2 Go de Ram Gskill 6400

Avec une telle config je voulais savoir quels étaient les réglages optimals des graphismes.
Merci pour votre aide.

GTA IV est très mal optimisé, même pour des grosses config’ et c’est normal que même la tienne ne puisse pas le faire tourner à fond.

Bon après quand tu dis : “quand je mets config automatique ça ne lag plus mais c’est pas joli” heu t’exagères un poil, même en low/medium c’est mieux graphiquement que sur XBOX ou PS3 donc bon…

Cela dit je te conseille de jeter un oeil sur le topic officiel de GTA IV, qui se trouve dans cette section mais j’ai pas le lien sous la main. :wink:

Edit : Tu ne disposes pas d’un processeur avec 4 cores malheureusement car GTA IV demande énormément au processeur. Je te conseille donc de diminuer les options qui demandent beaucoup au proc comme la densité de circulation, la profondeur de champs et les ombres (perso j’ai mis cette option à 0, quand on voit la mocheté des ombres dans GTA IV je préfère encore que ce soit à 0)
Edité le 06/03/2009 à 17:00

En effet c’est plus jolie que sur Nextgen mais je m’attendais a mieux pour la version Pc meme si c’est deja pas mal du tout.
Merci pour les conseils pour les réglages je vais voir ca :wink:

De rien :slight_smile:

Si ca peut te rassurer même des joueurs ayant investi dans des très grosses machines (genre Intel i7, crossfire HD3870 ou même 3*GTX285, 4 Go de ram) ne peuvent pas le faire tourner à fond. D’une part parce que le Sli / Crossfire n’est pas pris en charge, d’autre part parce que le jeu est vraiment mal optimisé (mais tout de même très beau :slight_smile: )