Aide pour config gamer 800 à 900 euros SVP

Salut à tous. Je viens vous demander conseil pour le choix d’une configuration orientée jeux (en 1680 voir 1920 pixel) et encodage vdéo pour un budget de 800 à 900 euros (j’ai déja clavier, souris, écran et l’OS). Durée de vie esperrée 1 à 2 ans.
J’ai donc pensé à ces différents composants:
Disque dur: Samsung sprintpoint f1 750 Go
Graveur: Pioneer DVR-215DBK
Processeur: e8400, q6600, q9550?
Ventirad: OCZ Vendetta 1 ou 2
Carte mère (je ne pense pas faire de crossfire, mais je compte OC le processeur à terme) à base de p45, Asus P5Q Pro ou GigabyteGA EP45 DS3R ou autre.
Mémoire: G Skill 2*1Go PC 8500 PK
Carte graphique: Radeon HD 4850 512mo ou HD 4870 512 mo
Boitier: la le choix est rude (j’ai déjà eu un gigabyte 3d aurora que je trouvais bien imposant), je cherche un boitier si possible pas trop tuning, pas trop imposant (ma config est somme toute modeste) , mais qui pourra si le besoin s’en fait sentir acceuillir une catre graphique de grande taille (30 cm), un ventirad de type ocz vendeta 1 ou 2, et qui soit bien ventiler pour permettre l’overclocking.
Alimentation (si non présente avec boitier) Corsair VX 450w ou 550W ou TX 650W
Merci d’avance pour vos futurs conseils.

Un P182 sera parfait pour le boitier, avec une TX650W (au bout d’un an, l’alim pert ~10% de sa capacité, autant prévoir le coup)
Pour le ventilrad, vu le budget, tu peux même te permettre un Hyper Z600 + Noctua P12-1300, il sera 15€ plus, mais plus silencieux et beaucoup plus performant. Par contre niveau montage, lis bien la notice et retiens là XD j’en ai monté un hier, galère à remettre trois fois de la pâte thermique parce que à chaque fois j’oubliais de monter les pieds, très con.
Pour le proc, un E8400 suffira, de toute façon d’ici deux ans, les processeurs auront un autre socket, autant prendre un quad pas cher à ce moment là.
Pour la carte mère, la P5Q Pro possède l’Express Gate, la EP45 un très bon SAV, à toi de voir :ane:
Pour la CG : soit une Gainward Golden Sample HD4850, soit la même édition en HD4870, attends les tests pour savoir ce qu’elle vaut en HD4870. (C’est la meilleure HD4850 la GS, mais pas encore dispo.)

Edit : ah, pour l’encodage vidéo, c’est vrai qu’un quad est plus recommandé. à toi de voir selon ton budget donc :slight_smile:
Edité le 22/08/2008 à 20:27

salut, je te conseille ceci :
www.ldlc.be…
je sais pas si le noctua rentre dans le boitier…

Lol, c’est pas une carte mère skulltrail que tu propose hein. Deux processeurs, ça passe pas :ane: et tes prix sont excessivement cher. :neutre:
Edité le 22/08/2008 à 21:01

Merci pour vos conseils, je viens d’apprendre que l’acheteur de ma précédente config me la prendra qu’a la mi septembre, j’ai donc le temps de murir mes choix.
De plus il me prend aussi mon 22 pouces. Qu’est ce que vous pourriez me conseiller comme écran full hd dans un budget de 400 euros maxi? Merci.:wink: