Forum Clubic

Aide pour config de salon

Bonjour.

Ma copine ne voulant pas utiliser mon pc de jeux (et cela m’arrange :p), je vais lui monter un petit pc qui nous servira également de pc de salon.

Ne sachant pas trop quoi prendre niveau chipset, carte graphique je m’adresse à vous.

Je souhaite un couple AMD/ATI. Le pc sera connecté sur un téléviseur Phillips 32" full hd. Je souhaite également passer au blu-ray, tant qu’à faire. Pas d’o/c, pas de jeux. Only multimedia et surf internet.

Niveau boitier, j’en recherche un soft, agréable visuellement car en évidence dans le salon.

Vaut-il mieux un chipset intégré ou une carte vidéo dédiée genre HD4550 ? Processeur double ou triple coeur ?

Budget : 400€

Merci pour vos réponses.

Adishatz
Edité le 06/08/2009 à 10:51

Salut,

Si tu veux cette config avec du blu-ray et en ATI/AMD, je prendrais ceci :
- CPU : AMD Athlon 64 X2 7850 Black Edition
- CM : Asus M2N68-AM PLUS
- RAM : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC8500
- CG : Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI
- DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
- Boitier : Cooler Master Elite 333
- Alim : Corsair Power CX - 400W
- Lecteur blu-ray : LG GGC-H20L

Total de 395 Euros sur Materiel.net sans les frais de port.

Si tu veux un lecteur/graveur blu-ray, il y a le LG GGW-H20L qui est 50 Euro plus cher que le simple lecteur que je t’ai mis là.

Je ne suis pas trop trop d’accord, dans la mesure où pour un PC de salon qui servira à regarder des films, je t’orienterais plutôt vers un processeur ayant le TDP le plus bas possible: du coup, moins de dégagement de chaleur, moins d’échauffement du PC et donc ventilos qui tournent moins vite et font moins de bruit - sans parler de la conso électrique.

L’Athlon X2 7850 a un TDP de 95 watts, Je conseillerais plutôt un Athlon II X2 240, 245 ou 250 si possible: plus récents, gravés en 45 nm et sur carte mère AM3, ça rendra le PC plus évolutif et moins consommateur (TDP de 65W)…

www.rueducommerce.fr…

Pour la carte-mère, si c’est juste pour du multimedia, je pense que la carte graphique est superflue, autant prendre une carte mère avec IGP récent et qui décode la HD, plus chère qu’une carte-mère basique mais en faisant l’économie de la HD4350 ça passe !

Ok. Pour le boitier, je pars plus sur un du genre Antec NSK2480 + alim incluse. Car le pc sera loger sous la télé donc place réduite. Tant qu’à prendre un IGP récent, autant prendre le chipset 780G ou 785G mais mobo pas dispo avant 2010 en AM3…
Je compte peut-être mettre Seven mais en attendant ce sera XP ou Ubuntu…

je te dirait de mettre un xp pour la parti bureautique
et pour la parti multimédia Geexbox, c est simple ultra leger
une télécommande pour gerer ou le clavier sans fil
tu peux déjà l essayer sur ton pc, c’est le soft media center.
www.clubic.com…
ou sur leur site, il existe en live cd ou sur le hdd direct.

Ben tu n’as qu’à prendre une carte mère AM3 pas chère genre GA-MA770T-UD3P + un Ahlon II 240 ou 245 ou 250 + une HD 4350.
Parfait pour une config de salon, relativement performant (largement suffisant pour les videos) et consomme peu.

Il me faut du µAtx pour pouvoir aller dans un boitier HTPC :wink:

T’as aussi des boitiers HTPC qui acceptent l’ATX chez Silverstone (ou chez Antec, mais c’est cher.)

Sinon, moi j’te conseillerai de partir sur un Silverstone Sugo SG05. C’est ce que j’ai, c’est vraiment pas mal. Par contre, y’a pas de CM mini-ITX dispo en France qui vaille le coût en AM2+/AM3.

Autrement, si tu tiens à avoir de l’AMD, j’opterai plutôt pour un Antec Mini P180 : c’est vraiment joli, et ça refroidit plutôt bien … Après, ça se met plutôt à côté de la télé qu’en dessous. Sinon, autre solution : le RC335 de Cooler Master, il peut être à l’horizontale ou à la verticale, as you want, et il ne coûte que 35€.

Thermaltake Bach VB8001BNS : 165 euro
www.materiel.net…

AMD Athlon™ II X2 245 : 64 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI : 31 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 85 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ : 37 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 45 euro
www.materiel.net…

LG GGC-H20L : 100 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo : 40 euro
www.materiel.net…

total: 567 euro

si tu veux baisser le prix, on peut prendre un boitier moins chère

@Farore : le Silverstone me plait bien. D’autant plus qu’il a un trés faible encombrement. Etant donné que je suis limité niveau place dans le meuble TV, il est parfait. Je vais donc plutôt partir sur du mini ITX en s775. Seulement, je n’en vois pas avec un port pci-e 16x, juste du 1x ou du pci…

Exactemet le téléviseur est un Philips 32PFL5604H/12.

Ben, si, la Zotac 9300 ITX :stuck_out_tongue:

J’ai mis un E6300 avec, pour du multimédia, ça déchire, par contre pour les jeux, bof. J’ai rajouté une 4770 et un ventilateur de 230mm posé à côté du boitier pour jouer à Street Fighter IV :slight_smile:

SI tu veux un tuner TNT pour pouvoir enregistrer, avoir le timeshift etc, je te conseille un Avermedia comme celui ci. J’en possède un qui lui est très proche, reception niquelle avec une antenne rateau, un peu plus dure avec l’antenne fournie mais bon, c’est comme avec n’importe quel tuner.

Sinon, tu peux aussi opter pour une Zotac 8200 ITX, qui accepte les procs AMD, mais pas de port PCI-E x16, seulement un x1, tu peux y mettre une carte son ou alors un Terratec 2400i DT (double tuner)
Edité le 07/08/2009 à 09:03

Voilà ce à quoi j’arrive en partant sur du mini itx :

http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre485be81aa251c1f180a3456c7c14ee7b.jpg

Le budget est explosé mais je vais voir pour m’arranger…

Pas besoin de cg, celle intégrée à la Zotac suffit largement pour décoder des flux HD. Au pire, t’oc légèrement ton E5200, ça passe.

Le lecteur blu-ray slim coûte la peau des fesses effectivement :ane:

Pense à prendre un adaptateur comme ça www.materiel.net…[/url] ou comme ça [url=http://www.materiel.net/ctl/SATA/50007-Cable_interne_micro_SATA.html]www.materiel.net… si t’achète un lecteur slim SATA. (De toute façon, la Zotac n’a pas de port IDE, ça m’a bien cassé les burnes d’ailleurs quand j’ai voulu acheter un lecteur optique.)

Même pour décoder du 1080p cela suffira ?

Exactement. Pour du micro ATX il faut passer en AM2.

Toutes les config citées plus haut seront suffisantes.

pas nécessairement, il y en a une en am3

Ah bon? Ok merci :jap:
C’est quoi son nom?

Il me semble que c’est une DFI mais sans certitude.