Aide pour config - besoin de modifications?

Je me suis fais une config pc essentiellement sur le site grosbill et j’aimerais savoir ce que vous en penser.
A savoir que s’il existe un composant relativement moins cher/plus performant sur un autre site, je suis preneur. :ange:
Donc :

Carte mère
GIGABYTE GA- K8NF-9 Socket 939 - nForce4
99 € 95

Carte graphique
SAPPHIRE Radeon X800 GTO²
249.99€

Disque dur
MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go Serial ATA 16Mo
92.90€

Processeur
AMD ATHLON 64 3000+ Socket939 1.8GHz L2 512Ko Boite Venice
144.95€

RAM
CORSAIR VALUE Select - DIMM - 2x512 Mo - PC3200 - 400 MHz -VS512MB400
99.90€

Je souhaite rester dans ce budget et cette config sera axée essentiellement sur le jeu online.
Je dispose d’un boitier et d’une alimentation deja, pour l’alimentation, c’est du 400watts, pour cette configuration, sera t-elle suffisante?

Evite a tout prix la Corsair value select, tient Grosbill !!! c’est justement le seul mag qui fait la Crucial :smiley:

Crucial PC3200 2x512 Mo a 106 € :super:

La CG je préfère la GTO “simple” beaucoup trop de gens conseille la GTO² a mon goût, elle coute tout de même 40 % plus chère !!! Et les 4 pipes à débloquer n’apporte pas un gain significatif, loin de la, c’est l’augmentation des fréquences qui fait tout le travail pratiquement.

EDIT : Tu peux nous donner les prix d’achat des composants ?

la ram value a éviter !!!

Y a kingston ou G.skill (c’est ce qu’on m’a conseillé :))

++

La puissance d’une alim ne fait pas tout,surtout s’il s’agit d’une noname.T’as la marque ou celle du boîtier ?

leocool
"Crucial PC3200 2x512 Mo a 106 € "
Le latence cas est de 3 pour cette ram, alors que pour la value 2.5, elle est donc moins performante ? Si oui, l’écart est il conséquent?
Et est ce qu’en overclockan la GTO simple j’arriverai aux memes performances que la GTO² 16pp ? Car c’est vrai qu’elle reste tout de meme assez chere cette carte :confused:

chafoin
“Hitachi SATA 160 Go”
Ce disque dur dispose de 8mo de cache, entre 8mo et 16mo, il y a un grand écart de performance ?
La marque de mon alim est DAL, je l’ai achetée en magasin pour cause d’alimentation déféctueuse lors de la reception du boitier LDLC.
"http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029459.html?quot;
Pitié tout sauf LDLC, en ce moment les délais de livraison sont beaucoup trop long et j’ai assez hate d’avoir mon nouveau jouet ! :slight_smile:

A un “simple” 3 V la Crucial fait facilement 2.2.2.5 a 400 Mhz :oui: , je n’ai pas hésiter a viré mes A-DATA PC4800 pour elles :slight_smile: Le fait qu’un barrette soit marquer CAS 2.5 ou CAS 3 na veux pas signifier grand chose :neutre:

Tout dépend des fréquences que tu arrivera a atteindre :neutre: , c’est la roulette russe, proprement dit les 16 pipes seront plus performant que 12 a fréquence égale c’est sûre, mais la diff de perf ne justifie absolument pas le prix :grrr:

EDIT : au passage, non, 16 Mo ou 8 Mo de cache ne sont en rien représentatif du résultat côté perf. C’est plutôt marketing comme argument, bien que ça apporte un minuscule truc en plus.

Tu devrais également envisager une autre alim, la tienne est une no name alors avec o/c ça ma mal encaisser :confused:

D’accord, je te remercie :slight_smile:
Donc, pour résumer, je devrais commander :

Carte mère
GIGABYTE GA- K8NF-9 Socket 939 - nForce4
99 € 95

Carte graphique
SAPPHIRE Radeon X800 GTO
179 €

Disque dur
HITACHI Desktar 7K250 160Go 8mo
85.95 €

Processeur
AMD ATHLON 64 3000+ Socket939 1.8GHz L2 512Ko Boite Venice
144.95€

RAM
ddr Crucial - 2x512 Mo - PC3200 - 400
99.90€

Total
619.15 €

ps: le total de la première config proposée est de 690.14 € (ram crucial)

Cette nouvelle configuration m’apportera plus de performance que celle proposée précedement?
Sinon, au sujet de l’alimentation, je ne connais pas trop ce domaine, j’aimerais avoir quelques conseil sur le sujet, laquelle serait la plus apte à fonctionner sur cette config? :love:

Question :ange:
Y a t-il une difference entre le pack de 2x512mo proposé a 107€ disponible ici[/url] et la ram vendue seule a 50€ [url=http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr/21381/memoire-DDR-CRUCIAL—512-Mo—PC3200—400-MHz—CT6464Z40B-]là ?

Oui une petite, le kit 1 Go est fait a partir de Micron 5B G, les meilleures, la ram vendus pièce peut avoir ou des 5B G ou des 5B C.

Les C sont aussi très performante mais un cran en dessous des G, le plus embetant est de tomber sur une ram équiper de puces type B et une 2ème type C, les ram doivents être identique pour du Dual :oui: , les kits sont triés :wink:

Si tu télécharge beaucoup de te recommande le Maxtor DM10 300 Go a 115 €, ça fait pas chèrs le Go :neutre: .
Mon avis diffère un peut de Chafoin :neutre: , le Hitachi est certe sans aucun doute un des meilleurs DD du marché mais ça fait chère le Go :confused: .

J’ai 2 Seagate 200 Go, un de mes amis en a 3, parfait, absolument parfait, rapide, silencieux, ultra fiable, les modèles 250 Go sont réputé tout aussi fiable selon les test, et les utilisateurs, donc je te les conseillerais si tu ne veux pas franchir les 100 €.

Pour l’alim, Hiper 480 Watts, très bon matos et pas chère.

En ce qui concerne les "perf", non ni plus ni moins, pourquoi ça aurait changer ? :heink:

La CG, ça dépendra de ton o/c, idem pour la ram. :neutre:

soof > les pbs de livraison de LDLC sont de l’histoire ancienne :sleep: