Aide pour config avec budget limité 250e

Bjr a tous, j’ai besoin de quelques conseils pour les dépenses d’un amis, ce dernier veut acheter un nouveau proco, avec la carte mère qui va avec ainsi que la ram. Il dispose de maximum 250e, 200e serait le mieux, sa serait une config pour jouer principalement à css mais également à quelques futurs jeu. Je lui ai déjà fait acheter une radeon hd4670 mais sur un athlon 64 3200+ c’est pas le top :arf:, son alim est une alim noname 480w donc pour cette config je pense pa qu’il faille la changer.
Donc j’avais en premier lieu pensé a un core2duo E7x00 sur la msi p35ou45 neo-F avce 2go ddr2.
Mais après avoir vu qlq bench du phenom II X3 black edition je me suis dit qu’il pouvait être intéressant par contre je ne connais pas du tout les cartes mère qui le suportent je crois qu’il fonctionne avce le socket AM3 mais ce que j’aimerais surtt savoir c’est si il existe des cartes mère AM3 abordable ( 60 à 90 € ).
Du côté de la ram, la DDR2 est-elle compatible? merci de vos réponses.

Et le AMD Phenom II X3 710 que vaut-il ?

personne pour m’aider ??? :frowning:

www.clubic.com…

250 euros pour carte mère, processeur et RAM ?
J’te conseil:

  • Intel Pentium E 5200 => 70 euros maxi environ
    Carte mère GMSI P35 NEO F ou Gigabyte GA-73PVM-S2H = 65 euros environ
    ATI HD 4830 512 Mo = 90 euros
    2 x 1 Go PC2-6400 OCZ Gold GX XTC = 25 euros max

Sa fait 250 euros pile poil !

merci mais tu n’as pas bien compris ce que je cherchais, il me faut juste proco/CM/ram la cg c pas la peine


v1rus => il n'esxiste pas de CM moins chers? le AMD Phenom™ II X3 710 est meilleur que le e7400? DDR3 obligatoire ?